Ensauvagement. « La France a volé l’or de l’Afrique, maintenant c’est notre tour » : 2 octogénaires séquestrés et violentés par un cambrioleur

Publicité

L’insécurité en France revêt désormais tellement de formes que plus rien ne nous étonne. Pas même les cambriolages au motif de « réparations historiques »… L’affaire rapportée par le JDD le 9 avril s’est déroulée à Paris.

Deux octogénaires, un frère et une sœur âgés de 82 et 84 ans, ont été séquestrés et violentés par un cambrioleur qui s’est invité à leur domicile dans la nuit du 6 au 7 avril derniers.

Mais le malfaiteur n’avait manifestement pas prévu de tomber sur les occupants des lieux, auquel il s’est présenté comme un membre de la « police d’Afrique », selon une source policière citée par le titre de presse.

Les deux octogénaires, menottés à l’aide de serflex, ont ensuite été conduits de force dans une pièce, la tête recouverte de taies d’oreillers. Une fois tranquille, le cambrioleur a fait main basse sur des montres et des bijoux représentant un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Il s’est également emparé de cartes bancaires après avoir extorqué les codes confidentiels à ses deux victimes.

Auprès de ces dernières, le voleur aurait déclaré : « La France a volé l’or de l’Afrique, maintenant c’est notre tour ». Avant de quitter les lieux, l’individu a pris soin de nettoyer les surfaces touchées avec du liquide nettoyant. Auprès des policiers, le frère et la sœur ont décrit le cambrioleur comme étant un homme âgé d’environ 25 ans et « de type africain ». Il est actuellement recherché par la police.

Au mois de mars dernier, un prêtre âgé de 96 ans avait été violenté par deux individus lors d’un cambriolage survenu dans un presbytère de Cambrai (Nord). La victime avait tout d’abord été séquestrée par les deux cambrioleurs qui lui donnèrent plusieurs coups de poing au visage avant de le ligoter à une chaise et de le baillonner avec du ruban adhésif.

Suite à cet épisode traumatisant, après avoir été retrouvé par un fidèle de la paroisse qui a pu prévenir les secours, le prêtre de 96 ans avait été transporté à l’hôpital et présentait de nombreuses ecchymoses au visage.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Ensauvagement. « La France a volé l’or de l’Afrique, maintenant c’est notre tour » : 2 octogénaires séquestrés et violentés par un cambrioleur”

  1. Dédou dit :

    Donc, un ancêtre de ces deux séniors auraient volé il y a 2 siècles les montres, les bijoux et pourquoi pas le chéquier et la carte bancaire d’un ancêtre de cet africain qui vient juste récupérer ses biens familiaux ! Cet argument pourrait être recevable par des juges gauchistes et relaxer  » l’huissier africain » qui a effectué une saisie de ces biens, mandaté par ses ancêtres spoliés par de méchants colons blancs français….

  2. Soazig dit :

    Dedou se fait des films….les ancêtres africains de cet « huissier » vengeur étaient, probablement, aussi fauchés que les nôtres qui étaient bien contents d’échapper à la guillotine, aux épidémies et surtout à la faim qui devait leur tenailler les boyaux…..quant à leurs biens, cela devait se résumer à leurs cotillons et leurs coiffes pour les femmes et à leurs pantalons et leurs chapeaux à guides pour les hommes et en Afrique quelques feuillages habilement tressés….enfin, je me fais des films moi aussi….quant aux malheureux torturés, on ne peut qu’espérer qu’ils se remettent de cet infâme traumatisme …ils devront se contenter des amabilités attristées de nos gouvernants extrêmement préoccupés par la situation des pauvres gazaouis, des Etats Unis et de la planète tout entière…la France peut attendre….comme la Du Barry : « encore une minute Monsieur le Bourreau »…..

  3. Hervé Bretuny dit :

    C’est la conséquence de ce qu’on peut lire sur les réseaux. Il y a un vrai sentiment de revanche haineux contre la France de la part d’africanistes. Le côté burlesque….car il y en a un c’est qu’ils affirment que l’Europe était le continent des noirs que ce sont eux qui ont tout construit etc …
    Mais le côté très négatif c’est que les jeunes noirs ont une haine de la France et ça donne ça.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Cannabis

Santé

Épilepsie : les gros consommateurs de cannabis présentent des formes plus sévères, selon une étude américaine

Rugby, Sport, VANNES

Top 14 : Vannes à Perpignan pour enfin débloquer son compteur, Taulagi est arrivé

infirmiers

Santé

Vers un chaos sanitaire ? 63 % des infirmiers envisagent de quitter le métier

Sociétal

Blocages lycéens, le chaos organisé ?

International

Marco Rubio, l’Acropole et les héritiers de l’Europe

International

Belfast : la première plaque de rue en Ulster scots approuvée, face à des centaines en irlandais

Local

Plogonnec : les parachutistes du Finistère fêtent saint Michel et les 50 ans de l’UNP

Animaux

Votre chat a plus de 7 ans ? Voici ce qui change pour sa santé

Economie, Environnement

Gel du prix de l’électricité : les 4 leviers de l’État, et leurs limites

Martigné-Ferchaud

BREST

Brest : des cambrioleurs s’introduisent dans la caserne de la gendarmerie mobile

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST

Brest : des cambrioleurs s’introduisent dans la caserne de la gendarmerie mobile

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : Brest, ville la moins chère de Bretagne et de France

Découvrir l'article

International

L’Afrique Réelle d’octobre : Bernard Lugan décrypte les 5 verrous de la mer Rouge

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Le cinéma français sous l’Occupation, de la censure aux Enfants du paradis : une exposition à la Fondation Pathé

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Éric Naulleau publie « Le jour où je suis devenu OQTF » : le récit au vitriol d’un homme de gauche chassé de son propre quartier

Découvrir l'article

A La Une, International, Politique

« L’Africain qui n’est pas capable de se nourrir, qu’il meure ! » : Ibrahim Traoré, le Président du Burkina Faso, pour une Afrique digne qui mise sur elle-même

Découvrir l'article

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Crack : le fléau gagne du terrain bien au-delà de Paris

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Société

Excision : les images glaçantes d’une réalité africaine qui traverse les frontières

Découvrir l'article

International

Burkina Faso. Ibrahim Traoré rouvre le dossier de la traite arabo-musulmane : mille ans d’esclavage que la République française n’enseigne pas

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.