Etats-Unis. Le FBI arrête une juge ayant entravé l’arrestation d’un clandestin [Vidéo]

Coup de tonnerre judiciaire aux États-Unis : la juge Hannah Dugan, du comté de Milwaukee, a été arrêtée par le FBI pour avoir entravé l’arrestation d’un migrant en situation illégale. Selon Kash Patel, directeur du FBI, c’est « la première fois » qu’un magistrat local est inculpé pour obstruction aux lois migratoires sous l’administration Trump.

Le 18 avril, Eduardo Flores-Ruiz, ressortissant mexicain expulsé en 2013, comparaissait devant Hannah Dugan pour violences, accusé d’avoir frappé une victime à 30 reprises. Malgré la présence d’agents fédéraux munis d’un mandat, la juge aurait facilité la fuite du prévenu en l’escortant discrètement hors du tribunal par une porte réservée au jury. « Heureusement, nos agents ont poursuivi le criminel à pied », a précisé Kash Patel, déplorant que l’attitude de la magistrate ait « créé un danger accru pour le public ».

Symbole d’une confrontation politique sur l’immigration

L’affaire Dugan illustre la fracture grandissante entre la volonté fédérale de faire appliquer strictement la loi et certaines autorités locales accusées de complaisance. « Personne n’est au-dessus de la loi », a rappelé la procureure générale Pam Bondi sur les réseaux sociaux. L’administration Trump a clairement indiqué qu’elle n’hésiterait plus à poursuivre ceux qui entravent l’application de la législation migratoire.

De son côté, la défense de la juge plaide l’absence de mauvaise intention et critique une arrestation jugée « disproportionnée », selon le New York Post. Toutefois, le geste de Hannah Dugan, en contradiction flagrante avec ses obligations judiciaires, soulève une inquiétude : celle d’une justice parfois politisée au détriment de la sécurité publique.

À Milwaukee, ville dirigée par des élus démocrates, les réactions se concentrent sur la crainte d’un « climat de peur » dans les tribunaux, dénoncé par le maire Cavalier Johnson. Mais les faits sont clairs : la protection d’un récidiviste clandestin violent est injustifiable dans un État de droit. L’affaire Dugan s’impose ainsi comme le symbole d’une fermeté nécessaire face à un laxisme judiciaire de plus en plus critiqué outre-Atlantique.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Plus de 4 000 clandestins débarqués en avril : rien ne change à Lampedusa

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationiste se plaint que les sans-papiers ne viennent pas à ses réunions

Découvrir l'article

Education, International, Politique, Sociétal

États-Unis. Subvention de 2 milliards gelée, enquête sur l’université : Donald Trump contre Harvard

Découvrir l'article

Economie, Social

Asile : la France devient la première destination des migrants en Europe, entre laxisme et aveuglement idéologique

Découvrir l'article

Justice

Une pétition « Pour la création d’une autorité citoyenne de contrôle des magistrats »

Découvrir l'article

A La Une, International

Javier Borrego : « Les pressions médiatiques et politiques menacent l’indépendance de la justice » [Interview]

Découvrir l'article

Economie, International

Mondialisme : démolition ordonnée et contrôlée

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Les migrants sommés d’adopter une « conduite honnête » sous peine d’expulsion

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. La Pologne suspend temporairement le droit d’asile

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Le coup d’Etat des juges. Le n°213 de la revue Eléments vient de sortir

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky