Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des violences durant la Saint-Sylvestre dans toute l’Europe occidentale

Les émeutes, les bagarres, les attaques contre les services d’urgence et les incendies de voitures sont devenus des attractions régulières dans les quartiers à majorité immigrés d’Europe de l’Ouest. Les autorités et les hommes politiques allemands décrivent les scènes de violence de la Saint-Sylvestre comme la “nouvelle normalité”, après une nouvelle nuit de crimes commis dans les rues de Berlin et d’autres villes.

En France, les autorités ont également tenu à souligner qu’une légère baisse du nombre d’arrestations et du nombre de policiers blessés était un “succès”. Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré que les 380 arrestations effectuées au cours de la nuit dans tout le pays représentaient une baisse de 10 % par rapport à l’année précédente. Les autorités ont dénombré 745 incendies de véhicules, soit également 10 % de moins que l’année dernière, et une quarantaine de policiers ont été légèrement blessés, soit une baisse de 40 %. Les incendies de voitures sont fréquents dans les quartiers parisiens à forte concentration d’immigrés le soir du Nouvel An, ainsi qu’au cours des émeutes et des fêtes.

Les policiers londoniens ont également eu leur part de travail dans la nuit de dimanche à lundi. Un jeune homme de 16 ans, qui faisait la fête avec un groupe d’amis, a été poignardé à mort dans le nord de Londres après avoir été impliqué dans une altercation “aux conséquences dévastatrices”. La victime est le 22e adolescent tué à Londres en 2023, dont 18 à la suite d’une agression à l’arme blanche.

Ailleurs dans la ville, un groupe d’hommes s’est affronté dans le centre de Londres devant des familles terrifiées avec des enfants lors des célébrations du Nouvel An. Sur le pont de Westminster, un petit nombre de personnes ont été soignées pour des blessures légères après qu’une foule de personnes sans billets a forcé les barrières pour regarder le principal feu d’artifice, sans que la police ne puisse les arrêter.

Des dizaines de policiers ont également été blessés aux Pays-Bas, où plus de 200 personnes ont été arrêtées à la suite d’émeutes. Dans plusieurs villes, la police a été attaquée à coups de feux d’artifice et de pierres. À Rotterdam, plus de 100 voitures et autres véhicules ont été incendiés, tandis qu’à Amsterdam, à La Haye et dans d’autres villes, des brigades anti-émeutes ont été nécessaires pour disperser les foules violentes. Les brigades anti-émeutes ont également été utilisées dans tout le pays pour aider les pompiers qui ont été attaqués avec des feux d’artifice alors qu’ils tentaient d’éteindre de nombreux incendies.

À Huizen, dans le village de Poortugaal et à Amsterdam West, la police est intervenue pour disperser des groupes “cagoulés”. “Les cagoules n’ont rien à voir avec une fête. Il est tout à fait anormal de chercher la confrontation avec la police”, a déclaré M. De Meij.

En Belgique, plus de 140 personnes ont été arrêtées à Bruxelles et une soixantaine à Anvers, soit deux fois plus que l’année précédente. Dans certains quartiers d’Anvers, des feux d’artifice ont été lancés contre des policiers.

Quelques incidents ont également été signalés dans la ville italienne de Milan, en particulier dans le quartier de San Siro, où la police a arrêté des jeunes qui, à plusieurs reprises, ont empilé des meubles avant d’y mettre le feu et ont endommagé un véhicule de police. La police a été fortement déployée dans le centre de la ville, effectuant des contrôles et saisissant des explosifs et des armes. Des préparatifs ont été jugés nécessaires après le réveillon du Nouvel An 2022, au cours duquel une douzaine de femmes avaient été agressées sexuellement par un groupe d’hommes, principalement des étrangers ou des Italiens d’origine nord-africaine.

Il est beau le monde que nous façonnent nos dirigeants…

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Des violences durant la Saint-Sylvestre dans toute l’Europe occidentale”

  1. louis dit :

    haaa! ce vivre ensemble 😂 en effet nos technocrates nous ont concocter un monde a la orwell pour nous pour les cannibales c’est open bar !

  2. Le Celte dit :

    Ceux qui ont été déposé des armes non déclarées cet été en gendarmerie ne vont pas se mordre les doigts ?
    Il faut écouter les politiciens qui parlent de cohésion, de mixité, de vivre ensemble, le multiculturalisme qui est une chance.
    L’huile et l’eau ne se mélange pas.

  3. zozo83 dit :

    Moi, je sais pour qui je vais voter aux prochaines élections; pas vous ?
    Je ne crois pas que ça va changer grand chose, mais ce sera toujours ça.

  4. Tonton Cristobal dit :

    “Il est beau le monde que nous façonnent nos dirigeants…” lesquels dirigeants sont élus par les bovidés électeurs. Ils sont fiers d’être abstentionnistes, de faire barrage à l’extrême-ultra-droite, ou d’élire Macron deux fois! (fraude ou pas fraude). Je n’ai jamais voté pour “ça”. Malheureusement l’opposition ne s’oppose pas vraiment et a rejoint le *camp-du-bien”. Une opposition qui compose et se décompose… On est mal les gars (et les filles!).

  5. Jotglars 66 dit :

    Il y a 20 ans un seul meurtre au couteau fait par un étranger aurait fait la une de tous les journaux. Les politiques sont en train de réussir la banalisation de l’inacceptable en transformant en simple “faits d’hiver” toutes ces actions violentes qui , en fait, sont des manifestations de la détestation de la France, des blancs et des mécréants ! On va habituer le bon peuple à vivre avec émeutes, agressions, vols, viols comme s’il s’agissait d’ épisodes climatiques ( orages, pluies, tornades, inondations etc ) sur lesquels on ne peut rien. L’horreur au quotidien sera évoquée entre les résultats du loto et la météo !
    Alors la suite c’est quoi ? Aux français ( les vrais ! ) de décider. Soit ils vont se comportent en moutons et prennent le chemin de l’abattoir soit ils redeviennent des loups et ils vont défendre leur territoire et éliminer ceux qui mettent leur existence en péril………..

    • kaélig dit :

      Etonnante cette mode importée d’agressions au couteau alors que charcutiers, bouchers, abattoirs ont tant de mal à trouver du personnel !
      Autrefois, les agressions à l’arme blanche étaient exceptionnelles, d’ailleurs je ne m’en souviens pas même à l’époque des Blousons Noirs avec leurs chaines de vélo voire leur “poing américain”.

      • Tonton Cristobal dit :

        il y avait des bagarres qui finissaient parfois au couteau au temps des blousons noirs (fin des années 50 début 60) coups de poing-ceinturon-etc… dans une France de 50 millions d’habitants avec peu d’immigrés “muzz” (algériens déjà) ce n’est pas comparable avec notre actualité. Déjà dans les années 2 à 30 sévissaient des voyous -les apaches- qui jouaient du couteau et dévalisaient le “bourgeois”, époque que mon grand-père a connu, et mon père dans sa jeunesse. Une époque où la Justice n’était pas tendre, prison bagne peine de mort, et pas toujours très juste non plus. Ce que nous vivons est différent, une guerre menée au quotidien par les *envahisseurs* qui servent la tyrannie en terrorisant le “souchien”.

  6. roland dit :

    allez surtout surveiller votre bureau de vote de près ! avant, pendant et après ! et rendez-compte !

  7. Henri dit :

    Et pendant ce temps, en Russie, la Saint Sylvestre s’est déroulée paisbiblement, à part quelques légers troubles causés par des bandes d’énergumènes originaires d’Asie centrale qui ont vite été mis hors d’état de nuire par la police.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Europe ou Occident ? Par Olivier Battistini

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’Europe, notre héritage commun, par Philippe Conrad

Découvrir l'article

LORIENT

Rixe à Lorient : un homme de 38 ans condamné à un an de prison ferme

Découvrir l'article

PONTIVY

Trafic de drogue et violences à Pontivy : Des Albanais condamnés

Découvrir l'article

Sociétal

Avez-vous peur d’un attentat islamiste en France ? Micro-trottoir signé Vincent Lapierre

Découvrir l'article

International

Le Parlement européen en chute libre

Découvrir l'article

Sociétal

« L’Europe démystifiée » Une émission spéciale avec Michel Onfray sur Front Populaire n°16

Découvrir l'article

Economie

Qui sont les meilleures et les pires compagnies aériennes et aéroports d’Europe en termes de retards et d’annulations de vols ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

L’œuvre méconnue de Guillaume Faye, le penseur incontournable du système à tuer les peuples

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Immigration, Politique

Le Conseil de l’Europe communique sur “les discriminations linguistiques en Europe” en ne parlant… que des migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky