Trafic de drogue à Rennes : Un restaurant fermé dans le quartier Sarah Bernhardt…pour des raisons d’hygiène

Un restaurant du quartier Sarah Bernhardt a été fermé administrativement suite à des manquements graves aux règles d’hygiène mais également à son implication possible en tant que base arrière du trafic de drogue dans le secteur.

Des contrôles coordonnés pour démanteler les réseaux

Les services de l’État, menés par la Police nationale, renforcent actuellement les contrôles dans les commerces susceptibles de servir de base arrière aux narcotrafiquants. Mardi 24 avril, quatre enseignes du quartier Sarah Bernhardt ont été passées au crible.

Les inspections ont révélé des manquements hygiéniques majeurs dans un restaurant, conduisant à sa fermeture immédiate. Des photos diffusées par la préfecture montrent des denrées alimentaires entreposées sans protection dans la chambre froide.

Si les trois autres commerces contrôlés, une épicerie et une boucherie, n’ont pas fait l’objet d’une fermeture, des mises en demeure ont été émises pour des infractions constatées.

« Ces contrôles réguliers et intensifiés visent des commerces dont l’activité officielle peut masquer des activités illégales comme le trafic de drogue, d’armes, de produits contrefaits, le blanchiment d’argent ou le travail dissimulé », souligne la préfecture.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Trafic de drogue à Rennes : Un restaurant fermé dans le quartier Sarah Bernhardt…pour des raisons d’hygiène”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    Mes Amis Bretons gagneraient en considération à s’insurger envers de telles pratiques illicites sur les Terres Bretonnes qui, dans le coeur et la réalité, méritent bien plus et mieux qu’une mention telle qu’elle apparait : « manquements graves aux règles d’hygiène en tant que base arrière du trafic de drogue » ».

  2. NOEL dit :

    Quelles sont les origines de ces tenanciers , j’ai mon idée …

  3. patphil dit :

    encore une manifestation de violences policières qui empêche des gens de travailler et gagner leur vie

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, RENNES

Ha ma vefemp o c’hounit « brezel ar gerioù » ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Smartphones et enfants : Clare Morell alerte sur le “fentanyl numérique”

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

DZ Mafia : quand l’argent de la drogue marseillaise file vers le Kosovo et la Turquie

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, QUIMPER, ST-BRIEUC

La Bretagne gangrénée par les trafics de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky