Il n’a pas le moindre bilan à son actif, mais en République française, ça n’est pas ce que l’on vous demande manifestement pour accéder aux plus hautes fonctions : ainsi Gabriel Attal, actuel ministre de l’Education nationale, remplace Elisabeth Borne et devient Premier Ministre.
Gabriel Attal est né le à Clamart (Hauts-de-Seine). Militant au Parti socialiste de à , il est membre du cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine de à , ainsi que conseiller municipal de Vanves depuis . En , il rejoint le parti fondé par Emmanuel Macron, En marche — devenu La République en marche puis Renaissance —, dont il est porte-parole en et membre du bureau exécutif à partir de .
Il est élu député lors des élections législatives de 2017 dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. À l’Assemblée nationale, il est membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation. Il est également rapporteur du projet de loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (ORE). En , il est nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dans le second gouvernement Édouard Philippe, devenant à 29 ans le plus jeune membre d’un gouvernement sous la Ve République. Il est notamment chargé de mettre en place le service national universel (SNU). Il est ensuite porte-parole du gouvernement Jean Castex, entre et .
Au sein du gouvernement Élisabeth Borne, formé en sous la seconde présidence d’Emmanuel Macron, celui dont l’homosexualité a été révélée par un ennemi d’enfance, l’avocat Juan Branco, est d’abord ministre délégué chargé des Comptes publics. Réélu député dans la foulée lors des élections législatives de 2022, il n’occupe pas cette fonction afin de rester au gouvernement. En , il est nommé ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Mais les fonctions n’ayant visiblement aucun sens ni aucun but en République française qui est dirigée selon le jeu des chaises musicales, le voici Premier ministre désormais.
La liste de ses ministres devrait être annoncée très rapidement. Que la population soit toutefois « rassurée » : cela ne changera absolument rien au quotidien, à la crise sociale, à la crise économique, à la crise migratoire et identitaire.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Remaniement. Gabriel Attal remplace Elisabeth Borne et devient Premier Ministre”
C’est beau la république des cancres . Après la valse des pantins , le tango des pedzouilles , voici le slow des RaeRae politico-maso . Ce paraphélique élyséen est vraiment un cinglé et qui plus est , un merdeux provocateur qui nous les prises menu !
Bonjour, pour compléter cet article, je vous incite à aller voir la vidéo You.Tube de Florian PHILIPPOT président des “Patriotes” ;”Gabriel Attal 1er ministre : ce que les médias ne vous disent pas !”.
Lui ou un autre…Par contre il y en a un qui doit avoir les boules dans son col-roulé, c’est Bruno Le Maire. Caramba ! Encore raté ! Et concernant l’auto-congratulation habituelle, voici ce qu’on peut lire sur le compte X officiel de Renaissance : « Durant 20 mois comme Première ministre, @Elisabeth_Borne
a mené une politique ambitieuse et courageuse de transformation de notre pays : réforme des retraites, lancement de MaPrimeAdapt’ et baisse de nos émissions de gaz à effet de serre, mesures fortes en faveur du pouvoir d’achat des Français et pour l’emploi…
Merci à elle pour le travail accompli ! » Heu, ça va les chevilles les gars, Pas trop gonflées ? Ils oublient juste la mitrailleuse à 49.3, l’arrogance et le total déni de démocratie de la désormais ex tortue de Matignon.
Des gugus à la sauce “ni vu ni connu je t’embrouille”. Ce remaniement sent le “rememele”, tout ceci n’étant que du paraître, une couche de vernis à la “mord moi l’gibouli” d’ailleurs, il va peut-être falloir qu’ils arrêtent de nous prendre pour des shadoks.
Un moussaillon au lieu de capitaine….. de toute façon, l europe va bientot couler.
La décadence précède toujours la chute des empires
Et si la Macronie prend un bouillon aux européennes il va encore changer ces pantins ?
Macron a renvoyé à la chandelle et au rouet la vieille dame pour mettre à sa place un petit jeune homme hableur, fort en gueule et à peine mouché, vu qu’il n’y avait guère de choix entre toutes les croûtes épaisses de la sphère Renaissance. Un type qui fait 3 mois Ministre de l’EN avec à son actif la seule interdiction de l’Abaya, c’est du n’importe quoi vu la décrépitude de l’Education Nationale pourrie depuis 40 ans des racines à la tête. Attal n’a pas prouvé grand chose mais Macron est aux abois et n’a guère de choix pour faire obstacle à Joan Bardella qui incarne la jeunesse. Il fallait un rival jeune pour s’opposer au RN montant et Attal devient ainsi un “anti Bardella”. Mais en le nominant, Macron fait toujours du neuf avec du vieux. La poudre de perlimpinpin, spécialité élyséenne, ne changera rien à la déchéance de la France que son président européiste continue de sacrifier sur l’autel du mondialisme et de ses ambitions personnelles.
Un missile anti-Bardella avant les européennes…
Ce ministre de l’Education Nationale n’a été ”en poste” que 4 mois!…Macron se moque du peuple français!…
https://youtu.be/a0oABef7Gu0?si=iDlgVJOSCq6DdrVV
Asselineau lui taille un ” costard”
L’enfant roi capricieux a déclenché l’opération je sauve mon postérieur.
Il espère limiter la casse aux
européennes ?
En même temps il compte achever ce qui reste des LR . Il dégage les ministres qui sont de gauche , c’est marrant un combat entre les traîtres et le RN qui compte les points et la Nupes est en décrépitude.