Tyrannie bureaucratique au Royaume-Uni. Les volailles non enregistrées peuvent désormais conduire leurs propriétaires en prison

À partir du 1er octobre, il sera illégal d’élever des poulets non enregistrés en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse. La nouvelle loi s’applique également aux pigeons et aux oiseaux de proie.

Officiellement, la réglementation vise à faciliter la préparation à la grippe aviaire et aux maladies similaires. Cependant, certains observateurs laissent entendre que cette loi signifie que le Parlement perd de vue les grandes questions. L’ancien député conservateur et UKIP Douglas Carswell a fait remarquer : « En Grande-Bretagne, à partir de mardi prochain, le fait de détenir un poulet sans l’avoir enregistré auprès des autorités constituera une infraction pénale. Le pays des clowns »

En vertu des règles précédentes, les élevages de 50 oiseaux ou plus devaient être enregistrés auprès du ministère de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales (DEFRA). Désormais, la législation est étendue aux oiseaux individuels, que leurs œufs soient destinés à une consommation commerciale ou personnelle, y compris les poules élevées comme animaux de compagnie.

À la suite d’une consultation menée sous le précédent gouvernement de Rishi Sunak, qui a recueilli moins de 3 500 réponses, le gouvernement travailliste met en œuvre cette nouvelle mesure. Seuls 13 % des participants à l’enquête ont estimé que de nouvelles règles s’appliquant aux oiseaux individuels étaient nécessaires.

Jane Howorth, directrice générale du British Hen Welfare Trust, soutient les changements, mais craint que les bénévoles ne soient dissuadés d’élever des « poules de sauvetage ».

Il y a eu une vague de frustration à l’idée que les gens devront se conformer à un autre niveau de bureaucratie.

À ce jour, le régime réglementaire ne s’applique pas aux « psittacidés et passereaux (perruches, perroquets, canaris et espèces similaires) détenus à l’intérieur d’une habitation ou dans une “cabane à oiseaux” dédiée, sans accès à l’extérieur ».

Tous les autres détenteurs sont désormais légalement tenus de revoir leurs registres chaque année et de tenir le DEFRA informé de la propriété de leurs oiseaux. Les contrevenants s’exposent à une amende de 5 000 livres sterling (5 989 euros) ou à une peine d’emprisonnement de six mois. Par coïncidence, le nouveau régime entre en vigueur une semaine après que le Royaume-Uni a été officiellement déclaré  guéri en matière de grippe aviaire.

Les bureaucrates du Royaume-Uni qui terrorisent leur propre peuple n’ont toutefois pas apporté de résolution à une question essentielle : qui est arrivé en premier, la poule ou l’œuf ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Tyrannie bureaucratique au Royaume-Uni. Les volailles non enregistrées peuvent désormais conduire leurs propriétaires en prison”

  1. gautier dit :

    qui sont cons ces Anglais ! les poules auront des papiers en bon eduforme, alors que les migrants seront sans papier !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Agriculture, Agriculture et monde agricole, Animaux, Dol de Bretagne, Economie, ST-MALO

Dol-de-Bretagne (35). Des agriculteurs interceptent plus de 20 tonnes de poulets brésiliens

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand l’antiracisme permet à un violeur en série d’intégrer la police

Découvrir l'article

Social

Près d’un Européen sur deux envisage de changer de travail en 2026… mais la majorité se dit mal préparée

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un jeu vidéo financé par l’État assimile les adolescents critiques de l’immigration à des extrémistes

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : le réseau X menacé d’interdiction après un scandale lié à Grok

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : une demande de regroupement familial relance le débat sur l’usage de la Convention européenne des droits de l’homme

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : une infirmière renommée mais radiée pour des propos anti-immigration sur les réseaux sociaux

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : l’État va indemniser un double meurtrier islamiste

Découvrir l'article

A La Une, International

Terrorism Act 2000 au Royaume-Uni : dire la vérité peut désormais mener en prison pour terrorisme

Découvrir l'article

Sociétal

Bien-être animal au Royaume-Uni : une opinion publique largement favorable à un durcissement des interdictions

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.