Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Au 1ᵉʳ janvier 2021, la Bretagne administrative comptait 3 394 567 habitants.

Au 1ᵉʳ janvier 2021, la Bretagne administrative comptait 3 394 567 habitants selon les derniers chiffres de l’INSEE parus cette semaine.

Entre 2015 et 2021, la population bretonne s’accroît en moyenne de 0,5 % chaque année. Au niveau national, la progression est légèrement inférieure (+0,3 %). Par rapport à la période précédente 2010-2015, la hausse du nombre d’habitants est moins forte en Bretagne.

Avec 1 098 325 habitants, l’Ille-et-Vilaine est le département le plus peuplé de Bretagne, suivi du Finistère, du Morbihan et des Côtes d’Armor. Entre 2015 et 2021, la population progresse dans ces quatre départements bretons. C’est en Ille-et-Vilaine que la croissance démographique est la plus soutenue (+0,9 %). Le Morbihan suit le rythme régional. Bien qu’obServant une légère reprise, le Finistère affiche une croissance inférieure à la moyenne régionale, de même que les Côtes d’Armor (respectivement +0,3 % et +0,2 %).

Rennes, avec 225 081 habitants, est la commune de Bretagne administrative la plus peuplée. En deuxième position, Brest voit sa population augmenter légèrement, après une période de repli, pour atteindre 139 619 habitants. Viennent ensuite Quimper (63 642 habitants), Lorient (57 846 habitants) et Vannes (54 420 habitants) . Les communes de 20 000 à 50 000 habitants ont toutes une population en hausse excepté Saint-Brieuc. Parmi les communes bretonnes de moins de 20 000 habitants, deux sur trois comptent plus d’habitants en 2021 qu’en 2015. Elles se situent principalement autour des métropoles et sur le littoral morbihannais. À l’inverse, le Centre Bretagne perd des habitants.

Toutes les informations à retrouver ici

Crédit photo : DR (photo d’illustration)

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Au 1ᵉʳ janvier 2021, la Bretagne administrative comptait 3 394 567 habitants.”

  1. Vincent dit :

    Sur notre belle presqu’île et dans notre beau pays plus qu’ailleurs et par sécurité surtoutavanttoutmais pas que … , tant pour aujourd’hui que pour les avenirs proches et plus lointains, des statistiques ethniques s’imposent car on assiste incontestablement à des “changements” qui pourraient tendre à tenir parfois d’un “bouleversement” …
    A méditer.

  2. Jacques 1 RdB dit :

    Ces chiffres doivent être repris pour intégrer le comté de Nantes (Loire Atlantique).

  3. louis dit :

    st brieuc en pleine décroissance ? pas etonnant ce bled ne fais rien pour attirer les investissements trouver un spécialiste alors là mdr ! il faut allez au plus près a st meen sinon c’est rennes ! il n’y aura bientot plus que des fonctionnaires et des migrants , la ville a perdu plus de 20000 habitants depuis 1980😂

  4. Le Celte dit :

    L’autre jour j’ai été dans la périphérie de Brest sur 10 personnes que j’ai vu avant d’arriver au magasin 8 étaient des racisés et des maghrébins.
    Ont n’est plus chez nous !
    Et le président du conseil départemental ne va pas arranger les choses en voulant accueillir des soit disant mineurs isolés.
    Au moins 10 quartiers de Brest sont devenus merdiques à cause de l’immigration incontrôlée.
    Ce week-end une bagarre aux couteaux et un usage d’armes à feu avec des dealers.
    Tout va bien !
    Mince il ne faut pas dire la vérité !

  5. Bran Ruz dit :

    Si augmentation de population il y a en Bretagne je crains que ce ne soit pas le fait des autochtones , mais plus certainement le résultat de la démographie des diverses migrations arrivées sur notre sol ces cinquante dernières années. Grand remplacement , factuel qui se voit dans les rues de Rennes , Lorient , Brest , Saint-brieuc et que dire de Nantes si on élargit le constat sur ce sujet au cinquième département Breton qui est lui aussi submergé par cette vague d’envahisseurs qui pour beaucoup ne nous respectent aucunement. Aurons-nous le courage de reprendre le contrôle ? Jusqu’où faudra-t-il aller pour le faire ? Je crains que nous le sachions tous .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Législatives 2024. Les candidats Reconquête Bretagne soutiennent l’union des droites

Découvrir l'article

Economie, Social

Saupiquet Quimper : Sous direction italienne, une fermeture de l’usine envisagée d’ici fin 2024, 155 emplois menacés

Découvrir l'article

CALLAC, CARHAIX, Local, Politique

Callac, Carhaix, Saint-Brévin : l’illusion d’une “Bretagne allergique au RN”

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Elections Européennes 2024. La fracture entre Bretagne des métropoles et des privilégiés et Bretagne périphérique ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

6 juin 1944. Le débarquement n’a pas été une Libération pour ces civils Bretons et Normands massacrés par les bombes américaines

Découvrir l'article

International

Immigration en Allemagne : Afflux record de naturalisations en 2023, les Syriens en tête

Découvrir l'article

Environnement

5 idées d’aménagement pour un jardin côtier en Bretagne

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag', LORIENT

Lorient. Neuvième concours régional des produits cidricoles de Bretagne

Découvrir l'article

Immobilier

Bretagne : Des programmes immobiliers d’exception pour un patrimoine durable

Découvrir l'article

Environnement

Bretagne : Pourquoi il est crucial de se protéger du soleil ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky