Le jeudi 8 août, lors d’une conférence de presse en Floride, Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, a invité sa rivale démocrate Kamala Harris à participer à trois débats télévisés. Parmi les dates proposées, seule celle du 10 septembre a été confirmée.
Lors de cette conférence, Trump a annoncé avoir conclu des accords pour organiser des débats le 4 septembre avec Fox News, le 10 septembre avec NBC et le 25 septembre avec ABC. Toutefois, Kamala Harris a donné son accord uniquement pour le débat du 10 septembre, qui sera diffusé sur ABC. La chaîne a confirmé que la vice-présidente Harris et l’ancien président Trump seront tous deux présents pour ce face-à-face très attendu. Harris s’est dite « heureuse » de cette opportunité, exprimant son impatience de débattre avec Trump.
Lors de sa conférence de presse, Trump, qui s’exprime de moins en moins souvent publiquement, a critiqué Harris, la qualifiant de « pire que Biden » sur les questions de sécurité mondiale. Il a également évoqué le risque croissant d’une guerre mondiale. Du côté démocrate, la crainte d’un nouveau soulèvement orchestré par Trump en cas de défaite persiste. Joe Biden a récemment exprimé ses doutes quant à une transition pacifique du pouvoir si Trump venait à perdre cette élection, rappelant que ce dernier n’a jamais reconnu sa défaite de 2020, qu’il continue de considérer comme truquée.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Etats-Unis. Donald Trump et Kamala Harris vont débattre le 10 septembre 2024”
La Gauche US peut raconter ce qu’elle veut, chacun sait que l’élection de Biden s’est faite sous le sceau d’un immense tripatouillage des voix. Quant à la kamala Harris elle n’a jamais été que l’ombre portée de Biden. Un avantage certain, c’est que bien qu’indienne d’origine, et donc de peau sombre, elle peut accaparer les voix de la population noire. Mais à mon sens, c’est bien insuffisant pour battre Trump, les USA ayant besoin d’une autorité franche pour redresser le bordel national causé par Biden.
Le système étudie la manoeuvre pour éliminer Trump , tout sera fait pour l’écarter .
Constatant la pourriture du système “démocratique” américain avec ces élections multiples le même jour…porte ouverte à tous les bidouillages! Jadis les candidats se retrouvaient entre gens du même sérail…un coup c’est toi la prochaine fois ce sera moi, un peu comme le système du “turno” en Espagne au XIX e, on restait entre copains. Trump a envoyé un coup de pied dans la termitière, l’empêcheur de tourner en rond. CIA pourri, FBI pourri…tout est pourri chez eux!