A Saint-Nazaire, France Horizon est l’une des quatre associations d’accueil des immigrés rebaptisés « demandeurs d’asile ». Mais la structure est actuellement engagée dans un imbroglio dont la Gauche a le secret : elle poursuit devant les tribunaux sept familles de « demandeurs d’asile » pour obtenir leur expulsion des logements du CADA de Saint-Nazaire où elles sont installées ! Convoquées au tribunal des contentieux de la ville portuaire le 24 septembre dernier, deux familles géorgiennes auraient apparemment occupé beaucoup trop longtemps les logements dans lesquels elles étaient installées « bloquant » ainsi ceux-ci au-delà du raisonnable.
Bien entendu, France Horizon ne demande pas ces expulsions de « gaieté de coeur » assure leur avocat mais l’association a déjà fait preuve d’une « très grande patience ». D’ailleurs, pour d’autres familles déjà parties de leur plein gré au-delà des délais, « elle n’a pas demandé de pénalités de retard ».
En réaction, les associations de soutien aux immigrés réclament de l’Etat mais aussi de la ville de Saint-Nazaire des logements, des régularisations, des papiers, etc… et surtout l’ouverture du parc de logements sociaux privés et publics aux demandeurs d’asile !
Si c’était le cas, les Bretons modestes se retrouveront en Bretagne en concurrence sur le marché de l’attribution des logements sociaux avec des ressortissants de pays incapables de se gérer eux-mêmes. Sous les applaudissements de la Gauche !
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..
6 réponses à “Saint-Nazaire : Quand une association de soutien aux immigrés demande l’expulsion de familles immigrées”
Il est temps de supprimer le droit d’asile et du sol.
Il y a assez de pays islamistes pour accueillir les musulmans.
Quand aux originaires de pays européen.
Qu’ils travaillent et se payent un loyer .
la révolution et les salauds dévorent toujours leurs enfants
Les contribuables français financent les logements sociaux, les fameux CADA etc….Au travers du livret A , de nos divers impôts et là nos gouvernants sont très créatifs pour en trouver toujours plus !! Par contre , les nationaux ne cessent de galèrer pour se loger, priorité nationale voilà ce qu’il faut imposer dans nos logements sociaux. Un seul credo » les nôtres avant les autres » surtout quand ils n’ont absolument rien à faire sur notre sol . Quand à la gauchiasse, chaque jour passant montre que ses idéaux sont un naufrage pour notre pays .
Les logements déjà rares sur le périmètre nazairien pour les enfants de la région sont accaparés par les travailleurs détachés et les migrants.
LA préférence internationale avant tout.
Cool, vous avez voté pour ça 👍😂. [email protected]
@Bran ruz : Surtout que le livret A n’est même plus rentable pour les personnes en possédant un , ils elles perdent même de l’argent dessus , résultat les épargnants ce tournent vers d’autres placements plus rentable , délaissant de ce faite cette forme d’économie qui permet la construction de logements sociaux.