Nantes : Venus de Seine-St-Denis, ils tentent d’arnaquer un antiquaire nantais

Il faut reconnaître une certaine ingéniosité à la criminalité de la banlieue parisienne qui cherche désormais à étendre sa zone de chalandise.

Fin octobre, Mohamed et Mabrouka, un faux couple originaire de Seine Saint-Denis, ont essayé de se faire remettre pour près de 60 000 euros en pièces d’or auprès d’un établissement nantais spécialisé. Florins, Napoléons, Dollars anciens, les deux comparses faisaient dans la monnaie historique en or à l’aide de cartes bancaires volées. L’affaire a commencé au Comptoir Angevin de l’Or, rue Mercoeur à Nantes où ils ont essayé de se faire remettre 20 000€ en pièces. Rebelotte avec une deuxième affaire où le faux couple avait essayé un coup à 40 000€. Hélas pour eux, la carte bancaire avait déjà été désactivée par la banque car déclarée volée quelques temps plus tôt.

Mohamed et Mabrouka ont été immédiatement interpelés et placés en garde à vue. Le casier judiciaire du jeune homme de 23 ans est lourdement chargé pour diverses escroqueries, dont une arnaque à la montre Patek à Cannes pour laquelle il avait été condamné en 2022. L’individu était donc en situation de récidive cet octobre. Etant sorti de prison le 13 mai 2023 il était d’ailleurs depuis toujours en conditionnelle !

Le pauvre avait commencé à travailler dans un garage automobile, mais ce métier ne l’intéressait pas plus que ça. Pas la vocation du piston ! Le vol et le luxe ostentatoire bling bling par contre…

La jeune fille, originaire de Bagnolet, était, quant à elle, inconnue de la justice.

Devant initialement être jugés en comparution immédiate, ils attendront finalement quelques temps pour mieux préparer leur défense. En attendant Mohamed a été remis en prison et sa complice présumée est libre mais sous contrôle judiciaire. Elle sera suivie par des travailleurs sociaux.

Avec l’argent du contribuable, bien entendu…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes : Venus de Seine-St-Denis, ils tentent d’arnaquer un antiquaire nantais”

  1. Vert dit :

    Déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants

  2. patphil dit :

    encore des chances pour la france

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Quartier Bellevue : les habitants du square des Rochelets à bout face à la cohabitation forcée avec des familles roms

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Fête de la musique 2025 : piqûres sauvages à Nantes et ailleurs, violences à Plélan le Petit, Lannion

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky