Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quels ont été les actifs numériques préférés des investisseurs français en mars ?

Thomas Romain, Directeur Développement France Bitpanda, commente le comportement des investisseurs français en février :

Crypto:

Dans un mouvement sans précédent, le Tether, qui était en deuxième position en janvier et février, a grimpé à la première place en France ce mois-ci, devançant même le Bitcoin.

Tether – Compte tenu de son rôle de « stable coin », le Tether a maintenu son ancrage au dollar, ce qui laisse penser que sa popularité en mars était due à une augmentation des achats et des ventes dans l’espace des actifs numériques au sens large. Quelle qu’en soit la raison, la stable coin USDT de Tether a atteint une capitalisation boursière historique de 100 milliards de dollars, ce qui confirme son rôle clé en tant qu’actif stable pour les traders de crypto-monnaies. Au cours du mois de mars, Tether a fait plusieurs annonces importantes, y compris une expansion significative sur l’intelligence artificielle, visant à faire progresser l’accessibilité et l’efficacité de l’IA. La société a également annoncé le lancement d’une campagne mondiale de recrutement de talents en matière d’IA. Tether a joué un rôle clé en aidant le ministère américain de la Justice et le FBI à saisir des jetons USDT d’une valeur d’environ 1,4 million de dollars liés à une escroquerie à l’assistance technique.

Bitcoin – Mars a été un mois important pour le Bitcoin, qui a franchi une série de records historiques et atteint des prix jamais vus depuis 2021. Les données ont maintenant confirmé que les augmentations que nous avons vues le mois dernier ont été largement alimentées par des entrées institutionnelles suite à l’approbation de l’ETF Spot plus tôt cette année. Après avoir terminé le mois de février à 62 940 dollars, le bitcoin a clôturé le mois de mars à 71 255 dollars, ce qui représente une nouvelle hausse mensuelle significative. Malgré cela, le parcours de Bitcoin en mars n’a pas été tout à fait sans heurts. Immédiatement après avoir franchi l’ancien ATH de 69 200 dollars, la crypto-monnaie a connu une forte baisse, tombant jusqu’à 59 700 dollars. Cette correction a déclenché plus d’un milliard de dollars de liquidations de positions à effet de levier sur l’ensemble des actifs numériques. Dans l’ensemble, mars 2024 a été un mois marquant pour le bitcoin, mettant en évidence sa domination continue sur le marché des crypto-monnaies, l’impact des développements réglementaires sur son prix et l’évolution du paysage de sa base d’investisseurs. Cette période illustre la complexité des facteurs qui déterminent les prix des actifs numériques, notamment le sentiment des investisseurs, les changements réglementaires et les tendances économiques plus générales.

Ethereum – En mars, l’Ethereum a repris la troisième place du podium français après avoir connu une forte volatilité de sa valorisation. Parti de 3 436 dollars, il a dépassé les 4 000 dollars au début du mois, avant de retomber à 3 644 dollars à la fin du mois. Les attentes du marché étaient en grande partie motivées par une mise à jour importante du réseau Ethereum, connue sous le nom de Dencun. Cet hard fork, un événement majeur dans l’histoire d’Ethereum, a combiné des éléments des mises à jour prévues de Cancun et de Deneb, marquant une avancée notable dans la prise en charge des solutions de mise à l’échelle de la couche 2. À long terme, cela se traduira par une réduction des frais de transaction sur les réseaux de couche 2, une meilleure évolutivité et une plus grande efficacité. En outre, le mois dernier, nous avons vu l’incertitude s’installer sur le marché quant à l’approbation d’un ETF Ethereum par la SEC.

Entreprises :

Nvidia – Pour le troisième mois consécutif, Nvidia est restée la société préférée des investisseurs français. Après une période de croissance significative en février, Nvidia a continué d’attirer un sentiment extrêmement positif de la part des investisseurs tout au long du mois de mars, avec des prix des actions passant de 822 $ à un peu plus de 900 $.

Nvidia a réussi à associer ses perspectives à l’IA dans l’esprit des investisseurs et continue de faire des annonces importantes dans le domaine de l’IA. En mars, Nvidia a annoncé un nouveau processeur spécialement conçu pour l’ère de l’IA générative. Le potentiel de l’IA suscitant toujours l’intérêt des investisseurs, il est probable que l’attention constante portée par Nvidia au développement de technologies destinées à ce secteur continuera à faire de la société un actif d’IA de substitution très prisé.

Tesla – Tesla reste la deuxième entreprise préférée des investisseurs français, malgré une évolution moins positive du cours de l’action. Tesla a commencé le mois à un peu plus de 201 dollars l’action et l’a terminé à un peu plus de 175 dollars. En dehors du cours de l’action, Tesla a fait plusieurs annonces au cours du mois de mars, y compris une discussion sur le modèle 3 remanié. L’accent a probablement été mis sur les nouvelles caractéristiques et les améliorations apportées au modèle de véhicule électrique populaire, qui a récemment remporté le prix du Véhicule électrique de l’année pour 2024.

Apple – En mars 2024, l’action d’Apple a connu des fluctuations notables. Elle a commencé le mois avec un prix d’ouverture de 179,66 USD, mais a clôturé à 171,48 USD, marquant une baisse mensuelle de 4,57 %. Tout au long du mois, les actions ont atteint un maximum de 184,93 USD et un minimum de 169,74 USD, avec un volume de transactions qui a atteint 4,3 milliards d’actions. Malgré la baisse du cours de l’action, le mois de mars s’est avéré être un mois de réalisations importantes pour Apple, marqué par de solides résultats financiers et l’annonce d’une série de nouveaux produits et services. Le 8 mars, Apple a dévoilé le nouvel iPhone SE, équipé de la puce A15 Bionic et d’un design rappelant celui de l’iPhone 8, puis a révélé deux jours plus tard avoir vendu plus de 100 millions d’AirPods. Pour clôturer le mois, le 29 mars, Apple a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, faisant état d’une augmentation de 9 % du chiffre d’affaires et de 12 % des bénéfices.

Avertissement : les éléments ci-dessus ne sont pas des conseils d’investissements.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Sociétal

La voiture, un moyen de transport incontournable pour se rendre au travail en Bretagne

Découvrir l'article

Economie, International

Allemagne. Le ministre de l’Économie souhaite encourager l’immigration massive face à la pénurie de main-d’œuvre

Découvrir l'article

Economie

Covid-19. Quels impacts sur le moral des actifs français ?

Découvrir l'article

Economie, Société

Immobilier. 2019, nouvelle année de hausse pour les investissements en France

Découvrir l'article

Economie

1/3 des actifs s’est déjà reconverti ou envisage de se reconvertir professionnellement dans le numérique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky