Majeur ? Mineur ? Mineur selon son avocat qui cherchait à faire annuler la procédure, majeur (20 ans au moins !) selon la justice qui le faisait comparaître devant le tribunal de Saint-Nazaire le 26 août dernier.
Cet étranger est arrivé en France il y a un mois et demi. En un temps record, il aurait donc suivi une formation professionnelle de “charbonneur” (celui qui va chercher la drogue dans les planques lors des transactions de rue) et était ce jeudi 22 août à la Bouletterie à Saint-Nazaire, quartier désormais réputé internationalement pour son haut degré de compétences en matière de trafics en tout genre, pour exercer son art.
Malheureusement pour lui, une équipe de policiers en planque observait le manège entre clients, “chouffeur”, “charbonneur” et “banquier” (celui qui récupère l’argent des clients).
Interpellé, le majeur-mineur avait sur lui de la résine de cannabis et de l’argent et, les nombreux endroits qu’il visitait plusieurs fois dans la journée, contenaient des ballots de cocaïne.
Bien entendu, tout cela était un effroyable malentendu. Cet argent, “il l’avait gagné honnêtement”. D’ailleurs, l’individu jure qu’il cherche à retourner en Espagne car il est “arrivé par bateau dans ce pays”. En passant, il pourra d’ailleurs se présenter au tribunal de Guéret (Creuse) où il doit déjà répondre d’une affaire de vol.
Au tribunal, on ne peut que saluer le mot de la présidente à l’encontre du prévenu : “votre objectif : partir !” a-t-elle déclarée après lui avoir rappelé qu’il est sous OQTF.
Finalement, le charbonneur est condamné à la très lourde peine de… 6 mois avec sursis ! Et l’obligation de ne plus revenir à Saint-Nazaire.
En clair, il exercera ses talents ailleurs en Bretagne ou en France !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Saint-Nazaire : arrivé en France il y a un mois et demi, sous OQTF, il est déjà trafiquant de drogue !”
Bah l’immigration est une chance pour la France!
il faut bien donner aux gens leur drogue quotidienne, certains préfèreront la politique du salvador mettant les dileurs en camp de concentration
Il s’est hachement vite adapté au pays !
Ah Ah ! En route pour de nouvelles aventures.