Qui veut participer à Motodysseus, l’odyssée européenne de l’Institut Iliade ?

Publicité

L’Institut Iliade, toujours fidèle à sa vocation de transmission et de ré-enracinement européen, lance en mai 2025 une expédition unique en son genre : Motodysseus. Un raid motocycliste à travers l’Europe, à la croisee de l’aventure et de la culture, qui plongera ses participants dans un voyage initiatique au cœur des paysages et de l’héritage européens.

Une aventure aux racines de l’Europe

Du 1er au 8 mai 2025, quinze cavaliers modernes sélectionnés s’élanceront sur leurs machines pour un parcours de 3 500 km, reliant Rocamadour dans le Lot à Font-de-Gaume, en passant par les routes historiques de Compostelle et les terres chargées de symboles de la Galice.

Cette expédition, baptisée « Raid Estrella », n’est pas une simple promenade motorisée : c’est un hommage aux grandes quêtes de l’Occident, de l’Odyssée d’Ulysse aux conquêtes des navigateurs basques.

Les participants débuteront leur périple au pied des falaises de Rocamadour, site médiéval emblématique, avant de franchir les Pyrénées et d’atteindre l’Euskadi. De Bilbao aux rives de Cantabrie, jusqu’au Finisterre de Galice, cette chevauchée moderne fera écho aux pas des bâtisseurs de cathédrales et des compagnons d’antan.

Un périple entre tradition et sport

L’Institut Iliade inscrit son raid sous la double tutelle d’Hermès et de Dionysos : intelligence du mouvement et ivresse de la route. Entre les étapes, des conférences et expositions viendront nourrir la réflexion des participants sur les liens indissociables entre l’homme, son territoire et son histoire.

En dehors des routes et des conférences, le raid se veut également un véritable défi sportif : 3 500 km à parcourir en huit jours, avec six nuits en gîte ou hôtel et deux nuits en bivouac sauvage, au plus proche des éléments.

Motodysseus est réservé à 15 participants en bonne forme physique, capables de supporter des journées de conduite intensive. Un véhicule en bon état, à la fois robuste et adapté à la grande route, est indispensable. Le tarif indicatif de 1 000 euros couvre l’organisation, l’hébergement et la logistique (hors carburant et extras). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février 2025.

Entre aventure physique et immersion historique, Motodysseus s’annonce comme une traversée initiatique réservée aux amoureux de l’Europe, de sa culture et de ses horizons infinis.

Pour toute information et inscription : [email protected]. Toutes les informations ici

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Skinheads, Machiavel et guerre des Demoiselles : voyage dans le numéro 24 de Zentromag

Découvrir l'article

Sociétal

L’Institut Iliade obtient un classement sans suite après le signalement de Laurent Nuñez et Ian Brossat

Découvrir l'article

Sociétal

La remigration en débat : la revue Éléments interroge le monde dissident

Découvrir l'article

Sociétal

Pierre-Édouard Stérin au Sénat : le milliardaire conservateur assume tout, avec fierté et sans trembler [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

« Liberté oblige » : le fardeau des peuples vivants

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Identitaires de tout pays, unissez-vous ! » : Jean-Yves Le Gallou défend la remigration pour l’Europe de nos enfants [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Institut Iliade : une nouvelle session de formation en Bretagne d’octobre 2026 à mai 2027 – Retour en vidéo sur le colloque 2026

Découvrir l'article

International

Europe en tension : du retour d’Atlantique à l’ombre d’une guerre qui s’installe

Découvrir l'article

Sociétal

Colloque de l’Institut Iliade : Thomas Portes et les terroristes de la pensée veulent l’interdire, demandez le programme !

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule : Jean-Yves Le Gallou en conférence le 14 mars sur « la dictature des juges »

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.