Une nouvelle nuit de violence a secoué le quartier de Bottière à Nantes. Samedi 12 octobre, des tirs ont blessé deux hommes âgés de 27 et 28 ans dans la rue Urbain-Le-Verrier. Les victimes, touchées au bas-ventre et au bras, ont été hospitalisées sans que leur pronostic vital soit engagé.
Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé des douilles de 9 mm, laissant envisager un possible règlement de comptes. Les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée poursuivent leurs investigations, alors qu’aucune arrestation n’a été faite. Le quartier Bottière connaît une recrudescence des violences, marquée par des affrontements armés fréquents, notamment liés au trafic de stupéfiants. Cette situation s’aggrave depuis plusieurs semaines, avec des tirs sporadiques et dangereux pour les habitants.
Quelques jours plus tôt, une balle de kalachnikov avait traversé la vitre d’un domicile rue Louis-Guiotton, frôlant de peu une habitante. Classé prioritaire, le quartier est ainsi marqué par des épisodes de grande tension. L’absence d’actions fortes et d’arrestations concrètes laisse le quartier dans une situation où les trafiquants semblent s’installer durablement.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière”
La phrase forte à retenir de l’article : « »L’absence d’actions fortes et d’arrestations concrètes » »…
Tout est dit, sinon que l’on peut aussi accepter l’analyse d’une France qui s’auto-detruit par ses conduites politiques concernant, entre-autres, le problème de l’immigration.
Bottieres, Dervalieres, Malakoff, Bellevue etc…. Bref bienvenue à Nantes ! Celle que la gauchiasse nous a construite depuis trente années. Nantes la villes des bidonvilles Roms, allé voir les bidonvilles de Saint-Herblain ou de la prairies de Mauves et vous comprenez très vite ce qu’est devenue Nantes la douce ou il faisait si bon vivre . Pire les fossoyeurs de la ville sont toujours au pouvoir, ayant découpés la carte électorale à leur profit . Les quartiers susnommés votent pour eux évidemment,la messe ou plutôt la mosquée est dites. A quand le Nantonistan ?