Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné ce lundi 14 octobre un homme de 34 ans à un an de prison, dont six mois ferme, pour une agression au couteau survenue le samedi 11 octobre place de la Grille. En situation irrégulière sur le territoire français, sous OQTF mais pas expulsé du fait du laxisme de la République française qui met en danger ses administrés, le prévenu a également écopé d’une interdiction de séjour en France pendant trois ans et restera en détention.
Une altercation qui dégénère en agression violente
Les faits se sont déroulés en plein après-midi, aux alentours de 16h40, sur la terrasse d’un bar-tabac situé place de la Grille à Saint-Brieuc. Une dispute éclate entre deux hommes lorsque l’un reproche à l’autre de parler trop fort au téléphone. La tension monte rapidement, et l’altercation vire à la violence physique. Le prévenu sort alors un couteau et porte deux coups à la cuisse de la victime, entraînant une incapacité totale de travail de trois jours.
L’agresseur, originaire d’Algérie, est arrivé en France en 2021. Il a travaillé de nombreux mois avec des faux papiers. Depuis décembre 2023, il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), mais était toujours présent dans le pays. Lors de son audience, il a affirmé que c’était la victime, en état d’ébriété, qui avait sorti le couteau en premier.
Le procureur a souligné la gravité des faits, notamment parce que l’agression a eu lieu en plein centre-ville, un samedi après-midi, alors que de nombreuses familles étaient présentes aux alentours. Il a requis 18 mois de prison et une interdiction de séjour sur le territoire français pendant dix ans. Le tribunal a finalement condamné le prévenu à un an de prison, dont six mois ferme, assorti d’une interdiction de séjour de trois ans.
Une fois de plus, un évènement qui démontre à quel point l’immigration est une chance, une richesse même, pour la Bretagne. Les habitants de Rennes, Nantes, Brest, et d’ailleurs le constatent TOUS les jours.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Saint-Brieuc : Un clandestin algérien sous OQTF condamné pour une agression au couteau en plein centre-ville”
OQTF = O Q Tu le Fous !
Mais qu’est-ce qu’il foutait cet indésirable en France depuis 2023 ?
Il y en marre de ce bordel et de cette justice à la mord moi le N**** !
OQTF encore et toujours, immigration sou vent concernée par ces faits de société qui se répètent au détriment des autochtones qui trop régulièrement subissent. Mais jusqu’à quand allons-nous accepter d’être des moutons à l’abattoir ? Revendiquons la légitime autodéfense devant ces trop nombreuses agressions concernant les Français.
Tous ces faits intolérables, alors qu il aurait suffit de voter comme il faut
dommage, pensons y la prochaine fois.
En fait, 6 mois de prison pour un assassin, car c’en est un ,même si pas de mort!
De plus, les prisonniers devraient payer leur pension à la prison. A l’hôtel on paie, en internat au lycée aussi…les prisonniers ne sont pas en vacances! Il est inacceptable de les loger, nourrir, soigner gratuitement !!
Et encore un…c’est tous les jours Nantes, Rennes et toutes les villes de moindre importance jadis paisibles où il faisait bon vivre, c’est cette Europe qu’il faut viré et chez nous épurer la caste des juges intouchables! Quant à bien voter je doute fort qu’ici les lecteurs votent « mal »!
oqtf + couteau = laxisme des zotorités françaises que dénonçait la femme du gendarme Comyne et la mère de Lola. deux cris qu’ils ignorent