Un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé à la suite d’une agression au couteau, ce mardi 12 mars, dans le quartier de Villejean à Rennes.
Vers 14h, les riverains de la rue du Nivernais ont été témoins d’une scène effroyable. Un homme de 18 ans a été poignardé à la cuisse, touchant l’artère fémorale. La victime a tenté de s’enfuir, laissant une traînée de sang derrière lui, avant de s’effondrer devant le hall d’un immeuble.
Alertés par des témoins, les pompiers et le Samu 35 sont rapidement intervenus sur place. La victime, en état grave, a été transportée au CHU de Rennes.
Une enquête a été ouverte par le groupe des violences aux personnes de la direction interdépartementale de la police afin de déterminer les circonstances de l’agression et d’identifier le ou les auteurs.
« Vers 13 h 25, les pompiers étaient appelés à intervenir pour un homme, né en 2000, à Madagascar qui aurait reçu un coup de couteau, à hauteur du 1 rue du nivernais, à Rennes », précise le procureur de la République, Philippe Astruc. « Hospitalisé, son pronostic vital n’est pas engagé. Une deuxième personne, qui a quitté les lieux, pourrait également avoir été blessée à cette occasion. Le motif de cette altercation est à ce stade totalement ignoré. »
Comme Nantes, la ville de Rennes est confrontée à une montée de la violence, exponentielle. En raison des trafics, et en raison de l’installation, depuis 10-20 ans, de nouvelles populations du fait de la politique de la ville menée avec acharnement (et presque avec fanatisme) par le Parti Socialiste en Bretagne.
Une Bretagne qui subit en 10-15 ans ce que la France a subi depuis 40 ans. Avec à venir les mêmes résultats, les mêmes effets que partout. Ce ne sera pas faute d’avoir prévenu, et surtout d’avoir proposé des explications que certains ne veulent toujours pas entendre.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Agression au couteau à Rennes : un jeune homme de 18 ans grièvement blessé”
Les racailles se sont donnés la méthode pour tuer sans risquer trop gros pénalement. On leur apprend à viser les jambes plutôt que le thorax. Ils savent très bien qu’en piquant la cuisse, qu’il y a risque de de perforer l’artère fémorale qui provoque un décès rapide. Ils pourront expliquer le cas échéant au juge qu’ils ne voulaient pas tuer mais se défendre en portant un coup dans une région qu’ils “pensent” non létale. C’est pourquoi il faudrait que la justice reprogramme son logiciel car on est parti pour une épidémie de coups de couteau dans la cuisse.
Rennes semble être une ville où l’on ne s’ennuie pas. A l’Ouest, y a vraiment toujours du nouveau pour le grand bonheur de ses habitants. Je comprends pourquoi, ils n’aient point envie de changer de maire…..
Si le port d’un couteau considéré comme arme dangereuse pouvant donner la mort était puni de quelques années de prison ferme on aurait beaucoup moins d’agressions de ce genre mais bon, on est dans l’acceptation totale et la tolérance maximale alors on ne change pas une équipe qui perd en France !
ça devient tellement courant que les médias de grand chemin n’en parlent pas. heureusement que les réseaux sociaux sont là pour nous informer