Le nouveau ferry Saint-Malo de Brittany Ferries attendu pour début 2025

Publicité

Le lancement du ferry Saint-Malo de Brittany Ferries, initialement prévu pour 2024, a été repoussé à février 2025. Ce nouveau navire, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) et équipé de batteries pour optimiser la consommation de carburant, remplacera le célèbre Bretagne sur la ligne entre Saint-Malo et Portsmouth. Sa première rotation est programmée pour le 12 février 2025 après une série d’essais en mer, actuellement en cours depuis son chantier de construction à Jinling, en Chine.

Un navire à la pointe de l’innovation

Le Saint-Malo fait partie de la série des E-Flexer, commandée par le groupe Stena et affrétée à Brittany Ferries. Long de 194,7 mètres, il est propulsé par deux moteurs Wärtsilä 46 DF développant 13.740 kW et sera doté d’un parc de batteries Navius MRS-3 de 11,5 MWh, contribuant à une réduction de 9 % de la consommation de carburant. Le ferry incarne l’engagement de Brittany Ferries à naviguer de manière plus écoresponsable.

Ce nouveau ferry aura une capacité d’accueil de 1 290 passagers et comportera 386 cabines, dont 54 de luxe, 8 adaptées aux personnes à mobilité réduite et 5 réservées aux familles nombreuses. En outre, 27 cabines seront spécialement aménagées pour les passagers voyageant avec des animaux de compagnie. Côté fret, il pourra transporter jusqu’à 63 camions, facilitant ainsi le transport de marchandises entre la France et le Royaume-Uni.

Le sister-ship du Saint-Malo (son équivalent), nommé Guillaume de Conquérant, entrera en service en avril 2025 et remplacera le Normandie sur la ligne Caen-Portsmouth. Brittany Ferries poursuit ainsi le renouvellement de sa flotte avec des navires alliant technologie moderne et réduction de l’empreinte environnementale.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le nouveau ferry Saint-Malo de Brittany Ferries attendu pour début 2025”

  1. Rycart dit :

    A quand un départ de feu dû aux batteries ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Politique, ST-MALO

Juan Branco, l’avocat de Julian Assange et des Gilets Jaunes en conférence à Saint-Servan le 18 juillet

Découvrir l'article

Economie, Local

Brittany Ferries vend deux navires face à une nouvelle tempête économique

Découvrir l'article

Dinan, Santé

Dinan : fermeture nocturne des urgences cet été, grèves et inquiétudes sur l’avenir du service

Découvrir l'article

ST-MALO

Route du Rhum 2026 : départ de Saint-Malo le 1ᵉʳ novembre, la cité corsaire prépare déjà son grand rendez-vous

Découvrir l'article

ST-MALO

Les Rencontres stratégiques des Trois Océans : quand la cité corsaire devient capitale de la souveraineté numérique

Découvrir l'article

Sport, ST-MALO

Route du Rhum 2026 : 118 skippers au départ de Saint-Malo pour une édition d’anthologie ?

Découvrir l'article

ST-MALO

Le Nautique de Saint-Malo défie la morosité économique : 26 000 visiteurs pour sa 2ᵉ édition

Découvrir l'article

Environnement

Plages bretonnes : les Sauveteurs en Mer se préparent à un été sous vigilance

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, ST-MALO

Saint-Malo : un journal de bord vieux de trois siècles lève le voile sur les premiers tours du monde français

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.