Il faut bien que la jeunesse des “quartchiers” s’amuse à Alençon ! Dans la nuit de mardi à mercredi, Perseigne, endroit bien connu en Normandie pour ses points de deal, a connu une nuit d’émeute. Cette enclave extra-européenne a ainsi vu quatre voiture brûler, des tirs de mortiers d’artifice sur les policiers et les pompiers, des conteneurs incendiés, des panneaux de signalisation détériorés, bref une belle nuit d’été dans un quartier ultra-aidé par les autorités autant nationales que locales.
Selon la préfecture, ce ne sont pas moins de 30 à 50 personnes qui ont participé à ces émeutes.
La veille, trois voitures avaient été incendiés à Courteille, un autre “quartchier” d’Alençon et une dans le centre-ville.
La mairie de la ville a décidé de porter plainte. Le maire, Joaquim Pueyo, est l’ancien directeur de Fleury-Mérogis et inspecteur territorial à la pénitentiaire de Rennes. Proche des macronistes, il est encarté PS.
Bien entendu, les émeutes d’Alençon n’ont rien à voir, de près ou de loin, avec l’immigration.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Voitures incendiées, tirs de mortiers, attaques de pompiers et policiers : nuit d’enfer à Alençon !”
Ces ”Jeunes” auraient tort de se priver de brûler des voitures, de saccager des magasins, etc…puisqu’ils ne sont pas punis…Ils sont même encouragés à CONTINUER par ”certains” partis politiques ..Quant à ”la Justice” elle refuse de les envoyer en prison car nos prisons sont surpeuplées mais…si on RENVOYAIT les délinquants musulmans dans ”leur” pays en leur disant, à notre tour, ”La valise ou le cercueil”: il y aurait davantage de places libres dans nos prisons!…
on veut bien considérer que bruler des voiture en hiver soit acceptable, mais en été ???
SVP laissez-nous rigoler
La ministre des sports, Oudéa-Castéra, après l’envahissement de la pelouse par des supporters marocains lors du match entre l’Argentine et le Maroc aux JO a qualifié cet évènement de “BON ENFANT” et dit qu’ils avaient agi par “confusion”. Alors il faut bien que jeunesse passe et s’amuse, les nuits d’enfer, c’est bon enfant. Si votre voiture est brûlée ou votre commerce pillé, pourquoi en faire un fromage?