Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne : des centaines de milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt devenir des citoyens allemands

Un député de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) allemande a fustigé la nouvelle loi de naturalisation radicale de la coalition gauche-libérale “feux tricolores”, suggérant qu’elle n’encourage pas seulement l’augmentation des migrations mais qu’elle viole également le droit international des réfugiés qui vise à accorder une protection temporaire aux réfugiés – et non à leur accorder rapidement la citoyenneté.

La loi rend les migrants et les demandeurs d’asile éligibles à la naturalisation après seulement trois à cinq ans de résidence, au lieu de huit, a été adoptée par la majorité de gauche au Bundestag en janvier et devrait entrer en vigueur en juin. La nouvelle loi prévoit également que les enfants nés de parents étrangers pourront désormais obtenir la nationalité allemande à la naissance, à condition que l’un des parents réside légalement en Allemagne depuis cinq ans au lieu de huit.

Les restrictions relatives à la détention de plusieurs citoyennetés sont également complètement supprimées. Jusqu’à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, des dérogations à ces restrictions pouvaient être accordées, par exemple aux citoyens de l’Union européenne.

Nancy Faeser, ministre fédérale de l’intérieur, a joué un rôle clé dans l’adoption de la législation et a décrit la réforme comme un élément essentiel de la “modernisation” de la société allemande. Elle affirme qu’elle aidera l’Allemagne à attirer “les meilleurs esprits”.

L’opposition libérale-centriste allemande voit la loi d’un autre œil, certains estimant qu’elle permettra surtout d’attirer beaucoup plus d’immigrés non éduqués et non qualifiés.

Le chef du groupe régional de la CSU, Alexander Dobrindt, a vivement critiqué la loi sur les feux tricolores et a reproché au commissaire à l’intégration du gouvernement fédéral d’avoir commercialisé la loi sur la naturalisation auprès du monde arabe.

“La loi sur les feux tricolores est un autre facteur d’attraction pour l’immigration illégale”, a-t-il déclaré aux médias allemands. Faisant référence à une publicité produite par la Commission fédérale pour les affaires d’intégration, il a ajouté : “La promotion active de la double nationalité dans le monde arabe par le feu tricolore encouragera davantage l’immigration illégale vers l’Allemagne”.

Manuel Hagel, chef de file de la CDU dans le Bade-Wurtemberg, s’est fait l’écho des remarques de son collègue en déclarant : “On ne peut pas inviter activement tous ceux qui veulent devenir allemands à venir en Allemagne” :  L’accélération du processus d’obtention d’un passeport ne devrait pas être utilisée comme “un moyen d’attirer les étrangers en Allemagne avec de vagues promesses”, a-t-il déclaré avant de demander à la ministre des affaires étrangères, Annalena Baerbock, de corriger cette situation “immédiatement”.

Commentant la loi et ses ramifications, Alexander Throm, expert en politique intérieure et député CDU, a déclaré au portail d’information allemand NiUS : “Le gouvernement des feux tricolores a rendu possible les naturalisations en turbo après seulement trois ans”, soulignant qu’avec plus de trois millions de demandeurs d’asile vivant en Allemagne, des “centaines de milliers” de réfugiés pourraient bientôt être naturalisés.

L’estimation de Throm de centaines de milliers pourrait être conservatrice. Plus de deux millions de migrants et de demandeurs d’asile, dont un grand nombre de personnes arrivées illégalement dans le pays, vivent en Allemagne depuis 2015. En vertu de la nouvelle loi sur la naturalisation, ils pourraient devenir Allemands du jour au lendemain.

Avec cette loi, a poursuivi M. Throm, le gouvernement “crée non seulement une nouvelle incitation massive à la migration vers l’Allemagne, mais enfreint également le droit international des réfugiés” qui, a-t-il noté, vise à fournir “un séjour temporaire aux réfugiés, et non une naturalisation rapide”.

M. Throm a également exhorté le gouvernement à faire pression sur l’Union européenne pour qu’elle élabore un plan visant à répartir équitablement les réfugiés ukrainiens dans toute l’Europe. L’Allemagne, avec la Pologne, a accueilli le plus grand nombre de réfugiés ukrainiens, a-t-il souligné. “Rien que dans le Bade-Wurtemberg, il y a plus de réfugiés ukrainiens qu’en France.

Jan-Phillip Tadsen, porte-parole du groupe parlementaire de l’AfD pour la politique migratoire, a déjà critiqué l’abaissement des obstacles à la naturalisation par le gouvernement de gauche, estimant qu’il s’agissait d’une “attaque contre la force des liens nationaux et qu’il contribuait massivement à la dissolution de notre communauté de destin”.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Allemagne : des centaines de milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt devenir des citoyens allemands”

  1. gautier dit :

    Vive l’Allemagne sous la charia , you you you you ! apprenez l’Arabe dés maintenant les zouamis ! ils sont beaux ceux qui veulent damner le pion aux russes !!!! je me marrreee !

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    Je constate qu’une fois de plus, toutes ces histoires sans fin d’invasion humaine sur un territoire européen provient de la Gauche. Au delà d’un sentiment lamentable de trahison et de dégout qui nous gagne, existe le constat de cette perversité maladive de la gauche visqueuse cherchant à couler systematiquement le “Navire Europe”. D’evidence, si on laisse faire, on est foutus. D’autant plus que le trop plein humain admis en Allemagne, ou tout autre pays européen, se deversera sur le voisin.

    Bref, admettre le fléau et ses conséquences est une chose.
    Reagir, par la force ou tout autre moyen, pour endiguer cette marée humaine QUOTIDIENNE qui nous menace, nous, nos familles, et nos progénitures, en est une autre et elle est de taille.
    Et encore plus important est de constater que c’est un pays de l’Europe, UN VOISIN, qui perturbe et menace la vie de nos concitoyens, et par consequent devient UN DANGER. Donc une seule réponse : Il nous faut REAGIR. ET VITE !!!

  3. GAVROCHE dit :

    Mais bien sur qu’il est trop tard c’est l’EUROPE mondialisée sans frontières qui à souhaitée cet état de déliquescence Macron Merquel successeurs and co) que nous sommes envahis par une autre culture soutenue par les partis gauchistes islamismiste arabo-musulmane qui auras le dessus : le nombre, le nombre et encore le nombre ! regardez la démographie : tout est la ! le ventre de la femme est leur conquête ne l’oublions pas (dixit les frères musulmans).
    Mais personne ne veux mettre les mots sur cela, je sais que je viens d’écrire peux me couter cher au pénal mais à mon âge ont peut au moins ce peux de liberté d’expression qu’il nous reste.

  4. Jotglars 66 dit :

    Mme Faeser veut attirer les ” meilleurs esprits ” ? C’est quoi l’examen ? Un diplôme de médecin, Kiné, infirmier, dentiste, ingénieur, chercheur, professeur, architecte, avocat ? On sait bien que ces bateaux sont remplis de professionnels dans des spécialités dont nous manquons, en somme, une chance pour l’Allemagne !

  5. Lesaignoux dit :

    bonjour,je vis en Allemagne depuis 1993.mon épouse est allemande.les kanak comme nous les appellons
    ici, ne sont pas les bienvenus , à mon avis. mais chut, sinon la polizei va débarquer chez moi.
    nous entendons plus(+)
    d’ukrainien dans le bus que, bientôt l’Allemand. bonsoir

  6. patphil dit :

    suicide des allemands par leurs zélites, comme en france; n’oubliez pas le 9 juin d’aller voter

  7. Rémy dit :

    “Loi sur les feux tricolores”: c’est une erreur de traduction (automatique) pour “loi tricolore”, c.-à-d. la loi votée par la coalition (tricolore) actuellement au pouvoir en Allemagne.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Tribune libre

Mais où iront les migrants quand l’Europe sera devenue l’Afrique ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, NANTES

Immigration à Nantes : Un individu sous OQTF interpellé avec un couteau et des drogues, 24 heures après sa remise en liberté

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte de l’Écosse : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Immigration, International

L’immigration clandestine record au Royaume-Uni montre que le plan Rwanda ne fonctionne pas car mal appliqué

Découvrir l'article

Châteaubriant, Immigration

Châteaubriant (44) : 7 collectifs de “chrétiens de gauche” vont animer une réunion publique sur l’immigration

Découvrir l'article

International

Le gouvernement Irlandais réduit les dépenses d’argent public pour les réfugiés Ukrainiens

Découvrir l'article

Environnement, Immigration, Politique

Comprendre les ONG, ces nouveaux mercenaires. Le libre journal de l’Institut Iliade

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. 15 pays de l’UE (la majorité donc…) souhaitent des transferts de migrants plus faciles vers des pays tiers

Découvrir l'article

Sociétal

68% des Français favorables à l’arrêt des subventions aux associations d’aide aux migrants entrés illégalement sur le territoire

Découvrir l'article

Politique

Eric Zemmour sur BFM TV à propos du drame d’Incarville : « Je propose la remigration pour les criminels d’origine étrangère »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky