Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Châteauroux. Mathis, 15 ans, meurt poignardé. Le migrant mineur afghan interpellé avait été mis en examen la semaine dernière dans une autre affaire pour « vol aggravé avec violence »

Une enquête pour homicide volontaire est menée par le parquet de Châteauroux, au lendemain de la mort d’un adolescent de 15 ans. L’auteur présumé des coups de couteau et sa mère sont placés en garde à vue.

La victime est un français de 15 ans, Matisse. L’auteur présumé n’avait rien à faire sur le sol européen ; c’est un migrant afghan, de 15 ans, qui venait d’être mis en examen pour « vol aggravé avec violence ».

Les faits se sont déroulés vers 18 heures samedi soir. Selon les premiers éléments de l’enquête, une bagarre entre deux adolescents a éclaté sur la voie publique. Mathis a reçu plusieurs coups de couteau au thorax et est décédé des suites de ses blessures malgré l’intervention des secours. Ce dernier aurait tenté de récupérer son portable, volé par l’Afghan.

Un suspect déjà connu de la justice

Le suspect, un adolescent d’origine afghane, était déjà connu des services de police pour des faits de vol avec violence. Il avait été placé sous contrôle judiciaire le 22 avril dernier. Sa mère, âgée de 37 ans, a également été placée en garde à vue “compte-tenu des raisons plausibles de soupçonner une participation”.

Le parquet de Châteauroux a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Les investigations sont confiées au service interrégional de la police judiciaire d’Orléans et au service départemental de police judiciaire de Châteauroux.

La mort de Mathis a provoqué une vive émotion à Châteauroux. Le maire de la ville, Gil Avérous, a adressé ses condoléances à la famille de la victime et a dénoncé “cette ultra-violence qui gangrène notre société”. Il a également appelé à une peine “exemplaire” pour le suspect.

Enormément de personnes commencent à avoir littéralement la haine et la colère face à l’inaction des autorités, et même la complicité à laisser des individus, indésirables et indésirés, s’installer sur le territoire et commettre des méfaits de plus en plus nombreux.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

20 réponses à “Châteauroux. Mathis, 15 ans, meurt poignardé. Le migrant mineur afghan interpellé avait été mis en examen la semaine dernière dans une autre affaire pour « vol aggravé avec violence »”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    Triste fait divers dans une France envahie par des hordes sauvages, sans foi ni Loi, dans une indifférence presque générale, qui ne fait que refleter l’image indigne d’une partie de nos Elus, inconscients et suicidaires, poussant la Patrie dans l’abîme.

  2. louis dit :

    plus on importera ces débiles plus il y aura de mort ! est ce que ce maire sait combien de rastaqoueres il a dans sa ville ?

  3. Bernard Plouvier dit :

    Le passage en Haute-Cour de nos princes est devenu une nécessité : la première justification de l’État (et des impôts) est la Sécurité intérieure et extérieure
    Un referendum sur l’immigration extra-européenne (quelles qu’en soient les motivations : économiques, politiques, études etc.) est un devoir de la part des princes… mais c’est un devoir “oublié” depuis le Décret Giscard-Chirac-Durafour de 1976 (regroupement familial des travailleurs immigrés, pour relancer la consommation intérieure dans un pays où les autochtones étaient trop économes)
    Comme on le voit aisément depuis les années 2010, nous vivons dans une Ripoublique bananière, agrémentée d’émeutes raciales et de crimes gratuits, où les trafiquants de toutes sortes ont beau jeu de financer les partis de gouvernement et les honnêtes journaleux consensuels
    Conclusion : Ou bien la Nation se soulève ou bien elle chassez démocratiquement (par la voie des urnes) les “princes” devenus très difficilement dissociables de la notion de “voyous agissant en bandes organisées”

  4. Obstinate944 dit :

    Le maire qui appelle à une « peine exemplaire » a commencé à minimiser ce meurtre en parlant d’une « rixe »…! Le poids des mots !

  5. La Lande dit :

    Désolé, je me répète souvent, mais le commentaire qui résume le mieux l’affaire, selon moi, c’est vive la ripouxblique !!!

    Le seul moyen qu’auront, à terme, les Français, les Bretons, les Basques… déterminés à survivre, après la guerre civile qui ne manquera pas de survenir, ce sera un changement de régime, l’abandon définitif des idéaux franc-maçonniques de la ripouxblique, et, bien entendu, la mise en jugement de ceux, d’hier et d’aujourd’hui, qui ne nous auront apporté qu’une chose, avec méthode : la Terreur.

  6. Bernard Nicolas dit :

    Quelle tristesse de voir des ados de 15 ans finir leur vie à cet âge et dans ces conditions. Je serai responsable de ce gouvernement qui ne protège pas les français, j’aurai une telle honte que je démissionnerais de mon poste de ministre ou de président. Mais je pense que cela ne leur effleure même pas l’esprit. Français il faut se réveiller notre pays par complètement à la dérive. Réagissez et allez voter aux européennes pour mettre un bon coup de pied dans cette fourmilière.

  7. Hadrien Lemur dit :

    Quel est le chiffre de morts Français, tués par des étrangers sur notre sol, à partir duquel le gouvernement compte réagir ? Darmanin et Attal, avec leurs petits bras et leur grandes gueules vont il encore condamné avec la plus grande fermeté et nous promettre des mesures qu’ils n’ont (de toute façon) pas envie d’appliquer ? Comme d’habitude, ça va être gesticulations stériles, dénonciation de la récupération par l’extrême drouâââte dans les médias aux ordres et étouffement de l’affaire en attendant un autre meurtre. Pendant ce temps là et pour détourner l’attention, le grand prestidigitateur va nous faire un tour de passe-passe en nous balançant dans les pattes la GPA ou le dôme de fer anti-Russes, et les gogols désabusés oublieront vite.

  8. DAMSEAUX dit :

    Vol aggravé avec violence, c’est pas “rien” n’aurait il pas dû être mis en milieu fermé ??? Ceci dit, je suis quasi certain qu’avant l’intervention US et OTAN en Afghanistan, les “indigènes” ignoraient où se trouvait France Belgique ou Hollande et surtout que jamais ne leur serait venu à l’idée de s’y établir…. Merci aux politicards, aux stratèges et aux stupides militaires qui sont allés réinstaller les “talibans” dans ce pays !

  9. gaudete dit :

    Darmalin est un incapable doublé d’un cynique. Tout cela n’arrive pas par hasard et macronor est aussi responsable de la gangrène qui s’installe. Quant au juge qui l’a relaché en prison et pour longtemps

  10. Rak dit :

    C’est Matisse et non Mathis

  11. Kirbi dit :

    Macron, Darmanin, Moretti, Attal… ainsi que tous les islamo-gauchistes qui laissent s’installer l’insécurité liée à l’immigration et qui ne font rien pour la stopper, sont complices de ce meurtre et de tous les crimes et délits commis par des profils identiques. C’est une Honte !
    Nous sommes au coeur d’un grand conflit de Civilisation où certains modes de vie ne se conçoivent qu’avec des couteaux de boucher, des machettes ou des kalachnikovs.
    Tous ces incompétents et menteurs qui tirent les ficelles devront rendre des comptes devant les tribunaux.
    Le 09 juin, il faudra voter Reconquête pour dégager toute cette clique d’incapables et de parasites.

  12. de CRISENOY Alain dit :

    Encore un grand merci aux ordures responsables:bien sur eux ne risquant rien se foutent totalement de l’assasinat d’un petit français par une ordure qui n’aurait jamais due entrer en France!!!Et le locataire de l’Elysée qui lêche les bottes d’unec descendante de S.S. est le premier responsable!!!

  13. coup franc dit :

    Ce gouvernement qui dépense des fortunes en faveur de l’immigration n’a qu’à donner un portable gratuit aux illégaux ça éviterait des morts au sein de notre jeunesse….quelques tennis et survêtements de marque ainsi qu’un peu d’argent pourrait composer le ” Migrant bag ” français et nous éviter des drames !

  14. Mouloud dit :

    Le Président et ses Ministres sont responsables.. ils doivent être mis aux arrêts avant jugement. Quand on ne gouverne pas on est responsable. Le 9 Juin voter Reconquête

  15. alienor dit :

    si les élections servaient à quelque chose, il y a longtemps qu’elles seraient supprimées, c’est de Coluche je crois

  16. kaélig dit :

    Comme dit un commentateur avisé: “Ces “réfugiés” ne fuient pas la guerre, ils viennent la faire chez vous !”

  17. NEVEU RAYMOND dit :

    J’ai souvenance des élections qui ont précédées Vendémiaires, la majorité du Peuple avait voté pour des modérés, les Ripoux paniqués avaient fait appel à un général d’abord Joubert mais il s’est fait tuer à NOVI puis à l’obscur BONAPARTE qui a pris les choses en mains. Il nous manque un général!

  18. Bran ruz dit :

    Le gamin c’est fait assassiné par un Afgan de son age , avec le soutien plein et entier de sa mère . Ces gens sont reçus chez nous , et le remerciement c’est le massacre de Matisse .Combien de Matisse , de Thomas , de Lola faudra-t-il encore pour que nous fassions cesser ces flux migratoires destructeurs pour les enfants de France ? Chocs de civilisations il y a c’est évident, en Afghanistan ils en sont à la loi du talion , alors que dans notre pays les bien-pensants n’ont que le “vivre ensembles ” à la bouche, Chercher l’erreur!

  19. kaélig dit :

    Les démocraties ont une facheuse tendance à devenir de plus en plus molles voire anarchiques.
    A un moment un régime autoritaire comme celui de Marcos aux Philippines ou Bukele au Salvador plébiscité par leur peuple pour éradiquer la drogue devient “obligatoire” pour écraser la chienlit nonobstant les ouin ouin des ligues de vertu humanistes…Nécessité fait loi.

  20. Forest dit :

    le vivre ensemble et le mourir tout seul.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

« Justice pour Matisse, magistrature complice ! ». Le Mouvement Chouan manifeste devant le Palais de Justice d’Angers – 2 militants en garde à vue puis poursuivis.

Découvrir l'article

Sociétal

Matisse assassiné par un migrant Afghan : Vincent Lapierre se rend sur place

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Meurtre de Matisse : les loutres face aux barbares – par Xavier Eman

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky