Gros coup de vent à prévoir entre mercredi et jeudi en Bretagne

Gros coup de vent à prévoir entre mercredi et jeudi en Bretagne avec des rafales allant jusqu’à 120 km/h au large et 90 km/h dans les terres .

Météo Bretagne indique de son côté : « Un front pluvieux apporte des conditions plutôt perturbé mardi. Les précipitations sont continues en Basse-Bretagne. On peut espérer un temps sec encore en Loire-Atlantique. Les températures restent douces. Mercredi, un coup de vent est possible au passage d’un front froid actif. Les rafales peuvent atteindre jusqu’à 110 km/h en bord de mer. Les températures culminent jusqu’à 15°C !

Jeudi, le vent bascule au nord-ouest. Ce qui occasionne une baisse du mercure mais dans une atmosphère devenue animée depuis la veille »

Les modèles de prévisions européen, britannique et américain s’accordent pour voir ces forts vents aborder la Bretagne par la pointe finistérienne pour ensuite remonter vers le département de la Manche et les côtes des Hauts-de-France.

Selon les dernières prévisions en date, les rafales les plus puissantes devraient atteindre les 100 km/h sur les caps les plus exposés de la pointe bretonne et du littoral de la Manche. Les modèles britannique et allemand envisagent même des rafales à 110, voire 120 km/h.

Dans les terres des régions exposées, les rafales les plus puissantes dépasseront fréquemment les 70 km/h notamment durant la journée de mercredi. Des valeurs qui pourraient être encore un peu plus fortes dans les départements de la pointe bretonne. Jeudi, le vent devrait baisser en intensité mais restera notable sur toute la moitié nord de la France.

Vigilance donc, et nous vous tiendrons informé de l’évolution de ces prévisions, la tempête Ciaran étant encore dans toutes les têtes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Gros coup de vent à prévoir entre mercredi et jeudi en Bretagne”

  1. mev dit :

    Bonjour
    Est ce une impression..plus jamais de temps sec.et bien sur pas ensoleille et jamais de temperatures negatives du coup on n a certes un temps doux..mais pratiquement tous les jours pluie vent depuis des mois..c est usant…cordialement

  2. kaélig dit :

    Ces dernières années, nous avons eu des hiver sans précipitations pluvieuses malgré un ciel « bouché » presque en permanence.
    Cet hiver, au moins, il pleut comme dans l’temps: nuageux avec éclaircies, crachin du S-O, averses, voire tempêtes…C’est bon pour les nappes phréatiques.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sport, ST-MALO

Route du Rhum 2026 : cap sur la légende, Saint-Malo se prépare d&jà pour le grand départ du 1er novembre

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes écrase Valence-Romans et confirme sa domination à la Rabine

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

La Toussaint : entre mémoire des saints et héritage des ancêtres celtes

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries : un été 2025 sous le signe de la croissance

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Chats et sorcières : une histoire européenne entre peur, foi et superstition

Découvrir l'article

Local, POULLAOUEN, Social

À Poullaouen, un restaurateur épuisé faute de solution pour ses filles lourdement handicapées – L’auberge De l’Est à l’Ouest menacée

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, Social

Compétition nationale des métiers (WorldSkills France) : la Bretagne triomphe à Marseille avec 31 médailles

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky