page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brive a réalisé une opération coup de poing en s’imposant sur le terrain du RC Vannes (26-21) lors de la 29ème journée de Pro D2. Grâce à cette victoire précieuse, les Brivistes se hissent à la 6ème place du championnat et conservent l’espoir de disputer les barrages pour l’accession en Top 14. Pour le RC Vannes, ça ne change rien (hormis le titre de Pro D2 qui semble filer) mais c’est une bonne piqure de rappel avant les playoffs.

Un match de haute intensité

Dès le début de la rencontre, les deux équipes se sont livrées à un combat acharné. Vannes a ouvert le score par un essai dès la 12ème minute, mais Brive a rapidement répliqué par l’intermédiaire de son jeune talent Léo Carbonneau (20ème). La première mi-temps a été serrée et les deux équipes se sont quittées sur un score de 14-13 pour Vannes.

Au retour des vestiaires, Brive n’a pas lâché prise. Grâce à un essai de Georges Shvelidze (55ème) et aux coups de pied précis de Stuart Olding et Tom Raffy, les Corréziens ont arraché la victoire dans les derniers instants du match.

Cette défaite compromet sérieusement les chances de Vannes de terminer à la première place du championnat. Les Bretons devront s’imposer lors de leur dernière journée à Agen et espérer un faux-pas d’Aix-en-Provence pour conserver leur position de leader.

De son côté, Brive devra également s’imposer lors de sa dernière journée face à Biarritz et compter sur un nouveau faux-pas de ses concurrents directs, Nevers et Mont-de-Marsan, pour décrocher une place en barrages. La tension est palpable dans les rangs brivistes, mais l’espoir est toujours bel et bien présent.

Cette 29ème journée de Pro D2 a été riche en rebondissements et a laissé le suspense intact pour la course aux barrages. Les deux dernières journées promettent d’être palpitantes et les supporters des quatre équipes concernées auront les yeux rivés sur les résultats.

La fiche technique

Arbitre : M. Bru

Spectateurs : 11 865.

Les points. RC VANNES : 3 essais : Edwards (11’), Bordelai (28’), Surano (68’) ; 3 transformations : Lafage (12’, 28’, 69’). CA Brive : 2 essais : Carbonneau (19’), Shvelidze (55’) ; 2 transformations : Olding (20’, 55’) ; 4 pénalités : Olding (15’, 31’, 65’), Raffy (74’)

RC VANNES : Debaes – Surano, Vilaseca (Taccola, 67’), Arrate, Camou – Lafage, Ruru (Le Bail, 69’) – Edwards (cap), Bazin (Gorrissen, 48’), Pedemonte (Marks, 67’) – Desjeux, O’Shea (Kalamafoni, 48’), – Tafili (Bourgeois, 54’, Tafili, 75’), Leafa (Beziat, 48’), Bordelai (Bessonart, 58’).

CA BRIVE : Krone – Ferte, Shvelidze, Johnson, Bonneval – Olding (cap) (Delannoy, 67’), Carbonneau (Raffy, 67’) – Sadrugu (Voisin, 54’), Moriarty (Sadrugu, 67’), Marais – Ratuva (Usarraga, 51’), Van Eerten – Van Der Merwe (Marchetti, 23’, Van Der Merwe, 67’), Da Silva (Boudou, 54’), Brennan (Fraissenon, 29’).

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes débutera sa campagne d’abonnement en Top 14 le 24 juin : priorité aux abonnés fidèles

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le calendrier complet des test-matchs de l’été 2024

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Leinster et Munster éliminés en URC, la finale opposera les Bulls à Glasgow

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Préparation de la saison de Top 14, transferts, budget..les dernières actualités du RC Vannes

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes : Construire une équipe (et un budget) pour le Top 14

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport

Le RC Vannes bat Grenoble (16-9), se qualifie en Top 14 et en Challenge cup…et entre dans l’histoire du Rugby

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Quelques chiffres sur le RC Vannes avant la finale face à Grenoble

Découvrir l'article

Rugby

Rugby. On connait les quarts de finale d’United Rugby Championship (URC)

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Le RC Vannes organise un déplacement pour les supporteurs pour voir le match contre Grenoble à Toulouse

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. URC (United Rugby Championship). Le calendrier 2024-2025 déjà disponible

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky