Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Ma France à moi ». Un film pro immigration réalisé par les promoteurs du projet Horizon de Callac

« France, la soixantaine, vit seule dans son appartement bourgeois de l’est parisien. Lorsqu’elle entend parler à la radio d’une association qui met en contact des personnes réfugiées sans logement et celles ayant la possibilité de les accueillir, elle décroche son téléphone pour se porter volontaire. Quelques jours plus tard, Reza, jeune afghan d’à peine vingt ans, débarque dans sa vie. Ces deux êtres, qui n’ont rien en commun, vont devoir apprendre à vivre ensemble…». 

Tel est le synopsis d’un film à sortir le 20 décembre 2023 (à l’occasion de la Journée Internationale des Migrants) dont on peut déjà présager qu’il fera un flop (comme la plupart des films français de ce type sortis ces dernières années).

Un film réalisé par Benoît Cohen, qui n’est autre que l’un des promoteurs du Projet Horizon que ce fils de bonne et riche famille voulait imposer, avec sa mère et son frère, et la fondation Merci, à la commune de Callac, dans les Côtes d’Armor, avant que le vent de la contestation ne fasse plier les élus locaux, dépassés par les évènements.

Le film est adapté du roman de Benoît Cohen, Mohammad, ma mère et moi et s’inspire d’une histoire vraie, celle de sa mère, Marie-France Cohen. Une famille à qui les portes de toute la presse nationale et régionale sont grandes ouvertes

Pour rappel, en 2022, le CNC – qui a financé ce film en partie avec d’autres sponsors , comme l’ONG pro-migrants SINGA (présidé par Benoît Hamon) ou la région Ile de France à hauteur de 240 000 euros pris dans les poches des contribuables – a redistribué 291 millions d’euros d’aides pour le cinéma (aides à la création, aides à la production, aides à la diffusion des œuvres ou encore aides destinées à la restauration du patrimoine cinématographique). Ce fond est constitué principalement de taxes sur le prix des entrées et les recettes publicitaires des chaînes de télévision.

Pour rappel, malgré les perfusions massives de subventions, publiques comme privées, le cinéma français ne pèse qu’un peu plus d’un tiers des entrées dans les salles obscures en France. Aucun film en 2022 n’est d’ailleurs entré dans le top 10 des films projetés en salle. Il est vrai que pendant que le petit entre-soi du cinéma français s’évertue à vouloir imposer toutes les lubies sociétales du moment via le cinéma aux Français (Ils sont Vivants, les Engagés, Pour l’honneur...alors même que les films immigrationnistes figurent en bonne place dans le classement des plus gros échecs commerciaux), le cinéma américain lui, prépare une fresque sur Napoléon, tandis que le cinéma scandinave produit des films et séries à suspense de grande qualité, ou que le cinéma italien (Dernière nuit à Milan) renait de ses cendres.

Finalement, le cinéma français a le sort qu’il mérite.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “« Ma France à moi ». Un film pro immigration réalisé par les promoteurs du projet Horizon de Callac”

  1. a.p dit :

    Le système protectionniste du CNC est bon dans son principe, c’est lui qui a permis de garder un cinéma national.
    Le problème est le copinage et le parti-pris idéologique…

  2. VORONINE dit :

    La collection de bagouzes de l’ARDANT …. ça fait très cohen de se balader avec la quincaillerie !

    • kaélig dit :

      Plus que des bagouses…2 poings américains !
      Un remake carricatural de Lady Chatterley et son amant.
      Ca ne m’étonne pas, j’ai toujours trouvé Fanny Ardant “bizarre”.
      Bien entendu l’Inquisition de la pensée a supprimé les commentaires sur YouTube.

    • Gérard dit :

      une forme de “poing américain” pour se défendre des agressions !!! (lol)

  3. kaélig dit :

    Attention France !…Défense de coucher avec Reza !…Sinon il y a tromperie sur tes intentions philanthropiques !…Les artistes sont réputés friands de galipettes…

  4. KC dit :

    ” Si tous ces provocateurs avec leur propagande l’emboitement généralisée lisez tous les commentaires qui leur sont dédier sur nombre de blog , ils dégageraient vite fait de chez nous , comme nombre de d’exilés fiscaux issus des mêmes égouts républicain qui depuis pas mal de temps insulte les Véritable Français . “

  5. patphil dit :

    une bourgeoise !!! qui va aider le petit peuple seulement s’il est étranger , c’est bien français ça !

  6. Travis dit :

    Ces amateurs pleins de bons sentiments, mais vides de talents et de réalisme ont commis une erreur fatale qui pourrait leur attirer les foudres talibanes: ils ont rasé de frais leur petit migrant protégé. Alors que le fils de famille, lui, conserve sa petite pilosité bien conforme au style bobo d’emmanché urbain . Enculé de mal rasé qu’on croise sans arrêt dans nos rues.
    On ira pas voir cette merde.

  7. Toto dit :

    Il y a quelques temps, un Français de 30 ans avait accueilli une jeune Ukrainienne de 25 ans, une beauté slave, chez lui en tant que réfugiée. Il avait eu énormément de problèmes sur les réseaux sociaux car soi-disant il en profitait, ce qui a été démenti par eux 2 en vidéo. Donc c’est dégueulasse pour un homme mais magnifique pour Fanny Ardant, qui passe à l’acte peut-être ? Je n’ai pas vu le film… Le 2 poids 2 mesures est insupportable dans ce pays…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CALLAC

Callac. Desevel chas evit chaseal. Élever des chiens de chasse – 13 Munud e Breizh

Découvrir l'article

Sociétal

Kroc Blanc se paie Patrick Cohen après l’assassinat de Thomas à Crépol

Découvrir l'article

CARHAIX, Local, Tribune libre

Pendant ce temps, Erwan Chartier continue son petit tour sur les « obsessions de l’extrême droite »… [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie

Enquête cinéma : comment vos impôts financent les films sur la Diversité

Découvrir l'article

CALLAC, Cyclisme, Sport

Callac. Retour en vidéo sur la dernière édition de la PLB Muco !

Découvrir l'article

CALLAC, ST-MALO

Cambriolages. A Saint-Malo, des boulangers cambriolés, à Callac, des maisons

Découvrir l'article

A La Une, CARHAIX, Sociétal

Migrants en Centre-Bretagne. Le Poher a reçu un témoignage d’un travailleur social dénonçant les conditions d’accueil chez Viltaïs

Découvrir l'article

Sociétal

Le Nouvel I-Média – Macron en Chine : l’ère de la disgrâce

Découvrir l'article

A La Une, CALLAC

Bernard Germain : « La première et la plus importante conclusion que je tire du combat de Callac est que lorsqu’on se bat on peut gagner » [Interview]

Découvrir l'article

CALLAC, Sport

Callac (22). Pierre Rollland sera le parrain de la PLB Muco 2023

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍