Candé/La Chapelle-sur-Erdre (44) : « Rudy » victime de son amour des balades sur parkings

Sacré « Rudy » ! Vivant dans un camp de gens du voyage de Saint-Julien de Concelles en Loire-Atlantique, Rudy a 27 ans et déjà quatre enfants, 16 condamnations à son actif et ne pouvait plus prétendre, avant cette affaire, à une peine de sursis simple puisque 11 de ses condamnations avaient été prononcées pour des vols aggravés !

Un véritable artiste de la fauche qui prétendant pourtant régulièrement se « promener » sur le parking de l’usine Manitou de Candé (49, à la limite de la Bretagne). Il est vrai que quand on habite à Saint-Julien de Concelles, le premier endroit qui vient à l’esprit pour une bucolique promenade est le parking d’une usine située à 60 km de là. Normal !

Hélas, en 2021, Rudy avait été largement repéré par des ouvriers après une série de vols dans les voitures garées sur le parking de Manitou. Mais à l’époque, le « promeneur » était passé entre les mailles du filet.

Rebelotte en février 2024 où un homme se plaint d’un vol à la roulotte sur un parking de La Chapelle-sur-Erdre en Loire-Atlantique. Dans les parages trainait Rudy, le passionné des balades sur parking qui avait été reconnu par un gendarme.

Ô surprise, dans un fossé à proximité du camp des gens du voyage où il séjourne entre deux « balades », les sourcilleux militaires avaient retrouvé quantité d’objets volés à Candé et La Chapelle, l’un d’eux un Ipad contenait l’ADN de Rudy, ADN également retrouvée à Candé dans une voiture cambriolée.

Rudy était jugé le 2 septembre dernier par le tribunal de Nantes. Victime de son addiction à la promenade, il se baladera désormais 10 mois dans la cour de la prison.

Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.

Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

La Chapelle sur Erdre, Nantes : des agents de la TAN agressés

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

La Chapelle-sur-Erdre : une policière municipale poignardée par un individu [Suspect abattu par les policiers – Retour sur une erreur de notre part]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes. Appel à témoin pour des faits datant de décembre 2014

Découvrir l'article

Ensauvagement, NANTES

Nantes. 7 mois après une vague de cambriolages, deux jeunes arrêtés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky