Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’armée britannique est si faible que les civils devront être mobilisés en cas de guerre

Alors que le monde devient de plus en plus instable, l’incapacité de la Grande-Bretagne à se défendre atteint de nouveaux sommets. La situation est devenue si grave que les hauts fonctionnaires affirment que la population devra être appelée à se battre si la Grande-Bretagne entre en guerre.

Les signes de ce déclin sont présents depuis un certain temps. Lors d’une simulation de guerre en ligne organisée deux ans avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’armée britannique s’est retrouvée à court de munitions au bout de huit jours à peine. Au début de l’année 2023, le secrétaire à la défense de l’époque, Ben Wallace, a averti que la force avait été “vidée de sa substance” à un point tel au cours des deux ou trois dernières décennies qu’elle avait “pris du retard par rapport à son groupe de pairs” et qu’elle devait cesser de “se surpasser”.

Aujourd’hui, le général Sir Patrick Sanders, qui dirige l’armée, avertit que le gouvernement doit “mobiliser la nation” en cas de guerre avec un autre pays. (Le chef, qui quittera ses fonctions dans six mois, n’est pas favorable à la conscription. Il insiste plutôt sur la nécessité d’un “changement” dans l’état d’esprit des civils, hommes et femmes, afin que, comme le dit le Daily Telegraph, ils “pensent davantage comme des soldats” et soient “mentalement préparés à l’éventualité d’une guerre avec la Russie”.

Les chiffres publiés ce mois-ci montrent que l’armée comptera moins de 70 000 soldats d’ici deux ans, soit une baisse de 40 % depuis l’arrivée au pouvoir des conservateurs en 2010. Les projections du Times suggèrent également que l’ensemble de l’armée pourrait tenir dans le stade Etihad de Manchester City, d’une capacité de 53 400 places, dans une décennie, avec plus de 1 000 sièges laissés vides.

C’est dans ce contexte que les recruteurs militaires envisagent d’abaisser les normes pour permettre aux personnes souffrant de rhume des foins, d’asthme et de tatouages visibles de rejoindre les rangs. Les forces armées pourraient également relever l’âge de la retraite pour augmenter les effectifs, les ministres conservateurs insistant sur le fait qu’il n’y a “aucun obstacle philosophique” à cela.

Certains responsables de l’armée semblent avoir tenté de sauver la face en affirmant que “les effectifs ne sont pas aussi totémiques et aussi dorés qu’on le dit”. Mais cela ne résout en rien ce que Wallace a décrit ce mois-ci comme un “véritable défi” pour les forces armées, à savoir que “la génération Z ne s’engage pas dans les forces armées de la même manière que ma génération l’a fait”. Il a ajouté que “les pénuries de compétences post-Covid dans le domaine de l’ingénierie et toutes sortes de choses” ont eu un impact particulier et plus récent. Des rapports ont également souligné l’évolution des tendances parmi les jeunes du pays, comme le fait que la génération Z est trop accrochée au smartphone pour être intéressée par le travail sur les sous-marins.

Tant que ces échecs ne seront pas corrigés, les forces ennemies ne manqueront pas de s’amuser des menaces britanniques

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “L’armée britannique est si faible que les civils devront être mobilisés en cas de guerre”

  1. gautier dit :

    Mais vous n’avez pas encore compris que ce que veulent nos élites !?!? QUE NOUS NE PUISSIONS PAS NOUS DÉFENDRE ! ils souhaitent eux dans leur bunkers que la population diminue ! le vaccin n’a pas marché, maintenant cela va être l’eau qui va manquer ou le prix du litre sera à 10 euros, Bruxelles vote une loi en ce moment de ne plus stoker l’eau de pluie ! mais qu’attendez vous de tous ces pourris !!!

  2. Un vieux soldat dit :

    Envahir un continent n’est pas la même chose qu’envahir un pays.La Russie n’a pas vocation a envahir l’Europe mais a y entrer dans le cadre d’une Europe des Nations, comme le prédisait le général de Gaulle. C’est ce qui est entrain de se mettre en place
    Nous n’aurons pas de guerre avec la Russie, mais nous aurons une guerre interne contre le grand remplacement.

  3. PL44 dit :

    La classe dirigeante anglaise semble néanmoins se préparer :
    https://brunobertez.com/2024/01/15/nous-avons-boucle-la-boucle-passant-dun-monde-dapres-guerre-a-un-monde-davant-guerre/
    Des officiers supérieurs anglais disent qu’aujourd’hui, une nouvelle guerre contre l’Argentine ne serait pas une promenade de santé.
    Dans les pays où on a encouragé un désir hystérique de survivre à tout prix, nous faire partir la fleur au fusil risque de ne pas être tout simple.

  4. ALREN dit :

    Je suggère que des migrants, il n’en manque pas en pleine force de l’âge, soient recrutés pour certaines tâches de terrain qui ne requièrent pas de formation précise. Je suis persuadé que s’il y a ce risque de réquisition beaucoup de candidats au voyage en Europe seraient dissuadés de tenter l’aventure.

  5. Alain dit :

    Nourris et logies en casernes et encadrés par les ONG imigrationisted réquisitionnées , ils coûteraient moins chers à la communauté et serait plus utiles
    0n pourrait même les délocaliser … dans leur pays d’origine ,avec les volontaires du progrès .

  6. kaélig dit :

    Il fût une époque où la nationalité devait être acquise au prix du sang versé sur le champ de bataille.
    Dans le cas d’une guerre avec un pays musulman, je ne suis pas sûr de compter sur les “nouveaux français” pour défendre le pays…Je craindrais plutôt qu’ils nous tirent dans le dos.

  7. Nemo dit :

    ” La situation est devenue si grave que les hauts fonctionnaires affirment que la population devra être appelée à se battre si la Grande-Bretagne entre en guerre.”
    Je pense que la population aura meilleur compte à se débarrasser de ses dirigeants et de ses hauts fonctionnaires , de cette façon elle pourra vivre en paix .Mais si une guerre éclate , je me battrai du côté russe sans hésiter .

  8. patphil dit :

    une guerre contre quels envahisseurs? des migrants?

  9. gautier dit :

    Nous serons deux !

  10. gautiera dit :

    Pardon je voulais répondre à nemo.

  11. nina dit :

    Ces pauvres anglais, vouloir mais pas pouvoir ( avec tous ces lgbt et ” discrimination ” positive”).. Ah, la nostalgie n est plus ce qu elle etait…

    *** Entretemps, Pierre de Gaulle, petit fils de Charles entretient d excellentes relations avec la Russie de M. Vladimir Poutine qui est un grand homme d état et qui a à coeur, comme M. Pierre de Gaulle l interêt de son pays.
    Pierre de Gaule homme mesuré dans ses propos et intelligent. Bon sang ne saurait mentir. Nombreuses videos sur Youtube pour ceux que ça interesse

  12. Paul Hemiste dit :

    Quand l’Espagne a été envahie par les armées de l’Empire napoléonien, ses colonies d’Amérique du Sud ont gagné leur indépendance, avec Bolivar et San Martin. Alors commença à apparaître la dure réalité d’un pays qui ayant vécu sur la rente coloniale, avait manqué la révolution industrielle, et qui va connaître une succession de crises politiques et d’affrontements sanglants qui ne prendront fin qu’avec la victoire de Franco qui pourra enfin sortir le pays de ses drames et vanités nostalgiques de grandeur, pour en faire un pays moderne, au prix d’une guerre civile dévastatrice.

    L’Angleterre suit la même pente glissante depuis l’affrontement avec l’enfant monstrueux de la politique des démocraties révolutionnaires françaises et américaines, engendré sur le terrain des mythologies germaniques. Ce conflit que les politiciens anglo-saxons et français ont rendu inéluctable dès 1919, comme l’avait prédit Bainville dans “Les conséquences politiques de la paix”, n’a établi que le basculement de la puissance de l’Empire Britannique à l’Imperium américain, industriel, financier, “culturel” par son soft-power, et dont l’ascension se faisait déjà de façon évidente contre l’Europe depuis 1898, avec la capture des restes maritimes de l’Empire colonial espagnol, Philippines, Îles du Pacifique, Cuba et Caraïbes. Au delà des uniformes de la Garde Écossaise, des parades, que reste-t-il de la Royal Navy qui permette d’envisager, pour certains, une guerre contre la Russie ou la Chine ? Les fous ont pris le pouvoir à l’asile.

    Finalement, chaque empire colonial finit par entraîner son conquérant dans la décadence. Car la culture et la civilisation ne se maintiennent que face à l’adversité et non dans un sentiment trompeur de suprématie. Ad astra per aspera.

    Quant à faire la guerre contre une “Russie conquérante”, on a déjà donné, dans les années 70-80, pour cette publicité de marchands d’armes inutiles. Ne nous prédisait-on pas une arrivée des T-60 jusqu’aux plages atlantiques, un grand week-end de la mi-Août ? C’était bien une hypothèse officielle de la “bataille de l’avant”, qui avait surtout pour but, déjà, d’installer des missiles tactiques nucléaires US en RFA, compétant ainsi l’occupation du pays et son assujettissement à Washington. Les a t-on vu venir, les russkof issus des steppes asiates ?
    Mais qui peut ne pas comprendre que même Staline avait ses limites, après plus de 25 millions de morts et la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine entièrement ravagées par les émules de J-S Bach ? Pouvait-il envisager une guerre contre l’Amérique et les restes de l’Europe ?
    Maintenant, pourquoi Poutine adopte-t-il cette stratégie d’usure lui permettant de ne subir que le 1/10e des pertes ukrainiennes ?
    De quoi manque-t-il, si ce n’est d’hommes pour son programme d’industrialisation de haut niveau pour un pays qui somnolait sur ses ressources naturelles, ce qui était aussi un “piège colonial”? Avec un taux de chômage plancher, il ne veut ni mobiliser, ni affaiblir sa reprise économique après les sanctions, sanctions qui nous tuent, nous. Comme disent les Russes “je me gèle les oreilles pour embêter Grand-Mère en ne mettant pas mon bonnet”.
    C’est pas beau, d’avoir des politicards bien élus, qui comprennent tout au film ?
    Et même des généraux de salon qui aimeraient tant avoir leur bâton de maréchal, en croyant qu’ils ont affaire aux hordes de Genghis Khan armées d’arcs et de massues en bois… On a voulu leur faire lire Sun-Tzu, ils n’y ont rien compris non plus.

  13. nina dit :

    @ gautier
    La même chose se passe aux etats unis.
    Les pretendus ” ecolos” ont decidé que cultiver son jardin potager creait ” encore plus de gaz à effets de serre” et certains états ( democrates) ont interdit/ limite la vente de graines à des particuliers. Interdit aussi de faire des reserves de provisions ( ce que je fais car inquiete et vous invite a faire de même)
    JE ne sais pas quel est le but final de ce chaos organisé. Mais le chaos est bien organise. Et il semblerait la famine ( a venir)aussi. La faim rend un peuple docile. Les nazis ( nombre d entre eux ont ete recycles aux USA) en savaient quelque chose.
    Nos paysans ont aussi interdiction maintenant de recolter l eau de pluie.
    A quand la desobeissance nationale massive. A commencer par refuser de payer l impot ??

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

La guerre en Ukraine, la douloureuse naissance d’un monde nouveau. Un Général français s’exprime

Découvrir l'article

Sociétal

Guerre en Ukraine 2 ans de traitement médiatique

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Quelles connexions entre Petite et Grande Bretagne ? Un entretien de ABP avec l’archéologue Sir Barry Cunliffe

Découvrir l'article

Sociétal

« Vendre la guerre », Pierre Conesa reçoit Alain Juillet, Ancien directeur du renseignement de la DGSE

Découvrir l'article

Sociétal

Patrick Robert, un photographe au cœur des conflits du monde actuel

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

11 novembre. La Première guerre mondiale en synthèse [+ Bibliographie non exhaustive sur la Grande guerre]

Découvrir l'article

Economie

Guerre au Moyen-Orient : quelles conséquences économiques pour la France ?

Découvrir l'article

International

La guerre OTAN-BRICS

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

La guerre au XXIe siècle. Entretien avec Thibault Fouillet

Découvrir l'article

International, Tribune libre

La multipolarité jusqu’où ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky