Marie Mesmeur, la députée LFI de Rennes, ne devrait pas être contente

Le journaliste Sébastien Le Fol a interviewé Julien Dray, une ancienne gloire du Parti socialiste. Il y a-t-il un rejet par les électeurs de gauche de l’union avec la France insoumise ? « La circonscription de l’Isère était considérée comme très bonne pour la gauche. Qu’elle perde dans des conditions aussi favorables pour elle, politiquement, est une surprise. Et maintenant, il y a la municipale de Villeneuve-Saint-Georges : on y a vu le sectarisme d’un petit chef se la jouant gros cador. Le résultat est net. Il doit faire réfléchir et nous inciter à tirer des conclusions. Les électeurs de gauche nous demandent une clarification et une vraie rupture, sinon ils se tourneront vers des aventures médiatiques ou, plus grave, vers un vote protestataire pro-Le Pen. » (Le Télégramme, mercredi 5 février 2025)

Qu’en pense Marie Mesmeur (LFI), députée de Rennes-Bruz, réputée « très proche » de Louis Boyard ? Elle-même fait l’objet de nombreuses critiques. Ainsi Charles Compagnon (Horizons), leader du groupe de la droite et du centre au conseil municipal de Rennes, lui reproche des déclarations très  “militantes“ : elle « estimait que les hooligans de l’équipe israélienne avaient été attaqués “pour leur violence et non pour leur religion“ et que les réactions indignées relevaient de la “fachosphère sioniste“ » (Ouest-France, Rennes, mercredi 5 février 2025)

Pour les élections municipales à Rennes, Marie Mesmeur a été désignée comme « coordinatrice ». La loi sur le cumul des mandats lui interdirait d’être à la fois députée et maire…

B.M.

Crédit photo : Moon Snatcher/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Marie Mesmeur, la députée LFI de Rennes, ne devrait pas être contente”

  1. PL44 dit :

    Pour ce qui est du stade de France, il y a eu de la violence des deux côtés et la théologie n’y était pas forcément pour grand chose.

  2. kaélig dit :

    Espérons que Marie Mesmeur comme le Camarade Boyard qui a mis « la Charia avant la Beuh » sera rétamée aux prochines élections.

  3. patphil dit :

    ne vous inquiétez pas, à la veille des élections tout ce beau monde se réconciliera pour aller à la soupe

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, RENNES

Marie Mesmeur (LFI) ferait un bon Préfet de police

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES

2026 : Marie Mesmeur (LFI) future maire de Rennes ?

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Marie Mesmeur (LFI) a refusé de serrer la main du benjamin de l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky