Dans le Morbihan intérieur, Sylvie Hourmand, maire de Beignon et vice-présidente d’une structure inter-communale pour les jeunes a imaginé un jeu des sept familles « centré sur l’égalité garçons-filles ». Très bien ! Mais quelle est l’utilité réelle d’un tel jeu dans ce Morbihan intérieur peu touché par les notions structurelles d’inégalités entre filles et garçons ? Pourquoi « matraquer » à ce point les jeunes ruraux sur les sujets féministes qu’ils ont, pour la plupart, déjà intégré naturellement alors même que d’autres populations ont, sur ce point, des visions beaucoup plus nuancées ?
L’histoire ne dit pas si Sylvie Hourmand et les promoteurs de ce jeu de carte vont aller le tester dans les cités sensibles de Ménimur, ou de Kercado à Vannes, voir désormais dans certains « quartchiers » de Ploërmel au lieu de culpabiliser en permanence des jeunes ruraux qui, entre difficultés sociales et difficultés de transports ou d’accès à la culture, ont bien d’autres chats à fouetter que de savoir s’ils affichent une « masculinité toxique ».
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Beignon (Morbihan) : un jeu des 7 familles « pour l’égalité garçons-filles ». Et dans les cités ?”
elle est de gauche ? ooui!!tout s’explique bon maintenant on a les trolls au pouvoir que l’on mérite , la prochaine fois …
Je suis toujours épaté de voir qu’une personne censée administrer une ville, fut-ce une petite commune, trouve le temps pour pondre ce genre de connerie inutile. La réponse est peut-être qu’ils idolâtrent la reine incontestée en la matière, j’ai nommée Anne Hidalgo.
Bien sur, aucun intérêt sauf à participer à la destruction du lien social en montant les filles contre les garçons dès le plus jeune âge pour en faire des « bons féministes » des bons wokiste, des bons LGBTQI++++, qui « défendent » les minorités en les montant contre la majorité.
RAS , Sinon que je suis en parfaite osmose avec ce qu’écrit Hadrien Lemur . Et il n’y a rien à rajouter.
Si on regarde les statistiques de l’Insee, il y a en France plus de femelles que de mâles : ceux-ci sont donc en minorité. Ce serait donc incongru de défendre les femmes qui ne sont pas en minorité, mais plutôt les hommes qui eux, y sont… Surtout à mon âge, 65 ans, 4 femmes pour 1 homme… Parler de minorité/majorité pour une répartition 50/50, ça me fait sourire…
ah bon, il y aurait une discrimination des filles dans les quartchiers islamisés ?
Pas breton du tout, mais plein d’affection pour « l’esprit celte », je suis de plus en plus déçu par la dérive que je suis forcé d’observer de la part de ce « peuple », que je croyais plus épris de ses racines et de sa culture. La « diversité » installée partout, et aux postes de direction. L’acceptation de ce « wokisme » envahissant dont je ne pensais pas vous voir contaminés. La submersions des quartiers contenant de plus en plus de « chances pour la France ». Bref, vous êtes devenus « français » à part entière. Je le déplore.
Où est la belle Bretagne réfractaire à tous ce qui ne lui convenait pas ?… Ses villages gaulois ?…
Quelle désolation !… comme le pays macronien…