page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Justice pour Matisse, magistrature complice ! ». Le Mouvement Chouan manifeste devant le Palais de Justice d’Angers – 2 militants en garde à vue puis poursuivis.

Il y a dix jours mourrait le jeune Matisse, ce jeune Castelroussin victime à 15 ans d’un acte de barbarie commis par un jeune migrant Afghan. Samedi dernier, plusieurs milliers de personnes étaient venues à Châteauroux ce samedi, malgré la pluie, pour rendre un dernier hommage à ce jeune homme victime d’une politique d’immigration folle dont les Français ne veulent plus.

Voir le reportage de Vincent Lapierre lors de la marche blanche.

Dans le même temps, à Angers, des militants du Mouvement Chouan se sont rendus devant le Palais de Justice pour réclamer Justice et dénoncer ce qu’ils estiment être une complicité de la magistrature dans de nombreux faits divers sordides qui ensanglantent les villes de France depuis des années.

Voici le tract distribué à l’occasion.

Ci-dessous la vidéo de l’action.

Nous avons appris que deux militants ont été placés en garde à vue suite à cette action, et sont poursuivis pour :

  • Dégradation de bien d’autrui
  • Diffamation envers les magistrats
  • Manifestation non autorisée
  • Outrage à un corps constitué
  • Provocation au meurtre

La répression bat son plein en République française.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “« Justice pour Matisse, magistrature complice ! ». Le Mouvement Chouan manifeste devant le Palais de Justice d’Angers – 2 militants en garde à vue puis poursuivis.”

  1. louis dit :

    la regression bat son plein republique française ? ben oui normal dans un etat bolchévique

  2. mariep dit :

    Soutien moral à ces jeunes courageux qui m emeuvent profondement.Notre desespoir et notre solitude sont immenses.Pdt qu “ils”se repaissent à l elizee.

  3. Bonchamps ne saurait mentir dit :

    Bravo aux courageux membres du Mouvement chouan, et félicitations pour l’action menée contre l’injustice de la Gueuse. Injustice sans laquelle la Gueuse perdrait sa raison d’être, et nous, la légitimité de la combattre.

    À bas la Gueuse, vive la sécession, vive l’Anjou, et vive la Bretagne !

  4. Dude dit :

    Les français ne sont pas dupes de ce qui se passe en France, de l’omerta et de la répression qui s’abat sur les patriotes.

  5. Yann Gwern dit :

    ils ont eu le courage de réagir : Il faut maintenant que beaucoup se mobilisent pour les soutenir contre les sanctions dont la république va vouloir les frapper, puisqu’ils ont clairement affiché leur identité!

  6. Patrice dit :

    Où est le nom du ou des juge?
    Vous comptez faire votre travail de journaliste, à quel moment?
    Vous avez besoin d’aide?

  7. Anna Beauvais dit :

    C’est vraiment ÉNORME ! Des manifestants arrêtés pour délit d’opinion.
    “Diffamation envers les magistrats” : décidément on est en pleine dictature.
    La Justice étant rendue par des juges, il suffit donc de dire qu’elle est “laxiste” pour être arrêté, alors qu’on ne vise pas une personne en particulier (avec un nom et un prénom) mais une INSTITUTION.
    De même, dire que LFI est extrémiste et Renaissance incompétente et incapable équivaudrait alors à de la diffamation. Et bien, il faudrait faire arrêter tous les journalistes de Breizinfo, de Cnews etc.. et faire interdire toutes les chaînes “mal pensantes. On est mal barré dans cette pauvre France.
    Oui, le Justice est laxiste et les juges comme les politiciens qui nous dirigent sont complices du désordre et de l’insécurité qui règnent en France.
    Tant pis, s’ils me mettent en prison pour délot d’opinion. J’y rentrerai la tête haute !
    Anna B.

  8. Prétet Yvette dit :

    En France, les musulmans d’origine étrangère ont TOUS LES DROITS: ils peuvent saccager le mobilier urbain, brûler des voitures, etc. ils ne sont pas punis! Nos ”gouvernants” s’inclinent devant le traître à la patrie, Maurice Audin, enlevé par notre armée, qui fabriquait des bombes au F.L.N. afin que celui-ci tue des ”civils innocents” mais ces mêmes gouvernants ne parlent pas des 3.000 non-musulmans ”innocents”(ceux-là) enlevés et torturés par le F.L.N. dont la famille n’a pas récupéré la dépouille…ces mêmes gouvernants(et notre Assemblée Nationale) ont reconnu que des Algériens avaient été tués par notre police lors d’une manifestation interdite le 10 octobre 1961 mais ces mêmes ”gouvernants” n’ont jamais reconnu que ”l’armée française” a tué et blessé des milliers de ”Français” non-musulmans, qui manifestaient pacifiquement et sans armes, à la rue d’Isly, à Alger, en mars 1962,dont des femmes et des enfants, etc..

  9. Jotglars 66 dit :

    Les raisons des poursuites envers les 2 manifestants pacifiques sont les mêmes que pour ceux qui ont mis la France à feu et à sans l’an passé sans aucune peine de prison ou remboursement quelconque des dégâts urbains ! Selon que vous serez…etc….la justice sera implacable…Demander l’application des lois et défendre la France et ses habitants devient une infraction au code civil et pénal ?

  10. Gaï de Ropraz dit :

    Je me perpetue à le dire : Grâce à cette Gauche malfaisante, le déclin de la France est en route. Et pour revenir au sujet, le jeune Matisse est mort par la faute d’une Gauche Française malfaisante et pourrie qui ne recherche qu’à enfoncer la patrie dans un marasme sans nom, ragaillardie par les portes béantes de nos frontieres avec les resultats que l’on sait. Et malheureusement, le jeune Matisse n’est ni la première, ni encore moins la dernière, victime d’une politique absurde qui conduit la Nation vers un desastre programmé de longue date.

  11. Georges29 dit :

    Et, malgré les demandes du Mouvement Chouan, cette “insécurité” n’est pas près de s’arrêter …, voir : https://ripostelaique.com/pourquoi-est-il-permis-en-france-deduquer-des-enfants-a-tuer-autrui.html

  12. kaélig dit :

    “Le Mouvement Chouan” à eu l’outrecuidance de dénoncer l’impuissance voire la complicité de la justice, il y a outrage de lèse Majesté là…allez hop, garde à vue !
    Ils ne sont pas les seuls responsables, mais il est urgent de revoir le “statut d’impunité” des délinquants mineurs, sauf qu’à la vitesse à laquelle les politiques élaborent une nouvelle loi, de nouveaux Matisse risquent encore de “tomber”.
    Nous n’en sommes plus à une querelle droite/gauche…Le pays est en etat d’urgence…Le 9 juin, il faudra voter pour les partis les plus à même de protéger le pays avant tout autre considération.

  13. NEVEU dit :

    Va gourc’hemennoù d’ar Chouanted yaouank ha nerzh ganto evit distrujañ Marianna fri lous (Marianne la morveuse=la Gueuse).

  14. JMAD dit :

    Parmi ceux qui ont porté les valises du FLN certains sont devenus Premier ministre, d’autres ont vu leurs descendants devenir membre des gouvernements de la république dont on reconnaît bien là les valeurs.

  15. patphil dit :

    “sale blanc de merde” ça n’est pas raciste!!!
    “j’ai un couteau, wallah” mais là c’est juste un problème, pas un .
    motif pour être mis en garde à vue

  16. Renan Mezec-Gwalarn dit :

    Les Chouans se sont manifestés en Anjou, en Vendée, en Bretagne, en Normandie et dans le Maine. La répression a été terrible, en prenant les caractéristiques d’un génocide en Vendée.
    Trois générations plus tard, des Généraux Républicains ont “complété le travail” lors de la guerre de 14-18. Deux petites générations plus tard, le Remembrement a continué à détruire notre identité.
    Combien de générations encore vont souffrir des décisions centralisées?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Matisse assassiné par un migrant Afghan : Vincent Lapierre se rend sur place

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Meurtre de Matisse : les loutres face aux barbares – par Xavier Eman

Découvrir l'article

Sociétal

Châteauroux. Mathis, 15 ans, meurt poignardé. Le migrant mineur afghan interpellé avait été mis en examen la semaine dernière dans une autre affaire pour « vol aggravé avec violence »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Eudes Gannat (Mouvement Chouan) après l’action sur les luttes sociales : « Notre collectif a vocation à mener une guérilla politique » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Inflation, retraites, fiscalité. Le Mouvement Chouan revendique sa première action devant le ministère des Finances, à Paris-Bercy

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky