L’affaire avait quelque peu fait sourire les habitués de ce genre de faits divers : le vice-président du comité paralympique érythréen avait disparu le 3 septembre dernier de sa chambre au village olympique. Au regard du profil de l’évaporé, la police française s’était aussitôt saisie de l’enquête sous la forme d’une auto-saisine de la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). Certains parlaient de « disparition inquiétante », de sombre affaire et si « l’extrême-droite » avait fait disparaître un pauvre « racisé » ?
Hélas, la réalité vient d’être communiquée par les autorités françaises et luxembourgeoises : dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4, le téléphone du VIP aurait borné à la frontière luxembourgeoise. Depuis, les policiers qui ont remonté les fils de l’affaire se veulent rassurants : « simple disparition volontaire » ! En clair, l’Europe a gagné un immigré de plus !
Même scénario concernant le « chauffeur des stars » Mohamed El Aiyate, figure de la vie associative à Beauvais (Oise) et ex-candidat écologiste aux élections législatives et européennes. Le chauffeur avait notamment, lors des JO, transporté le prince Faycal de Jordanie, Zinédine Zidane, Serena Williams, Karen Bass, la maire de Los Angeles, etc…
Là aussi, sa disparition avait été qualifiée « d’inquiétante » et d’importants moyens avaient été mis en oeuvre pour le retrouver : hélicoptère, brigade canine, etc…
L’homme de 58 ans est revenu tout bonnement chez lui de son propre chef, et ce après une semaine dans la nature ou Dieu sait où.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Disparition du vice-président du comité paralympique érythréen : un immigré clandestin de plus !”
un émigré de plus, un seul? un seul million cette année,