La Chapelle-sur-Erdre : une policière municipale poignardée par un individu [Suspect abattu par les policiers – Retour sur une erreur de notre part]

A LA UNE

Mise à jour : une information totalement contradictoire par rapport à celle que nous avions diffusé tout à l’heure, sûrs de nos sources qui évoquaient un migrant. Ce n’était pas le cas puisqu’il s’agit certes d’un extra-européen, né en France et de nationalité française. Le suspect, Ndiaga Dieye, est en effet mort après avoir été blessé lors de son interpellation par la gendarmerie. Deux gendarmes ont été blessés dans la fusillade.

La photo diffusée sur les réseaux sociaux, elle, est bien celle qui a été diffusée par les services de police au moment de la traque.

Veuillez nous excuser pour ces imprécisions qui nous inciteront à une rigueur encore plus forte à l’avenir.

MISE A JOUR : l’individu est mort lors de la fusillade pendant son interpellation. Il a tiré sur les agents du GIGN qui ont répliqué en vidant un chargeur sur lui. Déclaré décédé.

MAJ : l’homme aurait été hebergé à Saint-Nazaire. Il est inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. Âgé de 39 ans, il est connu pour des fais de droit commun. Cet homme, connu pour radicalisation, a été libéré de prison il y a quelques semaines (Europe1)

MAJ : Deux militaires sont blessés, mais leurs jours ne seraient pas en danger. (BFMTV) Au moment des faits, la policière se trouvait seule au rez-de-chaussée du bâtiment de la police municipale. Trois agents informatiques étaient à l’étage. Selon une source, l’agresseur serait venu pour évoquer un problème “concernant sa voiture“.

MAJ : L’auteur de l’agression de la policière municipale aurait été interpellé après un échange de coups de feu. Voici la photo diffusé lors de sa traque par les services de police

Mise à jour. Il y a eu une seconde attaque. L’arme volée est un pistolet Ruger à cinq coups. Le ministre de l’intérieur Darmanin se rend sur place.

Mise à jour : un second hélicoptère vient de décoller, il y aurait eu une seconde agression. La mairie de la Chapelle sur Erdre communique : La personne recherchée est dangereuse et armée. Tous les établissements scolaires sont fermés, les enfants sont mis en sécurité par précaution. Nous demandons aux habitants de rester chez eux

Ce vendredi 28 mai vers 10 h une policière municipale a été agressée dans les locaux de la police municipale à la Chapelle sur Erdre au nord de Nantes, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Elle a reçu un coup de couteau à la cuisse, au bras et a la main, son pronostic vital a été engagé.

L’agresseur présumé a pris la fuite avec l’arme de service de la policière – la police municipale est armée de pistolets semi automatiques. Selon une source proche de l’enquête il s’agirait d’un migrant soudanais, désormais activement recherché.

Les forces de l’ordre se déploient dans l’agglomération, le GIGN a été dépêché à la Chapelle sur Erdre et les gendarmes ont bouclé les abords des locaux de la police municipale. Un hélicoptère survole aussi le secteur.

Par ailleurs les forces de l’ordre recherchent aussi un autre fugitif, un homme de 29 ans qui purge une peine de dix ans pour vols à main armée, et qui s’est évadé, puis une fois repris s’est échappé de garde à vue dans la région d’Ancenis.

Une actualité chargée qui permet de constater que les forces de l’ordre en Loire Atlantique sont aux prises avec une délinquance tentaculaire et violente. Seul Gérald Darmanin, qui se dit ministre de l’intérieur, semble l’ignorer en refusant des renforts aux policiers nantais.

Louis Moulin

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Météo. Attention gros coup de vent en Bretagne dès mercredi

L'automne s'installe. Les Miz Du arrivent. Et au préalable, les coups de tabac sur la Bretagne aussi. Une grosse...

Langue bretonne. Le réseau Diwan mobilisé de Quimper à Nantes pour le versement du forfait scolaire

Le réseau Diwan avait appelé à la mobilisation le weekend dernier afin de garantir le versement du forfait scolaire...

6 Commentaires

  1. Le journal télévisé de France 2, télévision de service public, ce midi, s’est ouvert sur l’information : une policière blessée — avec reportage sur place et duplex avec le plateau. Questions du présentateur : connaît-on les motivations de l’agresseur, etc. Mais jamais la question : sait-on qui est l’agresseur ? Pas un oubli, à mon avis ! Il y a probablement des choses dont France 2 préfère ne pas informer les téléspectateurs !

  2. Musulman et schizophrène, mais y a-t-il une corrélation ? Et si oui, dans quel sens ? Est-ce la schizophrénie qui rend rigoriste ou l’islam qui détraque ?

  3. combien de jours a t-il fallu aux médias pour donner le nom de l’agresseur ! français né en france !!! combien de français nés en france tentent de tuer des policiers au couteau ? ou caillassent des pompiers, saccagent le cabinet d’un médecin, brulent des voitures eu agressent des gens (surtout s’ils sont agés) dans la rue ?

  4. marrant le nombre de schyzos taulards qui rappliquent en france et qui peuvent se défouler sur des français et bien sur nourris et logés au frais de ces memes français !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés