Gros coup de vent à prévoir entre mercredi et jeudi en Bretagne

Gros coup de vent à prévoir entre mercredi et jeudi en Bretagne avec des rafales allant jusqu’à 120 km/h au large et 90 km/h dans les terres .

Météo Bretagne indique de son côté : « Un front pluvieux apporte des conditions plutôt perturbé mardi. Les précipitations sont continues en Basse-Bretagne. On peut espérer un temps sec encore en Loire-Atlantique. Les températures restent douces. Mercredi, un coup de vent est possible au passage d’un front froid actif. Les rafales peuvent atteindre jusqu’à 110 km/h en bord de mer. Les températures culminent jusqu’à 15°C !

Jeudi, le vent bascule au nord-ouest. Ce qui occasionne une baisse du mercure mais dans une atmosphère devenue animée depuis la veille »

Les modèles de prévisions européen, britannique et américain s’accordent pour voir ces forts vents aborder la Bretagne par la pointe finistérienne pour ensuite remonter vers le département de la Manche et les côtes des Hauts-de-France.

Selon les dernières prévisions en date, les rafales les plus puissantes devraient atteindre les 100 km/h sur les caps les plus exposés de la pointe bretonne et du littoral de la Manche. Les modèles britannique et allemand envisagent même des rafales à 110, voire 120 km/h.

Dans les terres des régions exposées, les rafales les plus puissantes dépasseront fréquemment les 70 km/h notamment durant la journée de mercredi. Des valeurs qui pourraient être encore un peu plus fortes dans les départements de la pointe bretonne. Jeudi, le vent devrait baisser en intensité mais restera notable sur toute la moitié nord de la France.

Vigilance donc, et nous vous tiendrons informé de l’évolution de ces prévisions, la tempête Ciaran étant encore dans toutes les têtes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Gros coup de vent à prévoir entre mercredi et jeudi en Bretagne”

  1. mev dit :

    Bonjour
    Est ce une impression..plus jamais de temps sec.et bien sur pas ensoleille et jamais de temperatures negatives du coup on n a certes un temps doux..mais pratiquement tous les jours pluie vent depuis des mois..c est usant…cordialement

  2. kaélig dit :

    Ces dernières années, nous avons eu des hiver sans précipitations pluvieuses malgré un ciel « bouché » presque en permanence.
    Cet hiver, au moins, il pleut comme dans l’temps: nuageux avec éclaircies, crachin du S-O, averses, voire tempêtes…C’est bon pour les nappes phréatiques.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : agression à la batte de baseball, une nouvelle faillite de l’État face à la violence importée

Découvrir l'article

RENNES, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Grenoble : un choc de Pro D2 qui change d’échelle au Roazhon Park

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement

Brest : Un homme tué par balles à Bellevue, symptôme d’un modèle urbain en crise

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : deux interpellations et près d’1,5 kg de drogues dures saisis dans un logement loué en Airbnb

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire père Antoine Exelmans et pédocriminalité : ascension médiatique, militantisme pro-migrants et chute retentissante d’un prêtre breton

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : saisie massive de drogues, armes et cash – la capitale bretonne, plaque tournante des trafics ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le dîner familial, dernier bastion de la civilisation ?

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

Histoire

1914-1918 : comprendre la Première Guerre mondiale, la guerre qui a bouleversé le monde (et suicidé l’Europe)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky