Les déclarations d’Elon Musk sur l’immigration en Europe ont relancé le débat sur l’avenir démographique du continent. Le patron de Tesla et propriétaire du réseau social X a affirmé : « sans une remigration massive, l’Europe ne sera plus l’Europe ». Il répondait à Joe Gebbia, cofondateur d’Airbnb. Joe Gebbia y assurait que « l’immigration autrichienne est moins importante qu’en Belgique » et que, par conséquent, le « remplacement démographique prendra plus de temps en Autriche ».
Europe will not be Europe much longer, unless the domestic birth rate increases and there is large-scale remigration https://t.co/UfdPtokZcb
— Elon Musk (@elonmusk) December 21, 2025
Cette prise de position intervient après plusieurs échanges sur X au sujet de l’Autriche et de la Belgique. Et notamment une publication de l’influenceur suédois Peter Sweden, s’inquiétant que « plus de la moitié des élèves de premières années des écoles à Vienne ne parle pas allemand » et que « la population étrangère dans la capitale dépassait les 50 % ». Un fait que nous avons évoqué sur Breizh-Info il y a peu.
Quand Elon Musk alertait la Grande-Bretagne
Ces propos font écho à de précédentes déclarations d’Elon Musk à la fin du moins d’octobre dernier, quand il affirmait : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable ». Propos qui intervenaient suite au meurtre d’un homme à Londres, poignardé à mort par un migrant afghan.
Elon Musk avait dénoncé la volonté de « dissimuler la réalité du chaos migratoire » et avait ajouté : « la guerre civile a déjà commencé silencieusement depuis plusieurs années, mais seule une partie se battait ». Le patron de Tesla avait aussi fait une comparaison des Britanniques « de souche » avec les Hobbits du Seigneur des Anneaux.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer l’avait accusé de « mensonges et de désinformation », mais les déclarations d’Elon Musk ont aussi trouvé un écho outre-Manche auprès de certains universitaires. Le professeur David Betz, spécialiste de stratégie militaire au King’s College de Londres, affirmait déjà en juin 2025 que « les conditions préalables à une guerre civile sont désormais réunies dans plusieurs pays occidentaux, dont le Royaume-Uni. »
Sur son propre réseau social, Elon Musk n’a pas hésité à promouvoir la remigration à plusieurs reprises en 2025 :
Remigration is the only way https://t.co/HB4sxLGKl0
— Elon Musk (@elonmusk) September 1, 2025
Remigration is the normal position https://t.co/uRBhptY67C
— Elon Musk (@elonmusk) December 8, 2025
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Elon Musk : « Sans une remigration massive, l’Europe ne sera plus l’Europe »”
Il y a un tel déficit de l’offre politique en France que certains se tournent vers Trump, Vance, Musk, Banon. Ils finissent par croire qu’ils sont américains. Finalement depuis 1945, la France Michel Sardou ne peut pas se passer du grand frère américain. Pays d’adulescents et de candaules
La remigration doit être rendue désirable par des incitations de toutes sortes
Le face à face est inévitable. Imaginez la France, l’Europe, dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans…. D’ici là, une seule question sur toutes les lèvres : « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? » suivant récit lucide, romantique et troublant « les cops indécents ». C’est del’arithmétique toute simple. Le vivre ensemble que du bonheur ?
Adolescents: ok
Candaules?