Brest : Cadalen disposait d’un comité de soutien en or

Publicité

Mobilisation générale pour le second tour des élections législatives à Brest : communistes, insoumis socialistes, écologistes, tous voulaient en être – élus, anciens députés, le frère de Benoît Hamon… Toutes et tous voulaient figurer dans le comité de soutien à Pierre-Yves Cadalen (LFI). Une véritable bousculade – ils étaient 300.

Bien entendu, les représentants de la vie associative et syndicale figuraient en bonne place dans le navire. Pour rien au monde, les vedettes locales se seraient défilées ; on trouvait donc le chanteur Miossec et la pneumologue Irène Frachon. Plus curieux, l’UDB était représentée par Anne-Marie Kervern (Le Télégramme, Brest, vendredi 5 juillet 2024). Voir une autonomiste bretonne soutenir le candidat d’un parti furieusement jacobin, c’est amusant… Evidemment, Mme Kervern a oublié de demander à Cadalen ce qu’il comptait faire pour la langue bretonne s’il était élu. Ne parlons pas de l’« autonomie » !

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Brest : Cadalen disposait d’un comité de soutien en or”

  1. Patoche dit :

    On verra pour vous lorsque, en premier lieu, l’Occitanie sera libre.
    L’occitan est une langue, pas le breton, qui est un DIALECTE ! Venu d’ailleurs, en plus.

  2. MARTIN dit :

    Quelle horreur !Un LFI ! L’extrême gauche violente !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Vagues de chaleur marines : la façade Manche-Atlantique bretonne parmi les zones qui se réchauffent le plus vite

Découvrir l'article

Santé, Social

Maisons de retraite, internats, casernes : qui sont les 74 500 Bretons vivant en communauté ?

Découvrir l'article

Politique

Revue de presse : la gauche éclatée, l’État local et la Bretagne dans le débat politique

Découvrir l'article

BREST

Odysséa Brest revient le 13 septembre pour sa 24e édition contre le cancer du sein

Découvrir l'article

Politique

Sénatoriales : Patrick Le Fur conduira la liste du Rassemblement National dans le Finistère

Découvrir l'article

Football, Sport

Éric Roy, le roi sans couronne qui avait fait de Brest un royaume

Découvrir l'article

Santé

Cancer de la prostate : le CFRO de Brest-Quimper-Morlaix adopte un test sanguin pour personnaliser la radiothérapie

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

BREST, Sociétal

Brest : Reconquête ! et les « Parents vigilants » se mobilisent contre des animations LGBTQIA+ destinées aux enfants dans les médiathèques

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.