Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Napoléon, Mars Express, Un hiver à Yanji, Rien à Perdre, La Rivière, Le Monde d’après 3, La Course au miel, Défaillance : la sélection cinéma hebdomadaire

Napoléon, Mars Express, Un hiver à Yanji, Rien à Perdre, La Rivière, Le Monde d’après 3, La Course au miel, Défaillance : voici la sélection cinéma hebdomadaire.

Napoléon

Fresque spectaculaire, Napoléon s’attache à l’ascension et à la chute de l’Empereur Napoléon Bonaparte. Le film retrace la conquête acharnée du pouvoir par Bonaparte à travers le prisme de ses rapports passionnels et tourmentés avec Joséphine, le grand amour de sa vie.

Mars Express

En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.

Un hiver à Yanji

C’est l’hiver à Yanji, une ville au nord de la Chine, à la frontière de la Corée. Venu de Shanghai pour un mariage, Haofeng s’y sent un peu perdu. Par hasard, il rencontre Nana, une jeune guide touristique qui le fascine. Elle lui présente Xiao, un ami cuisinier. Les trois se lient rapidement après une première soirée festive. Cette rencontre intense se poursuit, et les confronte à leur histoire et à leurs secrets. Leurs désirs endormis dégèlent alors lentement, comme les paysages et forêts enneigées du Mont Changbai.

Rien à perdre

Sylvie vit à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans l’appartement. Les services sociaux sont alertés et placent l’enfant en foyer, le temps de mener une enquête. Persuadée d’être victime d’une erreur judiciaire, Sylvie se lance dans un combat pour récupérer son fils.

La Rivière

Entre Pyrénées et Atlantique coulent des rivières puissantes qu’on appelle les gaves. Les champs de maïs les assoiffent, les barrages bloquent la circulation du saumon. L’activité humaine bouleverse le cycle de l’eau et la biodiversité de la rivière

Le monde d’après 3

Le film parle de nos peurs actuelles, épidémie, climat, écologie, extrêmisme… au travers d’histoires où l’humour grinçant, le fantastique, le thriller, se mêlent dans un joyeux cocktail.

La course au miel 

Un papa ours et son ourson Teddy partent à la recherche de miel pour préparer un gâteau d’anniversaire. Ne trouvant rien aux alentours, Teddy convainc papa ours de partir à la recherche de l’Eldorado, un lieu magique qui abriterait une source inépuisable de miel.

Défaillance

Maude, une mère de deux enfants, est régulièrement victime de maltraitance physique de la part de son mari Yvan. Un soir après une grosse dispute, ce dernier part en voiture et meurt des suites d’un terrible accident. Sept ans plus tard, alors qu’elle a refait sa vie, Maude aperçoit un homme qui ressemble à son défunt conjoint. Il s’agit bien d’Yvan, toutefois, il n’est plus le même qu’avant. Elle décide donc de le suivre jusqu’aux portes d’un étrange centre médical où elle découvre qu’un médecin a réussi la prouesse de récupérer son cerveau afin de lui redonner vie sous forme d’un étrange Humanoïde. Choquée, Maude ne tarde pas à en parler à ses enfants. Ces derniers – qui ont très peu connu leur père – estiment qu’il devrait rentrer à la maison, mais leur mère n’est pas de cet avis. En effet, après une longue réflexion, Maude considère que la page est tournée et qu’ Yvan ne devrait pas refaire surface dans sa vie. En rentrant chez elle, Maude est néanmoins stupéfaite de trouver Yvan au domicile familial. Commence alors un infernal retour dans le passé…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex : « La Commission européenne voit l’immigration illégale comme un projet et non pas comme un problème »

coucou

International

Terreur Woke. Le conseil municipal de Melbourne propose des vestiaires non mixtes dans les installations sportives

Sociétal

Explosion de la délinquance dans les petites villes : agressions, actes de torture, menaces…

BREST

Trafic de drogue à Brest : un dealer condamné à 12 mois de prison dont 4 fermes

Enedis

MORLAIX

Un agent Enedis violemment agressé près de Morlaix : la gendarmerie lance un appel à témoins

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Enfin le Napoléon d’Abel Gance ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Napoléon Bonaparte Superstar ! L’indexation des Matricules Napoléoniens pour la période 1802-1815 se poursuit

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma. Ridley Scott s’attaque à Napoléon

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine

Napoléon, un empire littéraire au menu de la revue Livr’arbitres

Découvrir l'article

Tribune libre

Les contre-vérités historiques d’Éric Zemmour sur les prénoms [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Napoléon, l’enfant corse qui devint empereur

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Toussaint Louverture. Le héros noir était-il propriétaire d’esclaves ?

Découvrir l'article

Histoire, NANTES

Jean-Marc Ayrault peine à faire valoir le thème de l’esclavage

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Quand Nietzsche évoquait Napoléon

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Napoléon, la destinée et la mort

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍