Incendies de voitures à Brest : une vague inquiétante touche la ville

Une douzaine de véhicules ont été incendiés dans la nuit de mardi à mercredi à Brest, portant à 35-40 le nombre de départs de feux depuis le début de l’année. La police a ouvert des enquêtes pour déterminer les causes de ces incendies volontaires qui inquiètent les habitants.

Une nuit agitée

Les pompiers de Brest sont intervenus à plusieurs reprises dans la nuit du 20 au 21 février pour éteindre des incendies de voitures. Quatre départs de feux ont été concentrés dans les quartiers de Pontanézen et de l’Europe. La police a ouvert des enquêtes pour déterminer les causes de ces incendies. La piste criminelle est privilégiée, d’autant plus que plusieurs départs de feux ont été simultanés.

Un phénomène inquiétant

Depuis le début de l’année, 35 à 40 départs de feux de voitures ont été recensés à Brest. Cette vague d’incendies inquiète les habitants. Les autorités quant à elles, sont toujours dans l’angélisme (les yeux grands fermés).

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Incendies de voitures à Brest : une vague inquiétante touche la ville”

  1. patphil dit :

    faqueniouze évidente, en réalité des djeunes des quartchiers avaient trop froid, suite aux couts élevés du chauffage ils avaient trouvé que l’essence dans les voitures permettait de se réchauffer

  2. Croquy dit :

    A Brest, j’ai l’impression que, parfois, ce sont les riverains qui mettraient le feu aux voitures qui stationnent sur un même emplacement depuis des mois mais je peux me tromper !

    A Brest, tant que le maire n’autorisera que quelques caméras de surveillance, il y aura toujours ces problèmes. D’ailleurs, la délinquance n’a jamais cessé d’augmenter depuis qu’il est maire…
    Lui-même a été pris en « flagrant délit » d’arrachage d’affiches électorales par un citoyen ! (on peut facilement trouver ça en tapant les bons mots clés et c’est même passé dans le journal local de Brest…)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Europe : la révolte silencieuse des urnes – quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants

Découvrir l'article

BREST, Economie

Aéroport Brest Bretagne : 33 destinations directes pour la saison hiver 2025-2026

Découvrir l'article

International

Finlande : la députée chrétienne Päivi Räsänen devant la Cour suprême… pour avoir cité la Bible

Découvrir l'article

International, Santé

Pays de Galles : Ebbw Vale, la ville la plus obèse du pays, symbole d’un monde malade de sa nourriture

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Gwiler-Leon (Bro Leon) : 80kg a gouevr gant ar Jeorjianed

Découvrir l'article

Santé

Vers des avertissements sanitaires sur le jambon et le bacon au Royaume-Uni ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Chats et sorcières : une histoire européenne entre peur, foi et superstition

Découvrir l'article

International

Élections législatives aux Pays-Bas : Geert Wilders et Rob Jetten au coude-à-coude

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Brest : le musée national de la Marine s’enrichit d’une toile historique de Louis-Philippe Crépin

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Julien Rochedy publie Qui sont les Blancs ? Généalogie d’une identité interdite

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky