Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grand Angle exclusif sur l’immigration : Du sang et des larmes sur la route de l’Europe

La Tunisie est devenue la plaque tournante de l’émigration clandestine en provenance de l’Afrique subsaharienne. A Sfax, capitale économique de la Tunisie, plusieurs dizaines de milliers de migrants ont envahi le centre-ville près de la Médina depuis le début de l’année, dans l’attente d’un embarquement pour Lampedusa sur le chemin de l’Europe et son généreux modèle social. Mais la population tunisienne, d’habitude si accueillante avec les touristes du monde entier, s’est rebellée contre ces intrus, réputés sales et disent-ils, voleurs et dangereux, après la mort d’un Sfaxien, poignardé par des Camerounais dans des circonstances obscures.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer une chasse à ces “Africains” à la peau noire, encouragée par les discours identitaires du président Kaïs Saïed. Du coup, la place Bab El Jebli s’est transformée en immense camp de transit, que se partagent les communautés du Soudan d’un côté, et d’Afrique de l’ouest de l’autre. Partir est l’obsession des migrants. Mais la traversée est périlleuse et coûte cher. Les plus fortunés prendront la route de l’Italie en suivant des pêcheurs passeurs reconvertis dans le trafic humain avec la complicité des autorités locales…

Un reportage TV Libertés en partenariat avec Radio Courtoisie.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Grand Angle exclusif sur l’immigration : Du sang et des larmes sur la route de l’Europe”

  1. Franck dit :

    Les migrants sub-sahariens sont convaincus que les occidentaux ont une dette envers eux du fait de l’esclavagisme dont ils ignorent ou oublient que les esclaves furent vendus aux Arabes par leurs propres dirigeants, rois ou chefs de tribus, qui s’en servaient et les revendaient aux Européens. Ils nous disent qu’ils veulent venir en Europe et s’enrichir comme des Européens, comme si l’Europe était le nouvel Eldorado. C’est perdu d’avance, on ne pourra pas les arrêter avec de bonnes paroles et des bons sentiments, la société actuelle n’est pas faite pour les bisounours. Ils possedent des richesses dont seuls leurs dirigeants profitent, la solution serait d’aller mettre de l’ordre dans leurs pays et les aider au développement, mais une multitude de voix s’élèveraient, de part et d’autre, pour criér à la colonisation, il faudrait un consensus loin d’être obtenu.
    L’avenir va être funeste, si l’Occident veut s’en sortir il va faloir qu’il se sorte les doigts du derrière, dans un futur proche on ira certainement à l’affrontement et ça va être violent. De toute façon, de comme cela se passe dans le monde, on y va en chantant, et d’ailleurs ce serait, pour certains, une occasion d’éffacer l’ardoise astronomique des dettes et de remettre les compteurs à zéro. En plus, comme disent Bill Gates & Co: “Il y a trop d’humains sur terre, neuf cent millions d’habitants seraient plus que suffisants…”

  2. patphil dit :

    c’est Bayrou, qui doit jubiler, haut commissaire au plan qui voit son plan d’importation de millions d’immigrés en europe être mis en oeuvre

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Immigration, Politique

Le Conseil de l’Europe communique sur “les discriminations linguistiques en Europe” en ne parlant… que des migrants

Découvrir l'article

A La Une, International

J.D. Vance (sénateur Républicain de l’Ohio) : « J’aimerais que les élites européennes écoutent leurs citoyens pour une fois »

Découvrir l'article

Sociétal

Paris : les immigrés clandestins surreprésentés chez les violeurs de rue

Découvrir l'article

BREST

Incendies de voitures à Brest : une vague inquiétante touche la ville

Découvrir l'article

Politique

Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex : « La Commission européenne voit l’immigration illégale comme un projet et non pas comme un problème »

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationniste campe devant l’entrée de la préfecture

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration à Bélâbre. Ces bobos rejetés dans leur village car Pro Migrants

Découvrir l'article

International, Sélection de la rédaction

Grand remplacement au Royaume Uni : Une population de plus de 70 millions d’habitants d’ici 2026, du fait de l’immigration

Découvrir l'article

International

Dublin. Une manifestation record contre l’immigration aux cris de « Ireland is Full »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍