page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Combien coûtent les vélos électriques pliants ?

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Face à la demande des cyclistes, attirés par l’assistance électrique, les fabricants rivalisent d’inventivité. En particulier, ils ont su adapter tous les modèles classiques de vélos à la motorisation électrique. On trouve donc non seulement des vélos de ville à assistance électrique, mais aussi des vélos tout-terrain électriques, et des mini vélos électriques. Ces derniers sont le plus souvent des vélos électriques pliants. Vous êtes tenté par ce type de modèles ? Mais vous avez entendu dire que les vélos électriques coûtent cher ? Vous aimeriez savoir combien coûtent les vélos électriques pliants ? Nous avons la réponse !

Les avantages des vélos électriques pliants

Les cyclistes sont de plus en plus nombreux à apprécier les indéniables avantages du vélo électrique pliant. On parle aussi de vélo électrique pliable, les deux concepts renvoyant à une même réalité.  

Les vélos pliants sont compacts et légers. Mais surtout, il est possible, une fois repliés, de les loger pour ainsi dire partout, dans le coin d’une pièce, dans une cave, dans un bureau ou une chambre, mais aussi dans un bus, une rame de train ou dans le coffre d’une voiture. Ce sont des modèles parfaits pour une mobilité combinée. Jusqu’à présent, il leur manquait l’assistance électrique.

Mais on trouve désormais d’excellents vélos électriques pliants, qui compensent le poids additionnel lié à la présence de la batterie et du moteur, par une conception particulièrement compacte et un cadre léger. Grâce à l’assistance électrique, il est possible de parcourir 50 kilomètres et plus presque sans effort. De quoi profiter pleinement de ses excursions à vélo ! 

Le vélo électrique pliant se révèle aussi très utile au quotidien. Si vous en avez assez d’être bloqué dans les embouteillages le matin pour vous rendre au travail, vous pouvez tout simplement enfourcher votre vélo pliant électrique et éviter les bouchons. Grâce à la propulsion électrique, il n’y a pas à craindre d’arriver en sueur sur son lieu de travail. 

Le prix d’un vélo électrique pliant : quels sont les facteurs à prendre en compte ?

Si vous vous demandez quel est le prix d’un vélo électrique pliable, sachez qu’il n’y a pas de réponse absolue à cette question. Le budget peut sensiblement varier, comme pour les vélos classiques ou les vélos à cadre standard dotés d’une assistance électrique. Un modèle électrique est évidemment plus cher qu’un vélo traditionnel.

La fourchette de prix des vélos électriques pliants est très large et s’étend de 750 à 4000 euros. Il existe des différences de qualité au sein de cette fourchette. Vous devez donc avant tout vous interroger sur vos besoins et vos attentes. On trouve de très bons modèles de vélos électriques pliants à partir de 800 euros. 

Les modèles de ce type sont généralement suffisants pour un usage quotidien. Ils offrent un équipement standard ainsi qu’un bon confort de conduite. Pour les cyclistes qui souhaitent faire de grandes randonnées avec leur vélo pliant, mieux vaut opter pour un modèle plus haut de gamme. Le prix augmente alors en conséquence.

Dans la pratique, le prix de votre vélo électrique pliant dépend de la marque et des équipements dont vous avez besoin. Avant d’acheter ce type de vélo électrique, il faut se pencher sur les points suivants : 

  • les équipements
  • le poids
  • le système de pliage
  • le confort de conduite
  • la batterie
  • le moteur.

Conseils pour le choix d’un vélo électrique pliant

Avant d’acheter votre vélo électrique pliant, il est important de savoir à quoi il faut faire attention et ce qui différencie un bon vélo d’un modèle d’entrée de gamme. Voici une courte liste des points d’attention.

Batterie

Choisissez de préférence une batterie de qualité. Vérifiez qu’elle provient d’une entreprise aux compétences reconnues. Il convient de vous assurer que des batteries de rechange seront disponibles rapidement en cas de besoin. Informez-vous aussi sur l’autonomie de la batterie. Vous devez pouvoir parcourir au moins 35 km avec une charge. Le temps de charge doit être suffisamment rapide (environ 5 heures pour une charge complète).

Vitesse

  • Combien de niveaux de vitesse y a-t-il et quelle est la vitesse maximale ?
  • Il devrait y avoir au moins 3 niveaux de vitesse
  • Vitesse d’au moins 25 km/h

 Y a-t-il une aide au démarrage ?  

Cette fonctionnalité est très pratique : une aide au démarrage de 6 km/h est utile. 

Poids

Le vélo électrique ne doit pas être trop lourd :  25 kg maximum

N’oubliez pas qu’un mini vélo électrique pliant est une petite merveille de technicité, car le fabricant doit pouvoir loger la batterie et le moteur tout en permettant le pliage facile de l’engin. Cette prouesse technologique a évidemment un prix. Pour autant, le vélo électrique pliant n’est pas vraiment plus cher qu’un autre vélo électrique. En choisissant un modèle entre 800 et 1400 euros, vous disposerez d’un vélo électrique pliable pratique, confortable, et surtout fiable, à utiliser au quotidien pour vos déplacements en ville, ou le week-end, pour vos balades.

Vous recherchez un vélo électrique pliant ? Le Fido X et le D11 de Fiido constituent de bonnes options, avec un excellent rapport qualité prix.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport, Technologies

Vélo électrique. Électrifier un vélo classique, c’est possible mais…

Découvrir l'article

Le Mag', Sport

Vélo électrique : tout ce que vous devez savoir avant d’en acquérir un

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky