page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attentat de Bruxelles : un migrant tunisien clandestin déjà connu de la police, ouvre le feu et tue plusieurs personnes – un suspect interpellé et abattu

MAJ 17/10/2023 8h33 : Un homme a été interpellé et abattu à Bruxelles annonce le parquet fédéral. L’homme est soupçonné d’être le tireur mais on n’est pas encore totalement sûr qu’il s’agisse bien du tueur. L’interpellation a eu lieu dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, où un immeuble avait été perquisitionné dans la nuit. Selon la RTBF, « la personne neutralisée a été touchée par balle au thorax à Schaerbeek ». L’homme, dont l’identité reste à confirmer, a été emmené en ambulance, toujours selon le média public belge.

Ce lundi vers 19h30, un individu vêtu d’une veste fluo a tiré à l’arme de guerre sur des supporters suédois présents à Bruxelles en cette soirée de match d’éliminatoires de l’Euro 2024 entre la Belgique et la Suède. L’assaillant a tué deux personnes (qui seraient de nationalité suédoise) et en a blessé d’autres.

Avant de passer à l’acte, l’individu armé, qui dit s’appeler Abdelsalem Al Jilani, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il explique ses motivations. Il se revendique membre du groupe État islamique et affirme avoir tué trois personnes. À l’heure actuelle, les autorités ont confirmé le décès de deux personnes. Une troisième serait en passe de se rétablir.

La nationalité suédoise des victimes est évoquée comme motivation probable de l’acte », a précisé dans la soirée un porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Duyse. Le Suède avait décidé le 17 août de relever son niveau d’alerte terroriste, estimant que la menace d’attentats « persistera pendant longtemps ». Le pays scandinave paie une politique migratoire laxiste et un gauchisme idéologique qui a mis la société suédoise totalement à genoux aujourd’hui face à la criminalité organisée notamment.

le tueur islamiste était un migrant clandestin connu pour terrorisme dans son pays

Lors d’une conférence de presse ce mardi matin, le Premier ministre belge Alexander De Croo a indiqué que l’assaillant n’a pas encore été arrêté par les autorités. Le Premier ministre belge Alexander De Croo annonce que le suspect est “un homme d’origine tunisienne qui séjournait illégalement” en Belgique

Les attaques islamistes se succèdent, les autorités sont incapables d’assurer la sécurité des citoyens, les frontières sont des passoires, et les citoyens eux, sont désarmés face au criminel. Cela ne pourra plus tenir très longtemps autour des minutes de silence, des bougies, et des pleurs.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Attentat de Bruxelles : un migrant tunisien clandestin déjà connu de la police, ouvre le feu et tue plusieurs personnes – un suspect interpellé et abattu”

  1. Alan al Louarn dit :

    Ce ne sont pas les frontières qu’il faut contrôler, mais la solidarité des populations musulmanes qui n’ont pas leur place en Europe. Remettons en cause la double nationalité en la retirant systématiquement à toute action mettant en cause l’ordre public. Rompons les baux d’habitation pour toute famille mettant en cause la tranquillité du voisinage. Créons, aux iles Kerguelen, un centre de traitement pour les migrants en attente de régularisation..

  2. Sylvie Delorme dit :

    Le multiculturalisme est une chance qui doit nous conduire au bonheur.
    Pour atteindre ce bonheur et en jouir il existe pourtant un moyen très simple : se convertir immédiatement à l’Islam, religion de paix et d’amour.

  3. Le Celte dit :

    Les citoyens ne peuvent plus se permettre le luxe de faire confiance à personne.
    Toutes les personnes qui ont des critères d’extraneités et les convertis musli doivent être considérés comme suspectes.
    Vous allez voir les gauchos pro Islamistes de LFI qui va beuglé et dire qu’il y a de la stigmatisation.
    Quand il y a eut des meurtres et des attentats terroristes les familles et les entourage disaient le plus grand bien des meurtriers , sont-ils aveugles , complaisants ou complices.
    Le climat se tend dans le secteur de Brest des tags de menaces , les mères de famille qui s’inquiètent pour leurs morveux, le Maghrébin trouvé noyé dans le port et personne ne sait pourquoi et comment.
    En réalité certains attendent l’occasion de se venger .
    Il y a des incendies de voitures récurrents, si un d’eux se fait attraper il va se faire démonter pour l’exemple.

  4. tom dit :

    Il va falloir que les choses changent, ou les gens vont commencer à en avoir marre..

  5. Rututu dit :

    Il était déjà connu ? On va donc encore dire qu’il n’y a pas eu de défaillance des services de sécurité ! Bon, ils n’ont pas réussi à dire où et quand il passerait à l’acte, mais il feront mieux la prochaine fois.

  6. Bran ruz dit :

    Des bombes à retardement comme celui là sont sans doute en nombre sur le sol européen. Combien en France ? Combien sont arrivés ces dernières semaines à Lampedusa ? Nous laissons déambuler chez nous ,ceux-là mêmes, qui pour certains d’entre eux ne veulent que nous éradiquer. Stoppons cette folie destructrice pour notre identité, notre culture , pire encore pour l’avenir de nos générations futures .

  7. alienor dit :

    bref, la routine, au suivant……

  8. Prétet Yvette dit :

    ”Il était connu des services de police”, sa demande d’asile avait été refusée(en 2020)…les Belges sont aussi bêtes (je suis polie) que les Français!..et le procureur belge, monsieur Frédéric Van Leeuw, a parlé d’un ”loup solitaire”: ce qui est FAUX puisque l’I.A. a revendiqué cet attentat ,qui a été commandité à la suite des autodafés du coran, qui ont eu lieu en Suède ces derniers mois!…Nous n’avons pas le droit de critiquer l’ISLAM…pourtant la majorité des attentats qui ont lieu, dans le monde, sont dus à des islamistes!…Jean-Michel Abadie a dit(sur le plateau de Quotidien le 17 octobre):”Là on n’entend pas les personnalités comme Omar Sy et Kylian Mbappé”!..

  9. dédou dit :

    On voit des milliers de commentaires plus ou moins argumentés, pas très neutres ou intelligents et pourtant le choix est simple : de quel côté on penche ? Pour défendre notre identité, nos racines, nos langues, notre culture, l’avenir de nos enfants dans une France fière et sécurisée ou bien pactiser avec l’envahisseur illégal, récuser toute notre identité, notre religion, notre façon de vivre, notre histoire et importer chez nous la pauvreté, l’ insécurité, les trafics, et une religion conquérante ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

A Mannheim, un islamiste attaque au couteau des militants anti-islamisation…plusieurs blessés, dont un policier venu neutraliser en priorité…un militant islamisation

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « La Hongrie décidera de son propre destin, pas Bruxelles »

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. En Belgique francophone, un candidat belgo-pakistanais aux élections régionales… qui ne parle pas français [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Elections européennes. Quel est le rôle d’un député européen ? Combien de députés Français ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Après avoir annoncé l’interdiction des voitures essence et diesel…Bruxelles approuve des règles visant à donner une nouvelle vie aux moteurs à gaz et diesel

Découvrir l'article

International

Retour sur le rassemblement national-conservateur Natcon à Bruxelles.

Découvrir l'article

Politique

Rod Dreher après l’annulation d’une conférence patriote à Bruxelles : « Nous ne nous laisserons pas faire »

Découvrir l'article

Politique

Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…

Découvrir l'article

Sociétal

Le complotisme autorisé sur l’attentat de Moscou – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

A La Une, International

Attentat islamiste à Moscou (Russie) : au moins 60 morts et 100 blessés. L’Etat islamique revendique l’attaque « de chrétiens » [MAJ]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky