Rennes : une association immigrationiste se plaint que les sans-papiers ne viennent pas à ses réunions

Parmi les associations immigrationistes qui peuplent le milieu rennais, l’une d’entre elles a régulièrement nos faveurs pour la candeur de ses comptes-rendus : le CSPSP 35 ou Collectif de Soutien aux Personnes Sans-Papiers de Rennes.

Dans le compte-rendu de sa dernière réunion qui s’est déroulée le 15 avril dernier, le rédacteur fait part de son amertume quant à l’attitude des Sans-Papiers premiers concernés par le militantisme acharné du collectif :

Notre dernier sujet nous occupe longtemps « à quoi ça sert ce qu’on fait? »
Nous sommes un collectif de soutien aux personnes sans papiers mais nos AG sont desertées (sic), en ce moment, par les premier-es concerné-es. Se transformerait-on en un collectif anti raciste uniquement?
Comment faire revenir dans les AG et dans les actions ceux et celles pour lesquel-les on milite?
Aller dans les campements plus souvent pour y rencontrer ceux qui y vivent et essayer de construire des luttes politiques (ce qui a déjà commencé et sans remettre en cause le travail titanesque pour qu’ielles aient un toit sur la tête) ?
Ces quelques phrases d’où s’échappent un certain parfum d’aigreur met le doigt sur un problème présent dans de nombreux collectifs de soutien aux migrants : la passivité de ces derniers face au travail de leurs bons samaritains, voir une certaine ingratitude à leur égard. Et, surtout, l’imperméabilité des migrants à la propagande politique gauchiste distillée par ces organisations qui ont cru trouver, avec les immigrés, un nouveau prolétariat, succédané à la classe ouvrière d’autrefois.
Ce n’est pas la première fois que le secrétaire du CSPSP35 fait montre d’un réel découragement dans ses comptes-rendus. Mais cela ne l’empêche pas d’y retourner à chaque fois, tel cocu content !
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Rennes : une association immigrationiste se plaint que les sans-papiers ne viennent pas à ses réunions”

  1. Vert dit :

    Deja remettre le délit d’aide aux clandestins.
    Interdire les subventions aux associations immigrationnistes
    Et pénaliser le fait de ne pas avoir de visa et passeport valide

  2. gautier dit :

    c’est du vécu ! un amis qui vit à Calais, a fait parti d’un collectif, ils ont travaillé et regroupés des aliments pour une quarantaine de personnes, à la distribution ils se sont vue recevoir une bonne dizaine de plats sous prétexte qu’ils n’étaient halal ! il a démissionné le lendemain ! c’était en octobre 2023 !

  3. alienor dit :

    une nouvelle qui fait plaisir :-)

  4. Poulbot dit :

    Les membres de cette association n’ont toujours pas compris que les sans-papiers n’en n’ont rien a foutre d’eux , la seul chose qui les intéressent est de toucher toutes les aides que cette états gauchiste leur verse.
    L’état cherche a faire des économies, qu’il commence par mettre fin a toutes les subventions aux associations pro-migrants, a la presse écrite qui soutient cette invasion, aux syndicats qui ne représentent plus les salariés.

  5. Djaroki dit :

    Quez tu veut que j’y vienne foutre a ta réunion, tu me donne du pognon et pas des blabla, j’ai assé de travail tout les soir moi que me faire chier a écouté parlé.

  6. Borag dit :

    C’est avec mes ronds qu’on finance ces assos.
    Ce crétin de rédacteur ne connaît même pas pas l’haurtaugrafe.
    Joyeuses pâques à toutes ces cloches.

  7. kaélig dit :

    Sans doute un de ces collectifs pondu par des gauchards illuminés de Rennes 2 qui essaient depuis des années d’obtenir une Licence socio, psycho…woko..

  8. Hadrien Lemur dit :

    Pauvres choupinets gauchistes qui ne se rendent même pas compte que tout le monde se fout de leurs jérémiades, à commencer par leurs petits protégés. Dur dur d’être un gaucho dans le monde réel.

  9. Charles Hoursain dit :

    Bah!…Faut pas oublier les assos UTOPIA 56,qui s’incrustent partout où les migrants arrivent ( par ex: Calais,Pas de Calais,zones littorales-là où les migrants partent vers les britishs)..Et lesdits migrants vivent leurs vies et leurs projets de partir chez les anglais – à 30 km de traversées par small boats de 50-40 places,payées aux passeurs..et tous leurs campements sont de véritables « zones à ordures « ..Et lesites assos promigrants ne sont que des extrêmes gauchistes..Un exemple : un jour j’ai vue une aidante de migrants,vétue d’un sarouel avec cheveux,un peu rasta..puis,je l’ai vu,un soir dans un resto de Calais,vêtue comme une bourgeoise..et cheveux très bien coiffés,dans un resto chic..
    .

  10. Pascalou dit :

    J’ai perdu mon portefeuille et donc tous mes papiers en Espagne l’année dernière. Déclaration faite à la Guardia Civile dès le lendemain. Il m’a été remis un « droit de circuler sur le territoire  » valable une semaine. Après ce délai passé vous êtes considéré comme personna non grata. C’est pas comme ça en France ?
    Et je suis français dans l’espace Schengen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Plus de 4 000 clandestins débarqués en avril : rien ne change à Lampedusa

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : chronique d’une ville livrée à la violence et aux caïds de la drogue

Découvrir l'article

Animaux, Local, RENNES

Chiens en ville : Lille en tête du palmarès 2025, Rennes en retrait malgré des atouts

Découvrir l'article

Justice, RENNES

Rennes. Le procès des antifas vire au scandale judiciaire : deux étudiants membres du RN agressés…mais relaxe générale !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société, Tribune libre

Fusillade à Rennes : Histoire du narco-califat de Villejean [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes : fusillade à Villejean, encore une démonstration de l’impuissance face aux trafiquants

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

Economie, Social

Asile : la France devient la première destination des migrants en Europe, entre laxisme et aveuglement idéologique

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Insolite, RENNES

Rennes : une « Nuit des salopes » qui promet !

Découvrir l'article

RENNES, Tribune libre

Insécurité, trafic, violences à Rennes. Quand on ne vote pas ni n’agit, on subit : chronique d’un suicide démocratique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky