Effarant, scandaleux, dégueulasse… mais malheureusement si commun. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier le traitement médiatique des idées de Charlie Kirk. Un traitement médiatique qui n’est autre que la déformation pure et simple d’un nombre incalculable de ses propos et qui l’a fait passer pour ce qu’il n’était pas : un homme haineux et dangereux.
La chaine Youtube Maudin Malin nous offre un petit éventail de ces manipulations, et le résultat est sidérant :
Charlie Kirk a-t-il déclaré qu’il ne monterait pas dans un avion si le pilote était noir ? Non, il affirme le contraire !
Charlie Kirk a-t-il dit qu’il fallait lapider les gays ? Jamais ! Il dénonçait le picorage en citant un extrait de la Bible !
Charlie Kirk a-t-il conseillé à ses auditeurs républicains de payer la caution de l’agresseur d’un représentant démocrate ? Non ! Il souligne avec sarcasme où conduit le dévoiement de la justice !
Charlie Kirk détestait-il l’empathie ? Non ! Il dit clairement qu’il préfère, en politique, l’usage plus correct du mot sympathie.
L’assassin de Charlie Kirk était-il un déséquilibré qui agit exclusivement pour se faire connaître ? Non.
Mais pour s’en rendre bien compte, il faut visionner cette vidéo qui reprend chaque extrait tronqué par les médias du système, et les remet dans leur contexte en publiant la conversation en question. Un débunkage qui met en lumière combien il est aisé de faire dire tout et n’importe quoi à un individu en amputant ses propos.
Et le doute demeure, laissant un goût amer dans la bouche : en déformant ses dires les médias ont-ils armé psychologiquement son tueur ? Les mensonges colportés sur le message – patriote, chrétien, libéral oui, mais violent, méchant et haineux jamais – qu’il colportait dans les universités ont-ils un part de responsabilité dans son assassinat ?
Après avoir vu cette vidéo, chacun se fera son opinion.
Audrey D’Aguanno
Photo : Capture Maudin Malin
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..