Violente agression d’un chauffeur de bus à Saint-Herblain

Publicité

Un chauffeur de bus de la Semitan, société de transports en commun de Nantes, a été victime d’une agression violente ce mercredi soir à Saint-Herblain. L’homme, âgé de 40 ans, a été sérieusement blessé au visage et souffre de plusieurs côtes cassées. Selon les premières informations, l’agression se serait déroulée vers 17h30 sur la ligne C3, dans une zone reliant le quartier Doulon au Zénith.

Les circonstances exactes de l’agression restent encore à éclaircir. Il semblerait qu’un passager mécontent du non-arrêt du bus à son arrêt ait donné un coup de pied dans la porte. Le chauffeur, repartant ensuite, aurait été agressé à un arrêt ultérieur par ce même individu, ou par plusieurs personnes.

Pris en charge par les pompiers, le chauffeur a été transporté au CHU de Nantes. Le chauffeur est sérieusement blessé au visage et il a plusieurs côtes cassées.

Un appel à la mobilisation et à la sécurité des chauffeurs

Cet acte de violence a suscité une vive indignation au sein de la Semitan et des syndicats de la société. Force Ouvrière a notamment appelé à l’arrêt du réseau de transports en commun ce jeudi soir, une demande qui a été refusée par la direction. Une réunion est prévue ce jeudi entre les syndicats et la direction pour évoquer les suites à donner à cette agression et les mesures à prendre pour assurer la sécurité des chauffeurs.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Violente agression d’un chauffeur de bus à Saint-Herblain”

  1. patphil dit :

    drole de pays! intolérable cette violence gratuite et jamais sanctionnée

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

gilets-jaunes-cons-gantzer

A La Une, Sociétal

Le plein à plus de 2 € le litre, les milliards pour Kiev, le mépris pour vous [Tribune libre]

DINARD

Pleurtuit : la fermeture définitive du camping de l’Estuaire votée, une pétition lancée

Culture, Culture & Patrimoine

Heart Of The Beast, Garance, Primetime, Raison et sentiments, Les Roches Rouges, Les Éléphants dans la brume, Her Private Hell : la sélection cinéma hebdo

Culture & Patrimoine, Patrimoine

De Dol-de-Bretagne à Edimbourg : l’incroyable destin de la Grande Rue des Stuarts

Pape, immigration, Europe : Lampedusa ou l’aveuglement des élites

Religion

« Souffrances et espérance de l’Église en France » : le rapport choc de l’ECLJ avant la visite de Léon XIV

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Au fort la Latte, les guerres de Religion revivent sous le soleil des Journées du patrimoine

Galette_saucisse_1

Immigration, Sociétal, Société, Tribune libre

Affaire « Joëlle la crêpière de Gomené » : chronique d’une catastrophe annoncée [L’Agora]

Animaux

Chiens âgés : les bons réflexes pour accompagner son compagnon senior

Sport

Bretagne : des initiations gratuites au golf ouvertes à tous jusqu’au 18 octobre

Santé

Cancer du pancréas : la glutamine associée à la chimiothérapie, une piste prometteuse issue d’un essai américain

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES, Religion, Société

Les nominations du diocèse de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

Découvrir l'article

NANTES

L’avocate des femmes épinglée pour le traitement de ses propres collaboratrices : Anne Bouillon condamnée à Rennes

Découvrir l'article

BREST, Social

Volotea : la base de Brest menacée de fermeture cet hiver, sur fond de grève des pilotes

Découvrir l'article

GUINGAMP

Ploumagoar : trois pompiers de Guingamp roués de coups, griffés et mordus en intervention

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Mayenne : venue livrer un poney, une éleveuse brûlée au visage

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.