Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Général Henri Roure : « Les États-Unis ont ravagé l’Occident »

Dans son dernier ouvrage “Dieu n’a pas béni l’Amérique” publié aux éditions Sigest, le général issu des troupes de marine Henri Roure livre un constat implacable sur l’obsession hégémonique des Etats-Unis.

Il revient sur ces techniques bien rodées pour s’imposer au monde, depuis ce “charcutage géographique” qui façonne les frontières à la prédation territoriale à l’œuvre en Ukraine avec BlackRock. Dans un texte précis et efficace, le général Henri Roure décrit les outils de domination mis en place par Washington, depuis l’omniprésence du dollar et de la langue anglaise, à l’extra-territorialité du droit américain en passant par des agents d’influence répartis partout sur le globe, à l’image des 800 bases militaires. Le Forum de Davos, la Trilatérale, Bilderberg, l’Open Society, le Dolder Group, mais aussi la CIA et bien d’autres officines sont à pied d’œuvre pour imposer leurs intérêts. Des intérêts qui, bien que dictés depuis Washington, sont loin de servir la population américaine, laquelle subit un déclassement économique, social, sécuritaire et sanitaire depuis des années, au point de pousser les États-Unis vers un déclin qui pourrait entraîner définitivement notre pays, dépourvu de sa souveraineté par la trahison de ses élites.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Général Henri Roure : « Les États-Unis ont ravagé l’Occident »”

  1. Henri dit :

    On dirait que ce genéral a lu “La Défaite de l’Occident” d’Emmanuel Todd.

  2. patphil dit :

    nos “amis” américains, nos “amis” allemands…

  3. patphil dit :

    nos “amis” américain et nos “amis” allemands …

  4. Mouchet dit :

    Bravo mais beaucoup d’anciens généraux commencent à voir la réalité. Celles et ceux qui étudient l’histoire des USA surtout financière, comprendront que ce pays ne peut être que belligérant acteur de guerre récurrentes. L’Economie américaine est basé sur l’armement, leur armada assurant la dictature du dollars. Irak Syrie Lybie n’en voulaient plus il ont été anéantis avec 2,2 millions de morts. Les BRICS et la Russie n’en veulent plus aussi et c’est certifié du désintérêt du dollars à 70%. Donc tout est fait pour soutenir et imposer le dollars, monnaie de singe inflationniste qui n’a plus aucunes garanties. Les dettes des USA insolvables de près de 35’000 milliards, réel 49’000 milliards et 4 fois plus en hors bilans bancaires qui sont aussi des dettes en garanties aval cautionnement. Ce qui le prouvent incontestablement. L’armement des USA c’est 40% du PIB et 20 millions d’emplois. La défense est de 1’200 milliards annuels, y compris les maintenances. Les 800 bases dans le monde, les espions et leurs entités CIA DEA c’est en plus. Il faut constamment aux USA, des guerre des conflits, mettre en place des dictatures comme en Ukraine. Ce qui permets de financer pour 200 milliards armement prêts qui alimentent la masse monétaire du dollars. Ce qui fait vivre le pays et le militaro business en vendant des papiers financiers virtuels sur les marchés. Barak Obama le citait dans son livre ” les Etats Unis sont de véritables gangsters en tout”. Le Pire c’est que nos petits politiciens, jeunes technocrates sans expérience, se glorifient du pouvoir des USA ruinant notre économie par dew conflits et aussi, par la guerre bactériologique du virus de laboratoire SARS COV 2. Le pire leurs vaccins ARNm annihilant notre immunité. Le tout transféré en Ukraine pour infecter l’Europe et la Russie. Nos dirigeants suivent cette utopie qui sera notre ruine. La faillite elle est déjà là hélas, pour 4 générations.

  5. Richard Sauvé dit :

    Vos vidéo me plait, il est important que soit démontrer ce qui se joue derrière le décor. Dans mes livres en lesquelles la prophétie est interprété, je dis la même chose que vous se rapportant à ces E-U. Et en plus vers ou il se dirige, à quoi vas servir cette nation! Tous cela avait été annoncé.

    Mes livres son offert gratuitement à l’adresse que voici; lerévélateur.ca

    Continuer votre bon travail!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Société

Derrière les manifestations de soutien à la Palestine des campus américains, des financements chinois ?

Découvrir l'article

International

USA. L’avion du « jugement dernier », le chant du cygne du deep state ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Ákos Bence Gát : « Des forces sont à l’œuvre afin de réaliser les États-Unis d’Europe. »

Découvrir l'article

Tribune libre

Tout absolutisme finit mal ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Sociétal

États-Unis. Derek Chauvin, policier condamné pour le meurtre de l’Afro-américain George Floyd, a été poignardé en prison

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis. La défiance des Américains envers le gouvernement fédéral à un niveau record

Découvrir l'article

Education, International, Justice, Sociétal

États-Unis. En Floride, la peine de mort pour les violeurs d’enfants enfin autorisée

Découvrir l'article

Immigration, International

États-Unis. Un autre Lampedusa à la frontière mexicaine ? [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

États-Unis. Les Blancs minoritaires en 2045 ?

Découvrir l'article

A La Une, International

France, Russie, Afrique et les autres

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky