Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA. Le tireur de l’église de Houston avait inscrit “Free Palestine” sur son arme : il s’agirait d’une femme transgenre

La femme qui a ouvert le feu dans la méga-église de Houston, aux USA, dirigée par le pasteur Joel Osteen avait écrit « Free Palestine » sur son arme, a rapporté la police lundi. Les autorités analysent méticuleusement la présence du suspect sur les réseaux sociaux et d’autres écrits, mais n’ont jusqu’à présent pas publié de détails. Le tireur a été identifié par des sources policières comme étant Genesse Ivonne Moreno, 36 ans.

Plusieurs organes de presse de Houston rapportent également qu’il s’agissait d’une femme transgenre.

Moreno est entré dans l’église de Lakewood à Osteen juste avant 14 heures avec un garçon, âgé d’environ 4 ou 5 ans, et a ouvert le feu sur l’église. Deux agents de sécurité en congé dans l’église – un policier de Houston et un agent de la Texas Alcoholic Beverage Commission – ont riposté et ont abattu la femme, a déclaré dimanche le chef de la police de Houston, Troy Finner, mettant manifestement fin à des années de troubles psychiatriques très lourds.

Le garçon blessé et a été hospitalisé dans un état critique. On ne sait pas qui a tiré sur le garçon et quelle était sa relation avec Moreno. Un passant civil de 57 ans a également reçu une balle dans la jambe, selon ABC News.

Les autorités, prudentes, ont toutefois déclaré que le transgenre abattu était au milieu d’un conflit familial avec son ex-mari et sa famille, qui sont juifs. Moreno avait un casier judiciaire chargé, avec des arrestations antérieures pour agression, possession de marijuana, contrefaçon, vol, évasion et port d’arme illégal.

Les autorités ont salué le “courage” et l’héroïsme des deux agents qui ont abattu le suspect, affirmant que d’autres vies auraient été perdues s’ils n’avaient pas été là.

Pour le moment, la presse française n’a pas évoqué le caractère transgenre de la personne abattue. Uniquement la question des armes à feu. Question de point de vue ?

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

USA. « Nous avons révélé que le Texas Children’s Hospital – le plus grand hôpital pour enfants au monde – mentait au public sur l’existence de son programme transgenre »

Découvrir l'article

Sociétal

Le règne de la terreur des militants transgenres : censure, diffamation et agressions au coeur d’une enquête du JDD

Découvrir l'article

International

Des adolescentes britanniques achètent des bloqueurs de puberté sur le marché noir en ligne

Découvrir l'article

A La Une, International

Bloqueurs de puberté, conséquences du changement de sexe, enfants cobayes et victimes…Un rapport médical choc sur le genre fait scandale au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

24 femmes quittent la ligue de football australienne après que des athlètes transgenres ont blessé des joueurs et dominé la ligue

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal, Société

Interdire les transitions de genre aux mineurs ? Un rapport du Sénat alarmant

Découvrir l'article

Histoire, Insolite

Pourquoi les historiens découvrent-ils soudainement tant de transgenres ?

Découvrir l'article

International, Santé

Royaume-Uni. « Le patient a-t-il un pénis ou un vagin ? » Le nouveau formulaire transgenre délirant que le NHS fait remplir aux médecins

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Tribune libre

Mode du « Body positive » chez les moches : s’afficher et mentir [L’Agora]

Découvrir l'article

Insolite, International, Sociétal

Irlande : un travesti transféré dans une prison pour hommes après des agressions envers les détenues femmes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky