Islamisation. Le Texas classe « terroristes » 2 organisations dont les Frères musulmans

Le Texas a pris une mesure sans précédent. L’État du Texas a en effet annoncé avoir classé deux organisations musulmanes comme « terroristes », dont les Frères musulmans. Le gouverneur républicain Greg Abbott a également ajouté le Council on American-Islamic Relations (CAIR) à cette liste, une organisation que CNews décrit comme « l’une des principales structures de défense des droits des musulmans aux États-Unis ».

D’après un article du journal Valeurs actuelles publié le 19 novembre, cette désignation « interdit d’acheter ou d’acquérir des terrains au Texas » et autorise « des poursuites pour les faire fermer », comme l’a annoncé Greg Abbott sur X. La même source souligne le caractère « inédit » de la mesure, « alors même que la compétence de désignation d’entités terroristes relève habituellement du gouvernement fédéral ». En septembre 2024, Greg Abbott avait déjà désigné le gang vénézuélien Tren de Aragua comme « organisation terroriste étrangère », une qualification ensuite reprise par Donald Trump en février 2025.

Le CAIR dénonce une décision « diffamatoire » et « illégale »

Le CAIR a immédiatement réagi. L’organisation a dénoncé sur X une mesure « diffamatoire » dénuée de « fondement factuel ou juridique ». CNews rapporte qu’elle accuse Greg Abbott d’attiser « l’hystérie antimusulmane afin de discréditer les musulmans américains critiques du gouvernement israélien ».

Selon un article du New York Post publié le 18 novembre, le CAIR via sa branche texane affirme : « Nous ne sommes pas et ne serons pas intimidés par les campagnes de dénigrement lancées par les politiciens pro-israéliens comme Greg Abbott ». L’organisation ajoute : « M. Abbott nous diffame, ainsi que d’autres musulmans américains, parce que nous sommes des défenseurs efficaces de la justice ici et à l’étranger ». Le texte poursuit : « Nous avons l’intention de continuer à exercer nos droits constitutionnels, à défendre les droits civiques et à dire la vérité au pouvoir, que ce soit pour défendre la liberté d’expression, la liberté religieuse et l’égalité raciale ici au Texas ou pour défendre les droits de l’homme à l’étranger ».

Greg Abbott assume une politique de fermeté

Greg Abbott revendique ouvertement sa position. Toujours selon le New York Post, il a affirmé : « Les Frères musulmans et le CAIR ont depuis longtemps clairement affiché leurs objectifs : imposer de force la charia et établir la “domination mondiale” de l’islam ». Il a ajouté : « Les actions menées par les Frères musulmans et le CAIR pour soutenir le terrorisme à travers le monde et subvertir nos lois par la violence, l’intimidation et le harcèlement sont inacceptables ». Et conclut : « Ces extrémistes radicaux ne sont pas les bienvenus dans notre État et il leur est désormais interdit d’acquérir des biens immobiliers au Texas ».

Le gouverneur a toujours affiché son soutien à Israël et avait déjà condamné les manifestations étudiantes propalestiniennes au Texas depuis le 7 octobre 2023. Dans ces rassemblements, des marques de soutien aux terroristes islamistes du Hamas étaient régulièrement observées.

Au mois de septembre dernier, Greg Abbott avait également promulgué une loi interdisant la création de complexes « soumis à la charia », en réponse à un projet immobilier comprenant une mosquée. Un volontarisme politique qui fait défaut de l’autre côté de l’Atlantique.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Islamisation. Le Texas classe « terroristes » 2 organisations dont les Frères musulmans”

  1. Vert dit :

    Ces 2 associations islamistes sont classés par les Émirats arabes Unis. Comme association terroriste.
    Depuis 2014.
    Les frères musulmans interdits dans 6 pays dont l’Autriche la russie l’arabie seoudite.

    Le qatar et la turquie sont le bras des frères musulmans.
    Milis gorus une organisation turc.
    Le gouverneur du Texas vient de faire la chasse aux tribunaux islamistes qui institue la charia .
    Selon les services de renseignements ; il y en aurait 2

  2. jacques allemmoz dit :

    et nous en Europe nous leur donnons de l’argent pour prospérer

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : l’État va indemniser un double meurtrier islamiste

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Chrétiens persécutés dans le monde musulman : une réalité massive, violente et largement occultée

Découvrir l'article

International

Scandale en Suède : plus de 100 millions de dollars de fonds publics détournés via des écoles privées liées à des réseaux islamistes

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen face au réel sur Cnews : populisme sans identité, pouvoir sans vision

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

International

Texas : le procureur général accuse des médecins d’avoir financé des traitements transgenres illégaux sur mineurs avec de l’argent public

Découvrir l'article

International

Syrie « libérée », un an après : et si les migrants Syriens retournaient enfin dans leur pays ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Somalie : 34 ans de guerre civile, corruption endémique, diaspora sous perfusion – et Trump qui lâche la bombe

Découvrir l'article

Sociétal

Djihadisme, mineurs radicalisés, attentats : quand la démographie devient un fait de guerre

Découvrir l'article

A La Une, International

Catherine Griset : « Erasmus sert à accompagner une idéologie de l’ouverture migratoire permanente. » – Interview

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.