Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Abbaye Notre Dame des Neiges : objectif 2000 bouteilles pour le lancement de leurs produits d’entretien naturels

Depuis leur installation en décembre 2022, les sœurs cisterciennes de l’abbaye Notre-Dame des Neiges font revivre cette ancienne abbaye trappiste. Après la mise en place de la vie communautaire et de prière, vient maintenant l’installation du travail manuel !

Pour assurer l’avenir financier de cette jeune communauté, les sœurs lancent ce pari fou et unique de fabriquer des produits d’entretien 99,9% naturels pour la maison (sol, WC, vitre, multi-surfaces).

Pour que le projet soit pérenne, l’objectif est de vendre au moins 2000 bouteilles d’ici dimanche 21 avril minuit. Et vous, participerez-vous à cette opération ?

Cliquez ici pour les infos et précommandes https://divinebox.fr/operation-abbaye-nd-neiges/, et là pour partager sur Whatsapp.

Les sœurs en plein conditionnement de leurs produits d’entretien dans leur laboratoire © Abbaye Notre-Dame des Neiges

4 produits dans 4 parfums

C’est grâce à l’aide d’une petite entreprise du Gers, experte en son domaine, que les sœurs de l’abbaye Notre-Dame des Neiges ont pu lancer leur fabrication de produits d’entretien. Aujourd’hui, des mélanges au conditionnement, l’essentiel est fait à la main par les sœurs, dans leur petit labo.

A partir de l’eau de source de l’abbaye et de plantes principalement issues de l’agriculture biologique (huiles essentielles et hydrolats), elles fabriquent donc des produits d’entretien 99,9% naturels pour le sol, les WC, les vitres et les surfaces.

Le tout dans 4 senteurs différentes : “Agrumes” (orange-citron), Lavande, Thym-Menthe-Eucalyptus et, spécialement créée pour l’occasion : “Forêt” (Pin-Cèdre-Sapin), qui reproduit l’odeur d’une promenade dans la forêt ardéchoise autour du monastère. Votre ménage de printemps va vous faire voyager !

Les sœurs des neiges en pleine observation d’un conifère pour peaufiner leur recette de produit à la senteur “Forêt” © Abbaye Notre-Dame des Neiges

Quelques mots sur l’abbaye Notre-Dame des Neiges

L’abbaye Notre-Dame des Neiges, située dans les belles montagnes de l’Ardèche à 1100 mètres d’altitude, a été fondée en 1850 par des moines trappistes de l’abbaye d’Aiguebelle.

Parmi les membres de la communauté on retrouve notamment saint Charles de Foucauld qui y a débuté sa vie monastique avant de rejoindre l’Afrique du Nord, pas mal non ? Mais récemment, la fragile communauté a préféré se retirer et laisser sa place à une communauté plus jeune…

C’est ainsi que le 1er décembre 2022, une poignée de huit sœurs cisterciennes arrivées tout droit de la pétillante abbaye de Boulaur ont décidé de prendre le relais des moines trappistes et de reprendre l’abbaye Notre-Dame des Neiges. Aujourd’hui, à l’abbaye des Neiges, elles sont déjà 12 sur place !

Elles vivent donc en communauté selon la règle de saint Benoît, dans un équilibre entre prière et travail manuel. Elles chantent ainsi sept offices monastiques par jour en français ou grégorien, et fabriquent dans leur laboratoire une grande nouveauté monastique : des produits d’entretien pour la maison. Par ailleurs, les sœurs accueillent tout au long de l’année des jeunes qui viennent se reposer et prier ainsi qu’une foultitude de pèlerins du GR70, surnommé « chemin de Stevenson ». N’hésitez pas à y faire un tour !

L’Abbaye Notre-Dame des Neiges, enneigée au cœur de la forêt ardéchoise © Abbaye Notre-Dame des Neiges

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Abbaye Notre Dame des Neiges : objectif 2000 bouteilles pour le lancement de leurs produits d’entretien naturels”

  1. Chevalier dit :

    J aimerai acheter vos produits mais comment connaître les tarifs et pouvoir passer commande

  2. patphil dit :

    bravo, les subventions sont réservées aux associations woke, musulmanes etc.

  3. Henri dit :

    L’écrivain écossais Stevenson (“Voyage avec un âne dans les Cévennes”) s’y était arrêté lors de son périple (1878), et relate avec humour la tentative de conversion au catholicisme faite par un moine irlandais. Moins humoristique et moins glorieux, le douteux Robert Schuman (l’un des pères de l’Europe !) s’y était réfugié en 1942 pour se mettre à l’abri de ses ex-amis allemands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société

Pass sanitaire, rôle des médias mainstream, Union Européenne…l’interview de Jean-Yves Le Gallou

Découvrir l'article

Economie

Comment bien entretenir sa voiture ? Quelques conseils

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, NANTES

Nantes. Délinquance, migrants… Les confidences explosives des portiers du Hangar à Bananes

Découvrir l'article

Santé

Santé. Le ménage de printemps des produits d’entretien

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

La mort programmée du muscadet, vin breton ? Entretien avec Alan Coraud [interview]

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Nantes. Les marchés publics vus à la loupe

Découvrir l'article

Politique

Exclusif : Rencontre avec Marc Le Fur (audio) : “Ecotaxe : les Bretons ne se laisseront pas faire”

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky