Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Racket des contribuables européens. Von Der Leyen annonce un plan de prêt de 35 milliards d’euros pour l’Ukraine avant l’hiver

La guerre en Ukraine est un racket permanent pour les contribuables européens, racket imposé par Ursula Von der Leyen et ses acolytes, commissaires élus par personne qui dilapident l’argent, sans que personne ne leur ai demandé quoi que ce soit.

Ursula von der Leyen, chef de la Commission européenne, a ainsi annoncé le projet de Bruxelles de prêter 35 milliards d’euros à l’Ukraine, officiellement garantis par les revenus des avoirs russes gelés, et a promis d’aider l’Ukraine à « se réchauffer » avant un troisième hiver de guerre avec la Russie.

Mme Von der Leyen était à Kiev après un été marqué par d’intenses combats et alors que l’on craint de plus en plus que le réseau énergétique ukrainien, mis à mal par la guerre, ne soit pas en mesure de faire face à la situation cet hiver. L’Agence internationale de l’énergie a déclaré que Kiev serait confronté à son « test le plus sévère » jusqu’à présent cet hiver, Moscou devant lancer une nouvelle campagne de bombardements sur les infrastructures déjà endommagées du pays.

Le voyage du fonctionnaire européen a également eu lieu avant que le président Volodymyr Zelensky ne se rende aux États-Unis pour présenter des plans visant à mettre fin à deux ans et demi de guerre. « L’Union européenne est là pour vous aider à relever le défi qui consiste à maintenir la lumière allumée, à réchauffer votre population et à faire tourner votre économie alors que vous luttez pour votre survie », a déclaré Mme von der Leyen, qui a décidé de faire la poche des Européens, qui eux, ne sont pas interrogés ni aidés en matière de chauffage, du fait de l’explosion des coûts de l’électricité.

La proposition de l’UE, qui doit être approuvée par les États membres, s’inscrit dans le cadre d’un plan plus vaste adopté en juin par les pays du G7, qui prévoit d’utiliser le produit des avoirs russes gelés pour prêter 50 milliards de dollars à Kiev. L’UE a gelé environ 235 milliards de dollars de fonds de la banque centrale russe depuis que le Kremlin a lancé son invasion de l’Ukraine en 2022, ce qui représente la majeure partie des actifs russes immobilisés dans le monde.

Mme Von der Leyen a également déclaré que Bruxelles « vous aidera à réparer les dommages causés par les frappes russes » aux infrastructures énergétiques ukrainiennes. « Nous nous efforcerons de rétablir une capacité de 2,5 gigawatts cet hiver, soit environ 15 % des besoins de votre pays pour cet hiver », a-t-elle déclaré.

M. Zelensky a déclaré qu’il avait l’intention d’organiser un autre sommet international pour la paix en novembre, au cours duquel il exposerait sa vision de la fin de la guerre et auquel la Russie serait invitée.

Crédit photo : Capture d’écran Instagram
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Racket des contribuables européens. Von Der Leyen annonce un plan de prêt de 35 milliards d’euros pour l’Ukraine avant l’hiver”

  1. Kristian Carpenter dit :

    Rien de mieux , pour blanchir l’excédent financier qu’ils détournent allégrement depuis des années au  » Peuple européen  » afin de financer comme à leur habitude , une de leur base arrière criminelle . Rappelons Nous , Mesdames et Messieurs qu’ils n’ont aucunes légitimités National et supranational ; étant élus par Personnes .

  2. VORONINE dit :

    je m’interroge sur la nature des relations que la hyène entretien avec zelensky , ou burla….Est ce uniquement mafieux , ou …..?

  3. pepers dit :

    Aider l’Ukraine c’est aider les nations qui font l’Europe et la culture européenne ! Sauvons cette nation et sa population et faisons la paix en Europe.

  4. gautier dit :

    qui ne veut pas aider des gens qui souffrent ! mais cette Hyène comme d’habitude prend ses délires comme des réalités, elle décide seule! juste une petite réflexion, ces 35 milliards ( avoir Russe ) est un prêt ! si demain avec le nouveau président des états unis, le guerre vient à s’arrêter, et que le Russie demande ses avoirs! qui les paiera ! l’Ukraine qui aura tout dépensé à acheter des villas partout dans le monde !ou les pays de l’Europe ! comme d’habitude !!

  5. Dédou dit :

    Zelensky doit se frotter les mains, son compte off shore va encore augmenter !

  6. Pschitt dit :

    On ne voit pas où est le « racket » puisqu’il s’agit d’un prêt. Vous vous faites du souci pour la fortune des oligarques russes, mais pour le Breton que je suis, cette décision n’a aucune conséquence.

  7. Brunrouge dit :

    Très heureux de cet article. J’avais, à tord donc, cru que BI soutenait l’Ukraine et la coalition USA/UK/Israel/UE, conte une Russie considérée comme l’URSS.
    Maintenant il faut se désengager du sionisme et de la tutelle américaine. Normand, il m’est toujours pénible de voir au mois de juin fleurir les aficionados des « libérateurs ». Même si je comprend le plaisir de jouer avec des Dinky Toys à l’échelle 1. Mais la Volkswagen Schwimmwagen pour les amateurs n’est pas mal non plus.

  8. patphil dit :

    plus 3 milliards de don de la france macroniste et barnieriste

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

International

Donald Trump : une victoire pour l’Europe ou un mirage ?

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

International

Anne-Laure Bonnel sur le conflit russo-ukrainien : « On est dans une m*rde folle ! »

Découvrir l'article

Politique

Le Parlement Européen approuve la nouvelle équipe d’Ursula von der Leyen à la Commission Européenne…avec l’appui de Bellamy et des Républicains

Découvrir l'article

BREST, CARHAIX, DINARD, GUINGAMP, International, LORIENT, MORLAIX, NANTES, QUIMPER, RENNES, ST-BRIEUC, ST-MALO, ST-NAZAIRE, VANNES

De l’argent contre des réformes. Bruxelles et Von der Leyen préparent un nouveau chantage pour les pays membres de l’UE

Découvrir l'article

A La Une, Sciences, Sociétal

Tore Rasmussen : « La génération Gretha Thunberg est morte, y compris en Norvège. » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Anna Bryłka : « Von der Leyen est la pire présidente de la Commission européenne »

Découvrir l'article

International

Le retour de Trump : une victoire qui bouscule l’ordre établi

Découvrir l'article

A La Une, International

Entretien avec Rainaldo Graziani : Discussion sur l’avenir de l’Europe

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky