Sacré « Rudy » ! Vivant dans un camp de gens du voyage de Saint-Julien de Concelles en Loire-Atlantique, Rudy a 27 ans et déjà quatre enfants, 16 condamnations à son actif et ne pouvait plus prétendre, avant cette affaire, à une peine de sursis simple puisque 11 de ses condamnations avaient été prononcées pour des vols aggravés !
Un véritable artiste de la fauche qui prétendant pourtant régulièrement se « promener » sur le parking de l’usine Manitou de Candé (49, à la limite de la Bretagne). Il est vrai que quand on habite à Saint-Julien de Concelles, le premier endroit qui vient à l’esprit pour une bucolique promenade est le parking d’une usine située à 60 km de là. Normal !
Hélas, en 2021, Rudy avait été largement repéré par des ouvriers après une série de vols dans les voitures garées sur le parking de Manitou. Mais à l’époque, le « promeneur » était passé entre les mailles du filet.
Rebelotte en février 2024 où un homme se plaint d’un vol à la roulotte sur un parking de La Chapelle-sur-Erdre en Loire-Atlantique. Dans les parages trainait Rudy, le passionné des balades sur parking qui avait été reconnu par un gendarme.
Ô surprise, dans un fossé à proximité du camp des gens du voyage où il séjourne entre deux « balades », les sourcilleux militaires avaient retrouvé quantité d’objets volés à Candé et La Chapelle, l’un d’eux un Ipad contenait l’ADN de Rudy, ADN également retrouvée à Candé dans une voiture cambriolée.
Rudy était jugé le 2 septembre dernier par le tribunal de Nantes. Victime de son addiction à la promenade, il se baladera désormais 10 mois dans la cour de la prison.
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine