Astérix et Cléopâtre en breton : un cadeau de Noël pour les familles

La chaîne de télévision en langue bretonne sur internet, Brezhoweb, propose un cadeau de Noël unique pour les amateurs de culture bretonne : le film d’animation Astérix et Cléopâtre (Asteriks ha Kleopatra en breton), doublé intégralement en langue bretonne. Une occasion idéale de découvrir ou redécouvrir ce classique en famille tout en célébrant la langue et la culture bretonnes.

Un classique revisité en breton

Adapté de la célèbre bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo, ce film d’animation de 70 minutes plonge les spectateurs dans une Égypte antique pleine d’humour et d’aventures. Cléopâtre, lassée des critiques de Jules César sur l’inaction architecturale de son royaume depuis les pyramides, lance un défi à son architecte Numérobis : construire en trois mois un somptueux palais digne des plus grandes merveilles.

Face à cette mission quasi impossible, Numérobis fait appel à Panoramix, le druide aux pouvoirs magiques, ainsi qu’à Astérix et Obélix pour relever le défi. Entre péripéties, confrontations avec les Romains et moments de bravoure, ce récit captivant est rendu encore plus unique grâce à sa version en langue bretonne, doublée par le studio Dizale.

Une diffusion gratuite pour les fêtes

Disponible gratuitement en VOD sur le site de Brezhoweb jusqu’au 15 janvier 2025, ce film est une opportunité exceptionnelle pour les familles et les passionnés de culture bretonne. Le visionnage est accessible via le lien suivant : Brezhoweb – Asteriks ha Kleopatra.

Brezhoweb : la langue bretonne à l’honneur

Créée en 2006, Brezhoweb est une chaîne de télévision 100 % en langue bretonne, diffusant un large éventail de programmes pour tous les âges et tous les goûts. Des films et séries aux documentaires, en passant par des dessins animés et des jeux télévisés, la plateforme s’adresse à un public varié et propose plus de 500 heures de contenu, dont une partie sous-titrée pour les non-bretonnants.

Soutenue par la Région Bretagne et les départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes-d’Armor, Brezhoweb joue un rôle clé dans la préservation et la promotion de la langue bretonne, tout en offrant des programmes modernes et accessibles.

Un rendez-vous familial à ne pas manquer

En cette période festive, Astérix et Cléopâtre devient plus qu’un simple film : une expérience culturelle enrichissante et divertissante, parfaite pour réunir petits et grands autour de la magie de Noël. Avec son doublage soigné et sa disponibilité gratuite, cette initiative témoigne de l’engagement de Brezhoweb pour faire vivre la langue bretonne et transmettre son héritage aux nouvelles générations.

Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l’univers d’Astérix, en breton, tout en partageant un moment convivial en famille !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie

Noël sous contrainte budgétaire : les Français réduisent les cadeaux et renoncent à recevoir

Découvrir l'article

Animaux

Chiens et chats : ces cadeaux de Noël à éviter pour préserver leur santé et leur bien-être

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Insolite

Marchés de Noël et nazisme : nouvelle dérive idéologique du service public audiovisuel

Découvrir l'article

Santé

Noël et fêtes de fin d’année : un pic de crises cardiaques que la science confirme depuis 20 ans

Découvrir l'article

Sociétal

Crèches de Noël dans les mairies : une tradition plébiscitée par les Français

Découvrir l'article

Animaux

Noël – et si vous mainteniez vos animaux loin du sapin ?

Découvrir l'article

International, Religion

Terreur woke. Bruxelles : une crèche « inclusive » qui défigure Noël

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Christianophobie. Une nouvelle crèche vandalisée à Amiens, symbole d’un pays en perdition

Découvrir l'article

International

Allemagne : des marchés de Noël annulés par peur du terrorisme islamiste – la capitulation silencieuse des autorités européennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.