Le député LFI de Brest Pierre-Yves Cadalen vient de révéler un secret de polichinelle : il est homosexuel. Intervenant dans une « Lettre ouverte » publiée sur les réseaux sociaux, celui-ci argue que son compagnon, le « travailleur de l’art » Edouard Edy fait partie des 4 personnes apparentées LFI agressées il y a une semaine de cela sur un marché brestois.
Lettre ouverte. pic.twitter.com/rTjltPqLla
— Pierre-Yves Cadalen (@pycadalen) September 5, 2025
Sans surprise, Pierre-Yves Cadalen est persuadé que ces quatre délinquants étaient des « fascistes ». Même s’ils étaient cagoulés ce jour-là. Pierre-Cadalen aurait-il un détecteur de fasciste à haute performance ? Pour appuyer ses affirmations, Pierre-Yves Cadalen est persuadé que l’un des agresseurs a hurlé « Brest est natio« . Bah voyons ! Comme le gauchiste Antoine Burel est toujours persuadé d’avoir vu des « saluts nazis » dans ses bagarres d’après-boire avec… des Gens du Voyage !
Le meilleur moyen de mobiliser dans ces petits milieux de gauche étant de voir des « attaques fascistes » partout, Pierre-Yves Cadalen utilise ici une corde usée à l’extrême.
Autre corde usée : sortir sa « carte rose » qui, pense-t-il peut-être, pourrait lui être utile en cas de dissolution de l’assemblée nationale. Hélas, soumis à un fantastique effet de bulle, Pierre-Yves Cadalen n’a pas compris que la carte rose et le militantisme sociétale des minorités commence un peu à lasser, même dans les milieux de gauche.
Ultime faute de goût dans l’affaire : le soutien affiché d’Andy Kerbrat, le député LFI nantais pris la main dans le sachet de 3-MMC alors qu’il achetait de la drogue à un mineur dans le métro parisien. Celui-ci allant même jusqu’à convoquer… Jean Genet dans son message de soutien à Pierre-Yves Cadalen !
Accusé de pédophilie, toxicomane, pro-pal/Black Panters, soutien du terrorisme et de la Fraction Armée Rouge, antisémite présumé et fasciné par « l’homo-nazisme », Jean Genet était en effet la référence parfaite pour une bonne partie de la gauche française actuelle !
Thierry T.
PS : une agression, réelle et violente celle ci (plusieurs coups de couteaux) s’est déroulée à Brest. Vendredi soir en effet, un Brestois de 21 ans a frôlé la mort après avoir été violemment agressé dans le quartier de Messioual. Cinq coups de couteau lui ont été portés alors qu’il raccompagnait un ami. Les faits se sont déroulés vers 22h30 sur un petit parking de la rue de Kerléguer, dans le quartier de Messioual, au nord de Brest. Après avoir partagé un repas avec des amis, le jeune homme, étudiant en alternance, proposait de déposer l’un d’eux à son domicile. À peine arrivé, une berline s’est arrêtée à proximité : six individus en sont descendus, dont un qui sortait du coffre. Ils se sont jetés sur le passager de la voiture et l’ont roué de coups. En tentant de s’interposer, le conducteur a été à son tour pris pour cible. Plaqué au sol, il a senti plusieurs impacts dans son dos. Son ami l’a rapidement prévenu : il venait de recevoir des coups de couteau. Après une nuit de soins et d’angoisse à l’hôpital, le jeune homme et son père ont pu regagner leur domicile samedi matin. Ils ont déposé plainte dans l’après-midi. Pour l’heure, les agresseurs n’ont pas été identifiés.
On attend le communiqué de M. Cadalen sur l’insécurité et la violence qui rongent Brest.
Crédit photo : capture d’écran compte twitter Andy Kerbrat
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
2 réponses à “Pierre-Yves Cadalen (LFI Brest) sort sa carte rose ! [L’Agora]”
Toujours la même logorrhée,rien de nouveau, l’extrême gauche n’est pas violente, surtout les anti fas, Extinction rébellion, le Npa, les amis des Zad et le service d’ordre de Lfi. Je n’ai pas envie de pleurnicher avec M.Cadalen.Au fait M.Cadalen vous rappelez vous le 7 octobre 2023, les victimes découpées, violées, c’était bien pire. Votre mésaventure vous permettra ainsi qu’à vos copains d’en prendre conscience, je l’espère mais avez vous un tant soit peu d’empathie.
Andy Kerbrat, député LFI nantais célèbre pour s’être fait choper en train d’acheter de la drogue à un mineur, s’affiche lui aussi comme homosexuel. Il est probable que cette revendication est un moyen de se rendre « intouchable » par la presse et les bien pensants et non une manoeuvre électorale : la communauté homosexuelle ne compte que 2 ou 3 % de la population, et les voix gagnées d’un côté risquent d’être perdues de l’autre.