Les sorties de classes représentent un moment privilégié d’apprentissage vécu hors de l’établissement. C’est aussi le cas dans les écoles d’Italie qui affectionnent généralement les visites de musées, de hauts-lieux historiques ou du moulin local. À Trévise dans le nord de la péninsule, un choix différent a été fait : les enfants d’une école maternelle se sont rendus dans une mosquée. Les photos des bambins agenouillés le front posé au sol en modalité de prière islamique a suscité de vives polémiques et le ministère de l’éducation, Giuseppe Valditara, a annoncé une inspection.
Trois classes de premier cycle de l’école catholique Santa Marie delle Vittorie de Susegana en Vénétie se sont rendu en visite au Centre culturel islamique « Emanet ». Pour les dirigeants et le personnel enseignant le but était de « créer un pont entre les cultures ». Et si les parents ont signé une autorisation de sortie, il est à se demander s’ils étaient conscients que leur enfant, d’un âge compris entre 3 et 5 ans, serait contraint d’écouter un sermon de l’iman et de prier sous son regard en direction de la Mecque, leurs maîtresses voilées. Le mois dernier, à l’occasion de la fin du Ramadan, le même établissement avait distribué une brochure expliquant la signification de la fête islamique.
La polémique ne cesse d’enfler et rappelle l’indignation collective quant au retrait des crucifix dans les salles de classe dans ce pays resté sensiblement catholique. Et si la polémique « inquiète » les partisans de l’ouverture à l’Autre, peut-on jeter la pierre si certains se sentent menacés par le prosélytisme musulman sur leur propre sol ? Tout en sachant que l’Islam est une religion totale, conquérante, à visée universelle ? Et qu’on a rarement vu, dans l’Histoire de l’humanité, une conquête aussi rapide comme celle des disciples de Mahomet ? C’est donc bien un problème identitaire, car de chacun sait que l’Islam n’est pas qu’une religion. C’est une autre civilisation qui s’est installée au cœur du pays, qui n’entend pas s’intégrer et encore moins s’assimiler. Ce que nous ne saurions leur reprocher, mais qui suscite inévitablement l’émoi lorsqu’il s’agit de faire de l’intégration à l’envers.
Car l’ouverture à l’Autre s’arrête là où la réciprocité n’est plus : quand l’une des deux rives n’est pas prête à rendre la pareille, il ne s’agit pas d’amitié, de partage ou d’enrichissement, il s’agit tout bonnement de soumission. Les enfants italiens doivent prier dans une mosquée, mais gare à laisser un historique crucifix dans une salle de classe ! Les enfants italiens doivent prier dans une mosquée, mais quid des enfants musulmans de prier dans une église ?
Simonetta Rubinato, présidente de la Fism de Trévise, la Fédération de l’école a tenu à déclarer que la prière fut « un geste spontané des enfants eux-mêmes » (sic). De vrais petits génies de synchronisation. L’imam a quant à lui défendu l’initiative arguant qu’il s’agissait « seulement d’une prière pour la paix« , ce que les croyants apprécieront. Mais là encore, il semblerait que le caractère blasphématoire d’une prière forcée (rappelons qu’il s’agit d’enfants de 3 à 5 ans) s’arrête au devoir de prosélytisme, puisque inviter les autres à l’islam est une obligation collective musulmane.
On sera surpris – ou pas – du silence des « progressistes », ceux-là mêmes qui fustigent que l’on transmette une religion ou un patronyme à ses enfants, ceux-là mêmes qui délirent sur l’injustice que représenterait un sexe « assigné » à la naissance. En revanche, il n’y a pour eux aucun problème à ce que des bambins se prosternent devant le dieu d’autrui à un âge où il est impossible de donner son consentement.
https://www.facebook.com/groups/2104914769812666/permalink/3597613783876083/
Audrey D’Aguanno
Illustration : Capture d’écran Antenna tre
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Italie : des élèves de maternelle sommés de prier dans une mosquée lors d’une sortie de classe”
Jusqu’où les Européens de souche vont-ils descendre dans la pure abjection ?
Macron reçoit un tueur djihadiste
Le pape défunt (et non-regretté) a léché les babouches des islamistes
Les fous et folles du cul dominent le soi-disant débat politico-social de la soi-disant Gauche, plus franchaouie que française
… et maintenant, on apprend aux petits Blancs qu’il faut adorer le sieur allah, issu des divagations d’un sémite, épileptique et illettré, du VIIe siècle.
S’impose non pas un coup de torchon, mais une Insurrection des Européens et une Révolution culturelle… une vraie, pas une idiotie comme celle de Mao-Tu-sais-tout, le fou pédophile d’Asie, lui non plus nullement regretté
et méloni ? elle est d’accord avec ça ?
la gerbe ,, »sortez d elle mon peuple « ,,la prochaine ,,gay pride ,,,Et ca fera les innocents quand Dieu les chatiera ,,,
Sortie de classe à la mosquée !!! Honte à ces « enseignants » qui prenent en otage nos gamins pour faire passer leur idéologie islamo-gauchiste de merde !!! HONTE A CES GENS LA !!!
Prier la sainte vierge dans une mosquée, quel scoop ! Obliger des enfants sans le consentement écrit des parents est scandaleux….ceci présage, hélas, que certains européens sont prêts à la soumission absolue à l’Islam conquérant et adoptent déjà les codes ostentatoires de la religion islamique renversant les anciennes valeurs démocratiques. L’endoctrinement des enfants s’est vu dans toutes les dictatures ( Mao, Staline, Hitler, Pol Pot etc..) Soumission ou révolution ?
prochaine etape : stage d égorgement