Le mois de mai est agité, dans le quartier « prioritaire » de Kermoysan, à Quimper. Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mai, un groupe de « jeunes » a jeté des projectiles sur des policiers en patrouille ainsi que sur un dépanneur, selon une information rapportée par le quotidien le Télégramme le 18 mai.
C’est un accident de voiture dans le quartier qui serait à l’origine des faits. Dépêchés sur les lieux aux alentours de 1 h, les policiers ont rapidement constaté avec leur fichier que le véhicule en question était volé. En arrivant, ils vont tomber sur trois individus tentant d’incendier la voiture accidentée. Le trio va parvenir à prendre la fuite à la vue des forces de l’ordre.
Alors qu’ils ont ensuite patrouillé dans Kermoysan, les fonctionnaires de police ont donc essuyé plusieurs jets de pierres. Si aucun d’entre eux n’a été blessé, des dégâts matériels sont à déplorer. Aux dernières informations, aucune interpellation n’avait eu lieu parmi les racailles impliquées.
Des racailles qui s’en sont également prises un peu plus tard au dépanneur de la fourrière chargé d’évacuer la voiture volée. Une mission périlleuse puisque lui et son camion ont aussi été ciblés par des jets de projectiles. Le pare-brise du camion a été brisé par une pierre.
Tout juste deux semaines auparavant, des coups de feu avaient retenti à Kermoysan le vendredi 2 mai. Dix jours plus tôt, le 23 avril, un individu cagoulé avait déjà tiré deux coups de feu dans le quartier sans faire de blessés parmi les trois jeunes qui étaient visés.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine