« Chienne » : un festival féministe au doux nom poétique à Trégunc

Publicité

Dans le vocabulaire de gauche, les femmes sont étrangement devenues des « meufs » ou des « chiennes ». C’est d’ailleurs sous ce délicat patronyme que l’association responsable du festival féministe « Very Bad Mother » dont nous avions narré la poésie courtoise lors de précédents articles, lance son prochain rendez-vous.

Prévu du 19 au 20 avril 2025, le festival « Chienne » aura pour but de réfléchir sur (nous citons) « le monde via les dominations des humains sur les animaux. Ou plutôt à partir de l’analogie ou de la métaphore animal, le festival va dérouler son féminisme anticapitaliste, décolonial, antivalidiste dans toutes les directions. »

Ce « rallye » tendance Sandrine Rousseau aura donc lieu à la salle Sterenn à Trégunc et comportera même une « brigade anti-relou » au cas où un gauchiste pas assez déconstruit aurait l’invraisemblable envie de tenir la porte à une féministe indignée du soir au matin.

A la tête du festival se trouvent quelques-unes des pépites féministes les plus folkloriques du mouvement breton actuel, bien entendu. D’où la présence de quelques écriteaux en breton sur zone. C’est déjà ça !

Pour se mettre en goût, voici une vidéo diffusée par l’association dans laquelle le « chiennisme » est expliquée aux profanes.

Crédit photo : Page Facebook Very Bad Mother

[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “« Chienne » : un festival féministe au doux nom poétique à Trégunc”

  1. PL44 dit :

    « Meuf » est familier, « chienne » plus que péjoratif.
    La misandrie est une arme de légitime défense ? On peut aller très loin comme ça ! Il est vrai que d’après Sartre (péface aux Damnés de la Terre), tuer un Blanc était doublement légitime.

  2. fifi dit :

    de se sentir libre ne veut pas dire que l’on doit se laisser nommer n’importe comment
    amities

  3. Philippe dit :

    Plutôt que d’insulter l’espèce canine, ces dames devraient se baptiser « les grognasses ».

  4. kaélig dit :

    « Chienne »…est-ce une incitation à la pratique de la zoophilie canine .
    Ne dit-on pas d’une femme appétente: « Elle a du Chien » ?

  5. Henri dit :

    >kaélig — On dit aussi d’une femme pas très farouiche « elle est du chien ». Rien à voir avec un signe astrologique.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Quand Camille Galic raconte Agatha Christie : portrait croisé de deux femmes libres et réfractaires au conformisme

Découvrir l'article

Religion

Sœur Albertine : influenceuse catholique ou imposture spirituelle ?

Découvrir l'article

International

Espagne : « l’Ange de la mort », tueur en série condamné à 127 ans de prison, transféré dans une prison pour femmes au nom de la loi trans

Découvrir l'article

Tribune libre

Le jour où il n’a plus été « gauchistement cool » d’être juif [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Alice Cordier (Némésis) : « Les libertés des femmes : une constante de notre identité »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, Société

« C’était mieux avant » ? L’impasse des anti-féministes, des masculinistes et autres réactionnaires

Découvrir l'article

Religion

Contre-révolution spirituelle : pourquoi les jeunes hommes rouvrent les portes des églises, des deux côtés de l’Atlantique

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Coiffure, cuisine, tenue vestimentaire : de simples remarques sont officiellement comptabilisées dans les violences faites aux femmes

Découvrir l'article

Sociétal

Féminisme triomphant, hiver démographique : quand l’Europe doute de sa propre continuité

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Comment Konbini gave la jeunesse de guerre des sexes [L’Agora]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.